Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis passée cet aprèm à saint germain, jury sympa, ils sont revenus sur mon exposé, m'ont demandé de varier les activités, puis ils sont partis sur la natation en GS: sécurité, qu'est ce qu'on travaille, est ce qu'on fait des ateliers... voilà, revoyez la natation, ça tombe trop souvent!

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pelaginette

    11

  • Breizhine

    9

  • vinette4073

    6

  • nathou69

    5

Posté(e)
je suis passée cet aprèm à saint germain, jury sympa, ils sont revenus sur mon exposé, m'ont demandé de varier les activités, puis ils sont partis sur la natation en GS: sécurité, qu'est ce qu'on travaille, est ce qu'on fait des ateliers... voilà, revoyez la natation, ça tombe trop souvent!

quelle chance encore et encore d'avoir eu ces questions...moi je n'ai rien eu de tout ça...Je finis par me dire qu' ils voulaient me démonter :cry: je suis tombée sur des c...

bon je pars au boulot.au moins je penserai à autre chose...

Posté(e)

Je suis passée cet après midi à st germain aussi

Juste une questions ou 2 sur mon exposé (alors que je lançais des perches énormes :blink: )et natation au C2:comment je m'y prendrais.

Sinon socle commun et place de l'EPS.

Pas mal de questions sur le rôle des intervenants en EPS.

Pouf j'ai déjà oublié la moitié des questions.

Exposé bouclé en 9m55 et j 'ai répondu aux questions, ils m'ont pas demandé plus d'explication sur mes réponses donc je pense que ça devait leur convenir mais difficile de savoir ce qu'ils pensent.

Sinon un peu de stress :wacko: , mais pas complètement paralysée non plus

Voilà une bonne chose de faite , aller haut les coeurs pour l'OP!!!! :clover:

Posté(e)
En tout cas une chose se dégage assez clairement de tous ces posts...à Versailles ils adooooorent la natation!!!

ça, c'est sûr!!!

Posté(e)

Passé ce matin, durée de mon exposé 9min48s

je suis contente d'avoir gérer mon tmeps

Ensuite des questions sur ma séance, que faites vous en évaluation sommative (j'ai dit que je reprenais la référence ) mais c'est aps ca qu'ils voulaient entendre

Aprsè spo0t co, en cm2 hand ball, là j'étais contnete jusqu'à ce qu'ils me précisent effet grappe, comment y remédier, je me suis mélanger les pinceaux avec le stress

En tous les cas ça passe très vite

Bon courage

Posté(e)
coucou tout le monde donc moi je sors de mon oral d'eps à étiolles com 2 , 1 homme et une femme très gentils!

Exposé 9 min

Entretien: - en course longue dans votre situation si des élèves n'aarivent pas à courir qu'est ce que vous pouvez leur proposé d 'autre?

- comment on fait une programmation en eps?

- Danse avec des cm2 les garçons ne veulent pas faire comment les faire entrer dans l'activité?

- Comment en général on fait rentrer les élèves dans l'activité danse?

- Comment on motive les élèves en général dans les APSA de votre choix?

- Vous avez parlez de transdisciplinarité dans l'apsa de votre choix montrez la nous?

- En biologie qu'est ce qu'on travaille avec les élèves de C3 en rapport avec la course?

- Qu'est ce que le rythme cardiaque comment on le travaille en eps? pulsations d'un enfant au repos et en activité?

- Natation : sécurité et mise en oeuvre? et quelles sont les personnes qui peuvent mener la séance avec le PE?

Voilà ce que je me souviens bon courage!

comme j'aurai aimé avoir ces questions, questions qu'on a souvent eu l'occasion de bosser sur ce forum...c'est ma tête qui ne devait pas leur plaire :sleep: ... j'aurai aimé savoir comment ils notaient cette épreuve (2/3 exposé et 1/3 entretien?) sinon merci pour votre soutien!

je dois repartir dans une heure au boulot..vais essayer de bien m'y remettre ce soir

bon courage à vous!

En tout cas les prof du cned notent sur 10 et 10... Ils doivent avoir les même critères

Posté(e)

quelqu'un a eu la co14 à st germain???je passe demain à 9h30 avec eux, en stresse totalll!!

trop peur de tout oublier alors que j'en ai passé des entretiens dans ma vie mais alors là...bizarre!! :cry:

bisous

Posté(e) (modifié)

je crois bien que les jurys changent, en tout cas à étiolles ce n'était pas les mêmes qu'hier!

moi j'ai eu la com 3 aujourd'hui:

questions pas facile: ils ont rebondi sur ma situation (un parcours de 200m à allure lente):

1/ mais alors les bon coureurs, ils vont s'ennuyer, non?

2/ mais vous n'avez pas un moyen de connaitre leur VMA? (test de léger)

3/alors expliquer nous concrètement

4/vous parler de cross, concrètement comment vous l'organisé?

5/et le jour du cross ça se déroule comment?

6/mais vous trouvez ça réellement motivant pour les élèvess?Vous ne pouvez pas faire autre chose pour qu'il n'y ait pas des premiers, des derniers??(pas su répondre)

7/et pour une classe de CE1 vous pensez qu'ils peuvent courrir quelle distance au cross?

8/la programmation de l'eps a l'ecole?

9/la natation: vous avez une classe de CP, vous voulez faire un module de natation, comment vous vous organisez?

10/qui décide de l'enseignement?

11/donc vous arrivez devant les bassins vous faites quoi?

12/détailler nous un atelier?

13/et quelle compétence il devront avoir a la fin du cycle 2

14/et le carnet d'évaluation pour la natation vous vous en servez (oui ou non), qui le fait?

15/mais vous regarder quoi dedans (j'ai pas compris ce qu'il voulait dire et c'était la fin donc pas répondu)

j'espère que ça pourra vous aider...

Modifié par bzeutinette
Posté(e)
je crois bien que les jurys changent, en tout cas à étiolles ce n'était pas les mêmes qu'hier!

moi j'ai eu la com 3 aujourd'hui:

questions pas facile: ils ont rebondi sur ma situation (un parcours de 200m à allure lente):

1/ mais alors les bon coureurs, ils vont s'ennuyer, non?

2/ mais vous n'avez pas un moyen de connaitre leur VMA? (test de léger)

3/alors expliquer nous concrètement

4/vous parler de cross, concrètement comment vous l'organisé?

5/et le jour du cross ça se déroule comment?

6/mais vous trouvez ça réellement motivant pour les élèvess?Vous ne pouvez pas faire autre chose pour qu'il n'y ait pas des premiers, des derniers??(pas su répondre)

7/et pour une classe de CE1 vous pensez qu'ils peuvent courrir quelle distance au cross?

8/la programmation de l'eps a l'ecole?

9/la natation: vous avez une classe de CP, vous voulez faire un module de natation, comment vous vous organisez?

10/qui décide de l'enseignement?

11/donc vous arrivez devant les bassins vous faites quoi?

12/détailler nous un atelier?

13/et quelle compétence il devront avoir a la fin du cycle 2

14/et le carnet d'évaluation pour la natation vous vous en servez (oui ou non), qui le fait?

15/mais vous regarder quoi dedans (j'ai pas compris ce qu'il voulait dire et c'était la fin donc pas répondu)

j'espère que ça pourra vous aider...

Oula, ils ont été sympa avec toi dis moi :blink:

6)Je pense que tu pouvais parler d'utiliser plusieurs parcours en fonction du niveau des coureurs

15) ah oui la question est bizarrement posée, on sait ce qu'ils veulent que tu dises: le regarder à quel moment? vérifier peut être qu'il est bien rempli, ajuster la pratique pour travailler toutes les compétences??? Je vois pas trop ce qu'ils voulaient te faire dire....

Et comment tu fais pour retenir toutes les questions??? :lol: ça passe vite en tout cas.

Bon aller fini l'EPS!!!! (juste pour me motiver :D )

Posté(e)

Ben moi com4 à étiolles cet aprem, 2 femmes dont une sympa et une pas sympa comme l'a dit "je sais plus qui" (désolée)

Exposé en pile 10min Puis questions :

- alors réexpliquer nous clairement quel est le but de votre séance ? Vous travaillerez sur combien de séance ?

- que faire si un élève n'arrive pas à courir 400m ?

- que faire si un obèse n'y arrive pas, comment l'intégrer ?

- proposer une prgrammation sur l'année pr chaque cycle

- quels sont les prob que peuvent rencontrer des C1 en jeux co ?

- la sécurité en natation

- que faire si un eleve de c2 ne vient jamais aux séances de natation ... cette dernière question je n'ai pas eu le temps de répondre ...

20 min ca passe très vite et je confirme donc qu'a étiolles ils adorent la natation .. pas moi !!!

Posté(e)
pareil demain matin à saint germain pour moi, à 9h...

ça m'inquiète cette histoire de questions que le tennis !

Plus j'y repense (parce qu'on cogite pas malaprès après un oral quand même....) et plus je crois que le tennis était annoncé pour me perdre dans mes reflexions et ça a marché: ils m'auraient demandé quel ets le rôle de l'enseignant en natation, j'aurai répondu qu'il restait maitre des apprentissages mais qu'ils étaient dispensé par l'intervenant compétent dans l'eau. mais le fait de me permer de tennis m'a perdue et j'ai répondu différemment. A part ça, rien de plus précis sur le tennis.

Bon courage ou plutôt bonne chance puisque tout dépend du jury sur lequel on tombe vraissemblablement!!

Posté(e)

Ben moi com4 à étiolles cet aprem, 2 femmes dont une sympa et une pas sympa comme l'a dit "je sais plus qui" (désolée)

Oh j'ai eu la même com, elle était pas méchante, l'autre était si charmante qu'on pense que la seconde était méchante!!!

Alors moi j'ai eu:

- Comment motiver vos élèves pour courir?

- Pensez vous vraiment interessant de marcher par ateliers lors de la première séance?

- Commment vous y prendriez vous?

- Que fait on si une élève arrive sans sa tenue?

- Et cette élève aura compris que lorsqu'elle oublie sa tenue elle pratique pas, alors que faites vous si elle l'oublie à nouveau?

- Pensez vous qu'il est important de faire pratiquer aux élèves élèves le saut? Quels buts? Quelles compétences?

- Comment organisez vous votre programmation sur l'année?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...