Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si ceux qui sont passés pouvaient nous raconter!!! on est nombreux sur le forum à attendre et à stresser! :cry::blink::cry:

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pelaginette

11

• Breizhine

9

• vinette4073

6

• nathou69

5

Posté(e)
moi aussi à antony mercredi matin

hey salut...

j'espère que la suite de tes épreuves ce sont bien passées

je passe également mmercredi pour l'eps, mais dans l'après midi....

bon courage donc....

à bientot... sur edp (et qui sait, peut être l'an prochain enPE2..lol) l'espoir fait vivre... :angel_not:

Valérie

Posté(e)
si ceux qui sont passés pouvaient nous raconter!!! on est nombreux sur le forum à attendre et à stresser!

:sad: , personne de plus

je commence à avoir de plus en plus peur

Posté(e)
si ceux qui sont passés pouvaient nous raconter!!! on est nombreux sur le forum à attendre et à stresser!

:sad: , personne de plus

je commence à avoir de plus en plus peur

:lol:

au pire, tu recommences l'an prochain! moi ça fait 5 fois... :bleh:

au mieux tu es PE2, comme ça pour moi pas de 6è fois :lol:

Posté(e)

coucou!

pas de faux espoir pour ceux qui sont au taquet pour avoir des témoignages, je suis pas encore passée !

mais voilà c'est juste histoire de faire savoir que moi aussi ça m'ferait plaisir (c'est ptêtre pas le bon mot lol) d'avoir les témoignages de ceux qui sont déjà passés! Merciiiiii ! :wub:

Posté(e)

et bien ça y est c'est fait plus qu'une!

je suis passée cet après midi à Etiolles.

Pour les questions :

- l'encadrement et la sécurité en natation

-différence entre sport et EPS

-est-ce que je fais participer quelque'un qui n'a pas ses affaires d'EPS

-comment je gère la mixité particulièrement en jeux co

-quelle programmation sur une année

voilà courage pour la suite

Posté(e)

Pour les questions :

Les questions dont je rêverai...sauf peut-être la mixité en jeux collectifs....je ne comprends pas trop le principe.

Oui, les garçons sont sans doute meilleurs en sport co. que la plupart des filles (par ex. en foot!), mais il suffit de penser à des équipes mixtes, non?

A moins que je n'ai aps compris qqchose...Qqun pourrait m'aider?

Sinon, je ne passe que demain matin, mais je serai parmi vous demain après-midi pour vous raconter!!

Merci encore pour ces échanges....

Posté(e)

Pour les questions :

Les questions dont je rêverai...sauf peut-être la mixité en jeux collectifs....je ne comprends pas trop le principe.

Oui, les garçons sont sans doute meilleurs en sport co. que la plupart des filles (par ex. en foot!), mais il suffit de penser à des équipes mixtes, non?

A moins que je n'ai aps compris qqchose...Qqun pourrait m'aider?

Sinon, je ne passe que demain matin, mais je serai parmi vous demain après-midi pour vous raconter!!

perso je comprends la mixité en terme d'hétérogénéité.... différence de niveaux ... mais je me trompe peut être ....Merci encore pour ces échanges....

Posté(e)

Oui moi aussi pour la mixité j'aurais dit constituer des équipes hétérogènes à l'intérieur on fait jouer les garçons et les filles ensemble ds les même équipes et puis à cet âge y'a pas encore trop de différences au niveau moteur... enfin je pense!

- encadrement et sécurité en natation:

mater: PE ET 2 intervenants + 1 MNS

élém: PE et 1 intervenant au delà de 24 1 intervenant sup + 1 MNS au delà de 3 classes 1 MNS sup

Sécurité:

Taux d'encadrement, MNS, règles de sécurité de pas courir, de pas se pousser, ne pas s'appuyer sur un camarade...

- sport/eps?

sport: codifié , activité de référence régit par des règles et un code spécifique

eps: adaptée l'activité de réf à l'école , règles différentes...

-Et pour l'élève qui n'a pas ses affaires? Moi j'aurais dit non parce que cette activité requièrent une tenue spécifique mais qu'on peut le faire participer au role d'arbitre, chronométreur...

Après si ça se reproduit essayer de voir le pourquoi avec ses parents... vous en pensez quoi?

- Programmation:

les 4 compétences spé travaillées avec 2 activités par période c2 c3 pdt 3h dc 2 fois une heure 30

10 à 12 séances par APSA.

108 PAR AN!

A vous de répondre que l'on compare...

Posté(e)
Oui moi aussi pour la mixité j'aurais dit constituer des équipes hétérogènes à l'intérieur on fait jouer les garçons et les filles ensemble ds les même équipes et puis à cet âge y'a pas encore trop de différences au niveau moteur... enfin je pense!

élém: PE et 1 intervenant au delà de 24 1 intervenant sup + 1 MNS au delà de 3 classes 1 MNS sup

Sécurité:

Taux d'encadrement, MNS, règles de sécurité de pas courir, de pas se pousser, ne pas s'appuyer sur un camarade...

- sport/eps?

sport: codifié , activité de référence régit par des règles et un code spécifique

-Et pour l'élève qui n'a pas ses affaires? Moi j'aurais dit non parce que cette activité requièrent une tenue spécifique mais qu'on peut le faire participer au role d'arbitre, chronométreur...

Après si ça se reproduit essayer de voir le pourquoi avec ses parents... vous en pensez quoi?

- Programmation:

les 4 compétences spé travaillées avec 2 activités par période c2 c3 pdt 3h dc 2 fois une heure 30

108 PAR AN!

Pour ce qui est de l'élève qui n'a pas ses affaires, je me pose la question depuis tout à l'heure :wacko:

Effectivement lui faire jouer les rôles d'arbitre, chronométreur mais du coup on le prive d'EPS... par rapport aux règles peut être, pour lui apprendre à les respecter: pour faire de l'EPS il faut que je prenne une tenue spécifique. Et effectivement voir avec les parents si ça reproduit.

Pour eps/sport je rajouterai l'importance de la notion de défi personnel en EPS, on se compare pas aux autres.

Posté(e)

Hello,

Alors, moi je suis passée ce matin à Etiolles, com4, un homme et une femme assez sympa. Ils sont pas mal restés sur la course de longue durée, et reprennant les pistes laissées dans mon exposé. Donc questions du type :

- Dans quelle partie d'une séquence de longue durée se situerait votre situation?

- Peut-on faire du fractionné avec les élèves?

- Choisir un handicap et dire comment je m'adapterais à cette situation

- Comment les élèves peuvent connaître leur progrès en course de longue durée?

Après on s'est éloigné de la course de longue durée et ils m'ont demandé:

- Une programmation sur l'année en cycle 3

Vu que je parlais de natation dans ma programmation, ils ont rebondi sur ça, donc:

- Quel est l'encadrement en natation?

- Est ce que l'intervenant en natation peut gérer un groupe?

- Quel est l'objectif de la natation?

- Donner un exemple de situation en natation en cycle 3?

Voilà, j'ai p-e zappé quelques questions, mais en général, ils rebondissaient sur une de mes réponses pour en poser une autre.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Sécurité:

- sport/eps?

- Programmation:

108 PAR AN!

Pour ce qui est de l'élève qui n'a pas ses affaires, je me pose la question depuis tout à l'heure :wacko:

Effectivement lui faire jouer les rôles d'arbitre, chronométreur mais du coup on le prive d'EPS... par rapport aux règles peut être, pour lui apprendre à les respecter: pour faire de l'EPS il faut que je prenne une tenue spécifique. Et effectivement voir avec les parents si ça reproduit.

Pour eps/sport je rajouterai l'importance de la notion de défi personnel en EPS, on se compare pas aux autres.

oui, je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la tenue d'eps.... je le priverai d'EPS car il faut respecter les régles établies et lui ferai tenir le rôle d'observateur, chronométreur, juge de ligne

Si une tenue d'eps est imposée, c'est surtout pour des raisons d'aisance d'exécution de mouvements.. mais également et surtout je dirai pour des questions d'hygiène....