P'tit Clou Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 les maths étaien hyper faciles et le francais asse dur pour moi je pense vraiment pas que je serai admissible, car il n'y pas eu assez de sélection sur les maths. dommage. on verra l'année prochaine comment avez vous trouvé le concours sinon ? benoit
Céline45 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 T'étais où Benoit ?? Moi j'étais à l'ufr de sciences, amphi 1. Bon alors moi, comme toi, j'ai trouvé les maths assez faciles (alors que je suis vraiment nulle en maths... ) Par contre le français.....trop dur. C'est tout l'inverse de ce que j'avais prévu, du coup, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner.... cryin
panette Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Alors moi c'est tout l'inverse...les maths la partie scientifique j'ai pas fait grand chose bon le reste oui..et le français vraiment top...j'ai trouvé le sujet simple....
Céline45 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Le sujet de français d'orléans, tu l'as trouvé simple ????????
panette Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 tout à fait mais les maths j'ai galéré et je n'étais pas la seule à le dire....je n'ai rien fait sur le problème donc l'exo 3 presque rien fait... le français ça vient p'être du fait quej 'ai dejà enseigné...mais je suis literraire avant tout.mais vous me paniquez les maths c'était long...plein de gens n'ont pas fini..vOus avez tout fait???
Céline45 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Bah oui.....sauf la dernière question de l'exo 3..trop dur...... Ce qui m'énerve sur le français, c'est que ça ne m'a pas permis de sortir tout ce que je savais (EVA, Catach, programmes...etc....) et ça, CA M'ENERVE !!!
P'tit Clou Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 a part la procedéure experte et une fois où j'ai utilisé le terme losange au lieu de parallélogramme( espérons que le correcteur voit que c'est une faute d'étourderie ). j'ai tout fait. c'est vrai que c'était un peu long, j'est trouvé ca facile mais fine en 3 heures piles. pour le francais, je pense que ma synthèse est pourrie car je prend pas assez de recul sur les textes. ca c'est le probleme de le préparer seul. Mais bon je préfère ne pas me faire d'illusion et d'attendre les résultats. sinon j'étais dans l'amphi 3. Il n'y avait pas beaucoup d'absents et personne n'est parti avant l'heure ( a part un touriste en francais que je connais). J' ai trouvé cela sympa, mais je me suis chopé une ampoule au doigts. Bon courage pour la suite. Benoit
winnisa Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Coucou!! Bon, alors idem... les maths me semblaient abordables... mais le français Je pense aussi devoir me préparer pour l'an prochain... J'ai tout fait aux deux, mais certaines question m'ont laissées... hum... sans voix! Par contre, je me suis pelée... j'etais en dessous de la clim.. les mains gelées... pas cool pour le français Et ce soir, je suis crevée Celine... J'ai vu plusieurs filles au pulls rouges et chaussures rouges... du coup, j'ai rien dit _bl_sh_
isasand Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 comment avez-vous traité la production d'élève. Aucune indication sur quoi analyser. J'ai mis : côté pragmatique, énonciatif, type de discours, compréhension du texte et du lexique. Rien sur orthographe et grammaire , je me pose des questions maintenant. La deuxième partie français était dure, je n'avais pas trop d'idée sur la question 2), séance d'apprentissage sur barbe bleue !
mena1 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Moi j'étais à Chartres : alors maths facile sauf 2 ou 3 questions du 3 de la partie scientifique. Autrement le français : bon la synthèse je sais pas, la prod d'élève je savais pas quoi dire alors je me suis axée sur le lexique (vu que synthèse la dessus) et l'énonciation (vu que c'était assez évident), et dida, pas trop de critique plutot des trucs positifs et pour le 2) ça a été rapide car j'en avait marre je voulais sortir : je vous dit : - les élèves notent les mots qu'ils ne comprennent pas - mise en commun et reflexion de définitions pour noter sur cahier - chaque élève doit réutiliser les mots dans une phrase (évaluation) Voilà mais c'est nul mais j'en avais marre
epsilone Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Bon alors moi je suis de l'académie d'Amiens mais apparemment on a eu le même sujet. Pour les maths, la partie scientifique était en effet plutôt facile, mais la didactique n'était pas super évidente à mon avis. Par contre, pour le français j'ai galéré: les textes étaient plutôt clairs, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver une problématique pour organiser tout cela. En gros, j'ai mis "les activités spécifiques sur le vocabulaires sont nécessaires (I) mais insuffisantes pour comprendre les textes lus (II)" Plutôt pas clair hein ? De plus, j'ai pas bien compris la question 2 de la dida car il fallait suivre le document 6 pour préparer une séance, mais sur le texte précis donné alors j'ai pas bien saisi!! Quelqu'un aura le courage de m'éclairer ? Bon demain, faut attaquer les oraux... au cas où!!! Epsilone
anouk Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 bon, j'ai un peu le même avis que vous : maths plutôt simple à mon goût et ça m'arrange pas ! ça avantage plutôt les matheux ... français : j'ai décortiqué les textes de la synthèse avant de commencer l'ate et la didactique avant de revenir sur la synthèse. sujet plutôt difficile mais intéressant sauf que j'ai pas eu le temps de finir cette foutue synthèse, alors m... pour l'ate j'ai traité forcément le lexique et la compréhension, et la production d'écrit (énonciation, système du discours). didactique : j'ai été plutôt critique sur le manuel, mais j'avais pas trop d'idées pour la 2ème question. heureusement que je le passe ailleurs ...
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