Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis passée lundi matin a Etiolles.

Ils m'ont demandé si ca serait moi qui évaluerait les élèves en fin de séances. G répondu qu'au cours des séances, les élèves pourraient s'observer et noter certains points grace a des fiches individuelles, mais G dis que pour l'évaluation sommative ca serait moi ki noterait.

Qu'en pensez-vous ? G trouvé cette question bizarre !!!

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pelaginette

    11

  • Breizhine

    9

  • vinette4073

    6

  • nathou69

    5

Posté(e)

Moi je suis passée lundi matin a Etiolles.

Ils m'ont demandé si ca serait moi qui évaluerait les élèves en fin de séances. G répondu qu'au cours des séances, les élèves pourraient s'observer et noter certains points grace a des fiches individuelles, mais G dis que pour l'évaluation sommative ca serait moi ki noterait.

Qu'en pensez-vous ? G trouvé cette question bizarre !!!

Posté(e)

Ici Com10 à St Germain... Deux messieurs dont celui qui m'a chronométré à la course ! J'ai commencé par mettre un chouille le bazar car la table était foutu à l'envers, la barre sur les genoux ça m'allait pas j'ai demandé si je pouvais la retourner ! :D

J'ai pas fini mon exposé, pas parlé de ma transdisciplinarité et ma conclusion mais ils ne m'ont pas arreté, c'est moi qui me suis aperçue que le temps était fini... Donc ça c'est vu mais c'est c'était pas coupé par eux net au milieu d'une phrase !

5 minutes sur mon exposé,

ce que fait le maitre pendant les ateliers

comment évaluer les élèves

les liens avec le socle commun (j'ai répondu à la question et j'en ai profité pour causer de ma transdisciplinarité)

et ensuite présenter une situation d'apprentissage en cycle 2 en jeux co

Ils ont été agréables maintenant ça ne veut rien dire. Moi j'étais satisfaite de ma prestation.

Posté(e)
Et voilà, une de moins pour moi aussi! Suis passée ce matin à antony, com8 (un homme et une femme, sympas)

Bilan: FRUSTREE!!!

exposé d'une maîtrise grandiose: 10'02'' :thumbsup: après euh...ça se corse...questions sur l'athlé un peu étranges:

-quelles connaissances les élèves acquièrent-ils en course, en dehors de la connaissance de soi?

-quelles filières énergétiques? comment l'exploiter avec les élèves?

-un classique: que faites vous en course avec un élève asthmatique?

et pis après me souviens plus trop des autres

Après changement de domaine: natation, avec entre autre:

-1ere seance avec des cp?

-que faire avec un élève qui a peur?

-quels liens interdisciplinaires avec la natation?...Et là...coupée dans mon élan en pleine phrase: "le temps est écoulé, bonne journée, au revoir". Même pas le temps de finir :bye2: quelle frustration!!!

Y'a personne qui passe sur antony ici ???

Si : moi ! Je suis passé hier après-midi.

En tout cas une chose se dégage assez clairement de tous ces posts...à Versailles ils adooooorent la natation!!!

Je confirme : j'ai eu droit à "que faites-vous en natation avec des maternelles" et "que faites-vous si un élève a peur' ?

Au passage, je remercie EDP et cette rubrique, car j'ai eu droit à "faites-vous une différence entre EPS et sports ?", question étudiée la veille ici-même ;). Il faut dire que je les avais amené un peu sur ce terrain-là dans l'exposé.

Avec le recul, si vous avez "peur" que le jury vous entraîne sur un terrain que vous redoutez (moi, c'était le handicap), le mieux est d'évoquer un aspect de ce thème dans l'exposé : comme ça, ils ne reviennent pas dessus (sauf si, évidemment, on a dit une bêtise) et on montre qu'on s'est intéressé au sujet.

Posté(e)

Ah je me sens moins seule :D

après avoir pris la température a droite a gauche sur l'acad de versailles, c'est clair qu'ils ne saisissent pas du tout les perches tendues lors de l'exposé grrr c'est frustrant!!! ou alors c'est peut-etre qu'aucune de nous n'est très subtile dans son "lancer de perche" (rho quel talent...le jeu de mot...pour l'athlé...le lancer de perche...mais si...enfin... le lancer de perche....) bon bref subtiles ou non, ils prennent pas les perches donc avis à celles qui ne sont pas passées...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée sur Cergy. Les 2 membres du jury étaient plutôt sympas et tentaient de me mettre à l'aise.

Mon exposé a duré 9min40.

Ensuite, 7 minutes de questions sur mon exposé. L'art du lancer de perches :D

Puis danse en maternelle.

- Comment faire entrer les élèves en danse lors de la première séance ?

- Qu'est ce que je fais avec un enfant handicapé en fauteuil roulant ?

Posté(e)

à mon tour de faire part de mon expérience

après mon exposé sur la danse, pas une seule question dessus, rien de rien...

bizarre (les autres fois j'avais qd même deux trois questions sur mon exposé ou la danse)

je parlais vers la fin de l'exposé de la compétence "visée artistique.."

elles ont commencé :

- quelles sont les autres compétences ?

- pour "performance mesurée", quelle activité à l'école ?

- la natation permet de développer quelle compétence ?

- Comment vous programmez les compétences sur l'année ?

- on va rester sur la natation, vous avez une première séance du modula avec des élèves débutants, en cycle 2. Que faites vous avant la première séance et au cours de la première séance ?

- quel est le taux d'encadrement justement ? vous connaissez la réglementation ?

- si vous avez un élève asthmatique ?

- Qu'entend-on par le "savoir nager" à la fin de l'école primaire ?

voilà ce dont je me souviens

en bref, si elles m'avaient dit "donnez moi la liste des questions que vous voulez qu'on vous pose" je pense que c'est à peu près ce que j'aurais fait !!!

sauf pour l'asthme mais je m'en suis bien tirée

donc voilà, contente

aujourd'hui repos, j'ai accumulé trop de stress et de fatigue ! il faut que je sois en forme pour assurer lors de la dernière épreuve

Posté(e)

Le lancer de perche est dangereux en athletisme :D mieux vaut le javelot en mousse ! :bleh:

Moi comme je n'avais pas fini la perche sur le role du maitre était pas faite exprès mais ca m'a permis de conclure... Quant à l'évaluation de mes élèves pendant mes modules, je l'avais prévu, je ne l'ai pas abordé et ils ont mis les deux pieds dedans

Posté(e)

Bonjour,

je suis passé hier sur étiolles. Après mon exposé sur la danse qu'ils m'ont permis de terminer à quelques secondes près, j'ai eu pas mal de questions variées :

- les 4 competences spécifiques (perche en fin d'oral :)

- programmation sur l'année en eps, que devez vous prendre en compte au delà des compétences à travailler?

- quelles sont les difficultés en course de vitesse pour les élèves (départ au top et gérer son arrivée), comment y remédier?

- organisation d'une séquence en jeu collectif

- sécurité en natation, que pouvez vous dire?

C'est en gros ce dont je me souviens, en tout cas le jury (com13) a su me mettre à l'aise.

Bon courage à tous et à toutes.

Posté(e)
Ici Com10 à St Germain... Deux messieurs dont celui qui m'a chronométré à la course ! J'ai commencé par mettre un chouille le bazar car la table était foutu à l'envers, la barre sur les genoux ça m'allait pas j'ai demandé si je pouvais la retourner ! :D

J'ai pas fini mon exposé, pas parlé de ma transdisciplinarité et ma conclusion mais ils ne m'ont pas arreté, c'est moi qui me suis aperçue que le temps était fini... Donc ça c'est vu mais c'est c'était pas coupé par eux net au milieu d'une phrase !

5 minutes sur mon exposé,

ce que fait le maitre pendant les ateliers

comment évaluer les élèves

les liens avec le socle commun (j'ai répondu à la question et j'en ai profité pour causer de ma transdisciplinarité)

et ensuite présenter une situation d'apprentissage en cycle 2 en jeux co

Ils ont été agréables maintenant ça ne veut rien dire. Moi j'étais satisfaite de ma prestation.

j'ai eu le même jury que toi ce matin. Moi aussi c'était le monsieur qui m'a chronométré... par contre j'ai les jeux co au cycle 1 moi... j'aurai préféré le cycle 2 mais bon c'est comme ça...

Posté(e)
Le lancer de perche est dangereux en athletisme :D mieux vaut le javelot en mousse ! :bleh:

Moi comme je n'avais pas fini la perche sur le role du maitre était pas faite exprès mais ca m'a permis de conclure... Quant à l'évaluation de mes élèves pendant mes modules, je l'avais prévu, je ne l'ai pas abordé et ils ont mis les deux pieds dedans

Veinarde...ou plus subtile que nous autres! :D

Et puis ma blague c'était rapport au SAUT à la perche, avec le lancer de javelot...mais si...le saut...le lancer...la perche...rho bon d'accord elle est pas terrible! :glare:

Posté(e)
Et voilà, une de moins pour moi aussi! Suis passée ce matin à antony, com8 (un homme et une femme, sympas)

Bilan: FRUSTREE!!!

exposé d'une maîtrise grandiose: 10'02'' :thumbsup: après euh...ça se corse...questions sur l'athlé un peu étranges:

-quelles connaissances les élèves acquièrent-ils en course, en dehors de la connaissance de soi?

-quelles filières énergétiques? comment l'exploiter avec les élèves?

-un classique: que faites vous en course avec un élève asthmatique?

et pis après me souviens plus trop des autres

Après changement de domaine: natation, avec entre autre:

-1ere seance avec des cp?

-que faire avec un élève qui a peur?

-quels liens interdisciplinaires avec la natation?...Et là...coupée dans mon élan en pleine phrase: "le temps est écoulé, bonne journée, au revoir". Même pas le temps de finir :bye2: quelle frustration!!!

Y'a personne qui passe sur antony ici ???

Si : moi ! Je suis passé hier après-midi.

En tout cas une chose se dégage assez clairement de tous ces posts...à Versailles ils adooooorent la natation!!!

Je confirme : j'ai eu droit à "que faites-vous en natation avec des maternelles" et "que faites-vous si un élève a peur' ?

Au passage, je remercie EDP et cette rubrique, car j'ai eu droit à "faites-vous une différence entre EPS et sports ?", question étudiée la veille ici-même ;). Il faut dire que je les avais amené un peu sur ce terrain-là dans l'exposé.

Avec le recul, si vous avez "peur" que le jury vous entraîne sur un terrain que vous redoutez (moi, c'était le handicap), le mieux est d'évoquer un aspect de ce thème dans l'exposé : comme ça, ils ne reviennent pas dessus (sauf si, évidemment, on a dit une bêtise) et on montre qu'on s'est intéressé au sujet.

Moi aussi j'ai eu la question sur EPS/Sport...j'avais répondu à la question la veille sur le forum :D

Et puis c'est vrai que pour le handicap j'en avais parlé dans mon exposé, pas une seule question!!

Mais j'ai eu de la chance ils m'ont posé exactement les questions que j'avais envie qu'on me pose (après pas sûr que j'ai bien répondu :sleep: )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...