Breizhine Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Voilà les hostilités commencent demain, je crois Ce serait sympa comme pour l'anglais de mettre nos questions nos jurys, nos impressions J'ai la com 7 sur Etiolles
bzeutinette Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 up sur étiolles ça commence lundi moi je passe mardi COM 3
Breizhine Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 j'étais persuadée que ça commencé aujourd'hui
prelon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je passe mardi à etiolles com1 je crois???? y'en a d'autres???
majea10 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je passe à St germain mardi aprem. Pour ceux qui ont déja passé à Versailles ou qui sont issus des iufm de ces académie : Quels sont les apsa qui tombent à l'entretien? Restent-ils sur Jeux collectif, Danse, Natation et Athlétisme ou parlent-ils d'autres activités comme le cirque, course d'orientation, sport de raquette...??? Pour ceux qui proposent un exposé sur les activités athlétiques, les questions portent-elles obligatoirement sur les autres apsa ou questionnent-ils aussi sur les lancers, sauts ??? merci
pelaginette Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Je veux pas te faire peur mais en fait oui il y a des apsa qui tombent plus souvent que les autres:natation, athlé, danse, jeux et sport co,.... Mais rien ne les empêche de te poser des questions sur l'escalade, le cirque, .... Le mieux c'est d'avoir un idée de comment mettre en place une séance dans chaque apsa et chaque cycle à mon avis...si vraiment tu as pas le temps vois celles qui sont le plus souvent posées.... Et oui ils peuvent t'interroger sur l'apsa que tu as choisi pour ton exposé, si tu as fait une séquence de course, ils peuvent te demander: et en saut ou en lancer vous feriez quoi? si tu présentes pour un C3 par ex : quelle est la différence entre la course en C1 et C3? (en tout cas dans les faits ça se fait il me semble) Ils peuvent aussi te demander des précisions sur ton exposé pour voir si tu maitrises bien les notions que tu utilises.... En fait dans la deuxième partie, ils peuvent te poser ce qu'ils veulent comme questions.....
Lauriane32 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 bonjour, moi je passe lundi après-midi à Etiolles, com 9. concernant les différentes APSA, c'est sur que l'on peut nous interroger sur le cirque, course d'orientation, ... ?? car j'ai lu dans les rapports de jury de versailles 2008 le contenu de l'épreuve et ils citaient exactement : "Le questionnement s’est porté sur l’ensemble des A.P.S.A. (activités athlétiques, activité aquatique, jeux sportifs collectifs, activité d’expression) et le balayage du cycle 1 en fin de cycle 3 systématiquement recherché. L’A.P.S.A. choisie devait être différente de celle présentée par le candidat dans sa prestation physique." alors bon, je ne sais pas du coup! bon courage Lauriane
Messages recommandés