Aller au contenu

A Rouen c'est passé...


tof

Messages recommandés

Donc, Math et Français, c'est fait !

Mes impressions à moi : suis mitigé...

Le devoir de math : Les exos, trop faciles à mon gout, du coup ils risquent d'êter très tatillons sur les petits détails de formulation, etc. Produciton d'élèves et didactiques, je ne me rends pas compte...

Le devoir de français : La synthèse, j'ai aimé les textes, il y avait beaucoup de matière, je pense avoir pas mal réussi mais un peu longue j'ai peur et puis j'y ai passé 2h40 ! Donc la suite... travaux d'élève, ça va encore je pense mais la didactique, "torchée" en 3/4h... ça ne sera pas fameux...

Voilà,

et vous les autres rouennais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tof,

je suis d'accord avec toi pour la partie connaissance en maths. Je suis contente davoir réussi à en faire la plus grande partie (car c'est loin d'être mon point fort). Mais c'est clair que le barême risque d'être modifié. En dida il n'y avait pas des tonnes de choses à dire. J'ai mis tout ce que j'ai pu et j'espère ne pas être passée à côté de l'essentiel.

En français par contre j'ai trouvé le dossier trop long.... beaucoup trop long ce qui fait que j'ai eu du mal à terminer. Je fais toujours la synthèse en 2nd après la dida mais je suis déçue de moi cette fois-ci. En dida, j'espère que ça a été. Résultats le 26 mai... patience.

Connais-tu le nombre de présents?

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1500 présents.

Sinon, d'accord avec toi que la synthèse était très longue et comme moi je la fais en premier, c'est sur le reste que je n'ai pas eu assez de temps...

Résultats le 26 <smiley qui croise les doigts ;)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quoi ??? Environ 16% de réussite???? Soyons positifs. A présent il faut se reposer, se remettre vite fait au travail pour Caen.

Au fait si cela peut intéresser quelqu'un: il serait possible qu'une tierce personne vienne prendre notre convocations à notre place. j'appellerai tout de même le centre des concours pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof, comment sais-tu le nombre de présents sur Rouen ?

Je sais qu'on était 2107 inscrits. Il y avait pas mal de place de libre au tour de moi, mais à dire qu'on était seulement 1500, ça me parait pas beaucoup...

;)

Sinon, moi aussi j'ai trouvé les maths assez facile, du coup je sais pas trop ce que va donner le bareme. :huh:

Par contre pour le français c'est autre chose : j'ai trouvé la synthèse super chiante et super longue, et puis bah le reste je sais pas trop. :blink:

Voilà, bon et ben je me donne jusqu'à lundi de repos, je vais en profiter pour faire autre chose que penser à ce concours.

Et puis lundi on s'y remet : oral pro, sciences, anglais et sport...

Bon courage à tous _bl_sh_ _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1500 présents ce snt des candidates avec qui j'ai discuté à la sortie qui avaient demabdé aux surveillants... Sinon, j'avais fait ma propre estimation en comptant les rangées : En gros 6 personnes sur 8 en moyenne sur un échantillon d'une dizaine de tables... je ne sais pas si c'est meilleur que la SOFFRES ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les présents. L'un des surveillants m'a donné 2 nombres (2107 et environ 600 absents) mais j'ai mal compris. Je pensais que nous étions 2107 présents alors qu'en fait c'est le nombre d'inscrits.... J'avais un peu la tête en compote... cryin

Bon, je vais m'octroyer un peu de repos avant de me replonger dans les cours car il reste Caen... plus que 6j :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Le mal de tête hier soir :blink: .

Comme vous, j'ai trouvé les maths plutôt faciles (surtout si on avait fait beaucoup de maths, pas comme moi en fait) mais j'ai perdu beaucoup de temps avec la 1ère partie et j'ai galopé pour la suite et le français assez dur. La synthèse m'a beaucoup intéressée mais j'ai eu du mal à la "synthétiser" cryin et j'ai dû passer plus de 2H dessus donc après galop pour le reste qui était assez long :blink: cryin

J'ai du mal à comprendre, seulement 1500 présents alors qu'il y avait une salle de plus que l'année dernière où nous étions 1700 il me semble et tous dans la même et unique salle. :blink:

Enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis comme vous TRES DUBITATIVE <_<

Les maths c'était assez classique même si la didactique était pas si évidente que çà, à mon avis :huh:

Le français l'après midi pas cool et en + le sujet assez coton, la synthèse riche mais longue à mettre en place (2h20 et pourtant je suis assez douée pour cette partie B) ) du coup moins de temps pour le reste mais pas évident non plus :ph34r:

La dida en 2 questions sur 4 points chacunes notamment la 2ème question, pas évident ....

On verra bien :huh: apparamment on est tous dans le même cas , sur Orléans/Tours ils avaient le m^me sujet en français et les impressions sont du même topo.

Donc il faut attendre le 26 :huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment ça fait deux ans de suite que l'académie de Rouen donne des sujets complexes pour la synthèse en français cryin . Quelle était le thème ? :D

Je vous souhaite bon courage pour la suite :wub: et j'attends les impressions de Titinette et des autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL titinette je vois qu'on s'est croisées :wub: et c'était quoi les thèmes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralie :wub:

Le thème c'était le lexique, le vocabulaire quoi ; le rapport entre les connaissances lexicales et la compréhension de texte...intéressant mais long...

La partie analyse de prod pas très classique sans précision sur ce qu'on devait commenter donc les erreurs lexicales, de cohérence, de vocabulaire, de compréhension de texte...

Et la didactique sur une séquence autour de la découverte de mots dans un texte, c'est le contexte qui permet de comprendre le sens d'un mot inconnu...mais seulement 2 questions (pas directives du tout)

- 1/ commentaire critique de la séquence

-2/ proposez à partir d'un extrait littéraire une séquence visant à la compréhension fine de l'extrait (fin de CM2)

Tu comprends mieux mes :huh: :o <_< :blink: et :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...