Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais ils justifient ça comment ?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• leeloo29

9

• Goëllette

7

• cleo17fr

4

• cecilou80m

4

Posté(e)

Petite idée : ils partent de l'idée que les PS dorment l'après midi, donc suppression discrète ! Je ne vois que cette explication !

Posté(e)

Comme vous l'avez constaté,cette mesure est injustifiée et donc injuste! Nous sommes dans l'incompréhension totale.

Proposez-nous encore des répartitions, cela nous aide! :wink:

Posté(e)

Original ça ... "comment faire des économies ?" par l'Education Nationale.

Et les parents ils vont dire quoi si les enfants changent de classe en cours de journée ? Ils sont au courant ? Ca sent le roussi ...

Je vais quand même apporter ma contribution :

Matin :

PS - MS (13 + 14) = 27

TPS - GS (10 + 15) = 25

CP = 22

CE1 - CE2 (12+10) = 22

CM1 = 21

CM2 = 17

Après - midi

PS (sieste avec l'ATSEM) => 13 en moins, sauf si en plus il y en a qui ne reviennent pas : très peu à répartir ensuite.

MS - GS (14 + 15) = 29

CP = 22

CE1 - CE2 = 22

CM1 = 21

CM2 = 17

Au pire tu mets les PS qui restent dans la cour avec les autres mater quand ils se réveillent ou avec les CM2 !!! C'est tordu votre affaire.

Posté(e)

Les parents sont au courant de la situation et manifestent leur mécontentement. Personne ne comprend cette décision: est-ce une erreur de l'IEN? :mad:

Que pensez-vous de la proposition du mélange MS + cycle 3 l'après-midi? Je l'ai présentée à mes collègues ce midi et a remporté quelques adhésions!

Posté(e)

J'ai posté mes propositions en même temps que toi :lol:

J'aurais mis les PS au réveil avec les CM2, tout en sachant qu'ils ne reviennent pas forcément tous l'après-midi ...

Posté(e)

Et si, dans notre école tous les PS restent toute la journée! Il y a même des TPS l'après-midi: mais je vois que vous les avez tous mis de côté.

Espérons que les parents comprennent la situation! :sad:

Posté(e)

Je pense qu'on s'est tous dit que s'il fermait un poste l'après-midi, c'est qu'il devait y avoir moins d'élèves? :blink:

Posté(e)

Je serais plus dure : Puisqu'il n'y a pas d'enseignant affecté à cette classe l'après-midi, je dirais aux parents que leurs enfants NE SERONT pas accueillis l'après-midi ! Il faut que l'Administration assume, et que les parents concernés se bougent.

Ne fait pas officiellement de répartition avec les élèves de cette classe accueillis l'après-midi et laisse les parents d'élèves gérer ça avec l'IA.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai peur de la fuite d'élèves qui pourrait se produire: ce qui arrangerait bien l'IA!

Les temps sont durs!

Posté(e)

La fuite des élèves, tu crois ? C'est une "mauvaise école" ? Et à part dans le Privé, ils iraient où ? Nulle part, puisque c'est leur école de secteur ...

Posté(e)

Nous sommes dans une commune rurale (seule école) : les parents d'élèves ne font que "dormir" sur la commune. En effet, ils travaillent tous dans des villes qui se situent à 5 ou 15 minutes de voiture.

C'est pourquoi je parlais de fuite d'élèves. L'école fonctionne bien avec une équipe stable depuis quelques années.