Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petite question : les papiers (diplome, brevet natation, secourisme...) on les donne au moment de l'émargement ou il faut les donner ailleurs? avant ou après l'oral?

A etiolles en tout cas on les donne aux personnes qui accueillent en arrivant avant l'oral

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pelaginette

    11

  • Breizhine

    9

  • vinette4073

    6

  • nathou69

    5

Posté(e)

Et voilà, une de moins pour moi aussi! Suis passée ce matin à antony, com8 (un homme et une femme, sympas)

Bilan: FRUSTREE!!!

exposé d'une maîtrise grandiose: 10'02'' :thumbsup: après euh...ça se corse...questions sur l'athlé un peu étranges:

-quelles connaissances les élèves acquièrent-ils en course, en dehors de la connaissance de soi?

-quelles filières énergétiques? comment l'exploiter avec les élèves?

-un classique: que faites vous en course avec un élève asthmatique?

et pis après me souviens plus trop des autres

Après changement de domaine: natation, avec entre autre:

-1ere seance avec des cp?

-que faire avec un élève qui a peur?

-quels liens interdisciplinaires avec la natation?...Et là...coupée dans mon élan en pleine phrase: "le temps est écoulé, bonne journée, au revoir". Même pas le temps de finir :bye2: quelle frustration!!!

Posté(e)

Y'a personne qui passe sur antony ici ???

Posté(e)

coucou!!

moi aussi une de passée choette!!

plus qu'une.....

bref passée ce matin sur Etiolles (où il m'a fallu bcp plus de temps pour y aller que pour les langues......)

sinon exposé pas trop mal en 10'25 ils ne m'ont pas coupé car j'ai commencé ma conclusion à 10' et du coup ils ont regardé leur montre et l'ont laissé finir

sinon question sur mon exposé

- comment la mettez vous en place???(ma situation )

-comment faire avec un élève qui a des difficultés (car j'en avais parlé dans mon exposé), comment adapter ma situation?

-combien de temps dure votre séance?

-combien d'heures d'eps pour cycle 2 cycle 3 et maternelle?

en volume sur l'année?

-citer les compétences spé de l'eps et avec celles ci une activité??

et qd j'ai prononcé la natation ils sont partis dessus:

-donc quelle organisation pour faire seance cycle 2 en natation?

-quel personnel sera présent et quel rôle ont ils?

-quelles sont les compétences à développer en natation pour cycle 2??

et au plein milieu ils m'ont coupé en m'ont dit "bonne journée au revoir , c'est déjà fini et oui ça passe vite!!!"

les gens qui nous accueillent sont très sympa et très cool , ils nous expliquent l'épreuve et nous disent de ne pas stresser si on nous coupe après notre exposé!!!

bref voilà à peu près les questions......

BONNE CHANCE à tous !!!

Posté(e)

Si moi je passe à antony, mais demain matin!!!

vivement que ça soit fini!!!!

Posté(e)
coucou!!

moi aussi une de passée choette!!

plus qu'une.....

bref passée ce matin sur Etiolles (où il m'a fallu bcp plus de temps pour y aller que pour les langues......)

sinon exposé pas trop mal en 10'25 ils ne m'ont pas coupé car j'ai commencé ma conclusion à 10' et du coup ils ont regardé leur montre et l'ont laissé finir

sinon question sur mon exposé

- comment la mettez vous en place???(ma situation )

-comment faire avec un élève qui a des difficultés (car j'en avais parlé dans mon exposé), comment adapter ma situation?

-combien de temps dure votre séance?

-combien d'heures d'eps pour cycle 2 cycle 3 et maternelle?

en volume sur l'année?

-citer les compétences spé de l'eps et avec celles ci une activité??

et qd j'ai prononcé la natation ils sont partis dessus:

-donc quelle organisation pour faire seance cycle 2 en natation?

-quel personnel sera présent et quel rôle ont ils?

-quelles sont les compétences à développer en natation pour cycle 2??

et au plein milieu ils m'ont coupé en m'ont dit "bonne journée au revoir , c'est déjà fini et oui ça passe vite!!!"

les gens qui nous accueillent sont très sympa et très cool , ils nous expliquent l'épreuve et nous disent de ne pas stresser si on nous coupe après notre exposé!!!

bref voilà à peu près les questions......

BONNE CHANCE à tous !!!

ok merci beaucoup pour ton témoignage, je passe demain après midi et je suis morte de trouille.... tout ça pour un si petit coef...

mais s'il sont sympa, ça aide à mettre en confiance...

merci

Posté(e)

Allez à mon tour de vous rassurer!

Je suis passée ce matin à Etiolles, jury agréable.

J'ai présenté un exposé sur la danse 10min26, je n'ai pas été coupée.

J'ai d'abord eu des questions sur mon exposé.

J'avais proposé une séquence en 5 tps on m'a demandé combien de séances pour chaque étape.

que faire si élève obèse non intégré ds une groupe pour la choré?

compétences du socle commun?

comment aider les élèves à trouver un thème?

proposer une séance de course en cycle 2?

sécurité en natation?

bon courage aux suivants!

Posté(e)

Je suis passé ce matin à Antony alors la commission 1

L'exposé c'est bien passé je n'ai eu que très peu de questions dessus, étant directement liées à ce que j'ai dit elle ne vous serviraient pas.

Ensuite l'entretien ne tournait qu'autour de la natation de mémoire voici les questions :

Règles de sécurité ?

Que fait-t-on en première séance de natation en C2 ?

En CP que fait on en classe par rapport à la natation ? (cible transdiciplinarité)

Comme vous l'avez précisé il y a 2 enseignants dans l'eau, le maître n'est pas spécialisé en natation, rôle de chacun ?

Dans le grand bain un élève qui ne sait pas nager doit il obligatoirement porter une ceinture ou un dispositif flottant de sécurité (question qui ressemblait à ça)/

En tous cas la natation tombe beaucoup cette année. Voilà bon courage !!!!!

Posté(e)
Y'a personne qui passe sur antony ici ???
.

Ca y est! C'était ce matin à Antony (ça fait du bien.....) com5 .

Un jury extra pour me mettre à l'aise (et pourtant ce n'était pas une mince affaire....).

Je me suis bien embrouillée dans mon exposé en revenant sur ce que j'oubliais, en repartant vers l'avant....Mais je me suis dépatouillée au mieux.

Ils ont essayé de me couper à 10min, mais il ne me restait une seule phrase donc ils m'ont laissé finir....

Ensuite, plusieurs questions sur mon exposé:

A quelle période de l'année peut s'adapter mon application pédagogique (course longue de 10min);

Quelle activité pourrait permettre aux élèves de comprendre la régularité d'allure s'ils ont du mal?

Puis qq questions sur le tennis:

comment réagir face à un intervenant tennis qui décide de lancer des matchs à la première séance (je pense qu'il fallait répondre que c'était l'enseignant qui restait maitre des apprentissages?? Mais j'ai répondu que l'enseignant devait argumenter et discuter avec l'intervenant). La place du PE face à cette intervention?

Puis:

Citer les 4 compétences dans chaque cycle avec un exemple d'activité dans chaque.

Voilà, c'est tout ce qui me revient. ca passe très vite et on oublie vite en sortant...

Bon courage aux suivants!!

Posté(e)

moi je suis passée ce matin à Etiolles com4 deux femmes une sympa l'autre pas!!

questions sur mon exposé

- Que faire avec un élève obèse pour votre séquence en course longue (j'ai dit diminuer le temps de course mé je crois pas ke c ca qu'elle attendait)

- vous avez parlé de l'EPS comme pratiques sociales de référence. Qu'entendez-vous par là?

- Peut-on jouer aux sports collectifs (de référence) à l'école : oui mais adaptation

- Que feriez-vous du "retour en zone" en basket (c koi ca????!!!!! lol) : elle voulait ke je dise qu'il fallait adapter

- En natation règles de sécurité?

- Comment sont répartis les adultes dans le bassin?

- Que faire si un élève ne veut pas aller dans l'eau

Voilou c à peu près tout.. Bon courage à ceux ki sont pas encore passés!:!

Posté(e)

En tout cas une chose se dégage assez clairement de tous ces posts...à Versailles ils adooooorent la natation!!!

Posté(e)

ben je viens de lire vos questions que l'on vous a posées et je trouve que vous avez beaucoup de chance. Moi je suis passée sur Anthony. Jury pas aimable du tout (ni bonjour, rien..). J'ai fait mon exposé en 10'01 sans aucun trou de mémoire, jusque là ça allait plutôt bien..Ensuite ça se corse vraiment. Ils sont restés bloqués sur les jeux co en cycle3. L'homme parlait tellement vite et n'articulait pas que j'ai compris cycle 2 au lieu de CM2 donc forcément mon activité n'était pas trop adaptée..J'ai rattrapé mon erreur en parlant de ballon capitaine puis de la passe à dix mais ils m'ont posé tellement de questions (je précise qu'une question pouvait comporter 3 sous questions :sad: donc pas évident pour s'y retrouver) du coup j'ai mélangé les règles de passe à 10 avec celles de ballon capitaine,enfin j'ai tout planté quoi! puis ils sont restés au moins 5 min sur la passe à 10 avec un enfant handicapé moteur mais comme j'avais mélangé les règles, ce que j'ai proposé ne devait pas convenir...aucune question sur les programmes, les compétences, rien, aucune question que j'avais bossée grâce au forum. A la fin on m'a demandé mon avis sur l'intervention d'un footballeur professionnel au cours d'un projet EPS en foot.

Voilà, leurs questions n'étaient pas toujours claires et vu qu'ils avaient l'air ennervés (même avant que je rentre dans la salle!) ben ça n'a pas arrangé les choses ça m'a même beaucoup déstabilisée...J'ai pleuré un bon coup en arrivant chez moi et là j'ai vraiment beaucoup de mal à me remotiver...

bon courage à tous et à toutes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...