Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les répartitions, ca doit etre présenté au conseil d'école et approuvé par les membres du conseil d'école?

Dois-je en informer l'IEN?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• leeloo29

9

• Goëllette

7

• cleo17fr

4

• cecilou80m

4

Posté(e)

Tu peux la présenter, mais ce n'est pas obligatoire, et en plus, ça risque de changer d'ici la rentrée.

Posté(e)

Demandez aux conseillers péda (ou carrément à l'IEN) de répartir les élèves et de faire les classes !!! Ils verront bien qu'il y a un truc qui cloche !

Posté(e)

L'IEN a proposé une répartition avec une classe de 37 l'après-midi: ça ne la choque pas!

Posté(e)

37 petits ? Qui dormiront à l'école ?

"Pas de problème, Monsieur, l'Inspecteur, mais pouvez-vous venir me montrer comment il faut faire ?"

Posté(e)

ah ben moi cette année ça ne les a pas choqué mes 38 élèves en TPS/PS/MS/GS à la journée... alors bon ils peuvent faire ce qu'ils veulent après ça... c'est pas eux qui les ont en classe les 38 élèves... :mad:

Posté(e)
ah ben moi cette année ça ne les a pas choqué mes 38 élèves en TPS/PS/MS/GS à la journée... alors bon ils peuvent faire ce qu'ils veulent après ça... c'est pas eux qui les ont en classe les 38 élèves... :mad:

Ce 5,5 postes est simplement sidérant... tout comme les effectifs annoncés. D'autres exemples de ce fonctionnement "bâtard"???

Les maternelles TPS n'ont qu'à bien se tenir... et les maîtres ont intérêt à s'accrocher aux branches...

Les jardins d'éveil auraient-ils de beaux jours devant eux ??

Posté(e)

Là tu apportes les bâtons pour te faire battre quand tu acceptes un effectif de 38 ... avec les TPS !!

Combien en avais-tu de chaque niveau ?

Il me semble qu'il aurait mieux valu les refuser (et peut-être même mettre des réserves sur l'accueil des plus jeunes de PS) ne serait-ce que pour faire se bouger les parents. Dans les villes, les mairies inscrivent "sous réserve de capacité d'accueil". Dans les villages, je ne sais pas, mais au-delà de 30, je crois que tu aurais pu refuser.

Ton ien, lui, il ne compte pas 38, puisque les TPS ne comptent pas.

Posté(e)

1/2 poste toute l'année chez nous aussi .

6 classes le matin

5 classes l'après midi .... il parait que les petits ne reviennent pas l'après midi :wink: en ce moment on est à 40 l'après midi avec heureusement, merci la mairie, 2 atsems car 6 classes/6 atsems :smile:

Posté(e)
Là tu apportes les bâtons pour te faire battre quand tu acceptes un effectif de 38 ... avec les TPS !!

Combien en avais-tu de chaque niveau ?

Il me semble qu'il aurait mieux valu les refuser (et peut-être même mettre des réserves sur l'accueil des plus jeunes de PS) ne serait-ce que pour faire se bouger les parents. Dans les villes, les mairies inscrivent "sous réserve de capacité d'accueil". Dans les villages, je ne sais pas, mais au-delà de 30, je crois que tu aurais pu refuser.

Ton ien, lui, il ne compte pas 38, puisque les TPS ne comptent pas.

haha... le maire ne voulait pas, l'IEN ne m'a pas appuyé... ça te va ?? et seulement 3 TPS... le reste ben un gros gros groupe de PS... ne crois-tu pas que j'ai rué dans les brancards justement ??? mais voilà, petite "T2", on ne m'a pas écoutée ou mal conseillée... jusqu'au jour où un élève de TPS s'est sauvé de l'école un jour où j'étais remplacée... là on m'a écoutée... maintenant mes relations avec le maire sont extrèmement tendues suite à cette histoire... la blague... les parents aussi d'ailleurs s'en étaient mélés...

Et puis, je suis "faisant fonction" de directrice je n'ai jamais eu de formation, donc je fais ce que je peux aussi...

ps: fin du HS et désolée

Posté(e)

Désolée que tu n'aies pas reçu de formation.

Désolée qu'il y ait encore tant de faisant fonction alors que la dite fonction est suffisamment sérieuse pour engager à tout moment la responsabilité de celui qui l'exerce, même s'il n'a pas été formé.

Désolée que la mairie et tes collègues ne t'aient pas aidée.

Désolée que tu n'aies pas pu compter sur ton ien.

Désolée que les syndicats représentatifs n'appellent pas d'office chaque école (et surtout celles dirigées par des faisant fonction) pour connaître les effectifs et peser de leur mieux pour que des conditions convenables d'enseignement règnent partout.

Désolée ... Et c'est comme ça que peu à peu l'école publique se désagrège (j'ai un doute sur l'orthographe :wacko: ).