Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

je vous ai accompagné par la pensée aujourd'hui car je devais passer les épreuves à Chartres et une sciatique m'a clouée au lit; on tentera la semaine prochaine à Caen, en espérant que je pourrais y aller <_<

pouvez-vous me faire parvenir les épreuves sur-lesquelles vous avez planchées?

merci d'avance

bpariset@infonie.fr

berniekang

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    6

  • P'tit Clou

    5

  • pacocado

    3

  • Céline45

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sans vouloir te saper le moral P'tit Clou, les fautes d'étourderies restent des fautes pour les correcteurs ... malheureusement. Mais tout n'est pas perdu, gardez espoir et bossez les oraux !!!

bon courage

ansope

Posté(e)

je ne suis pas d'accor pour dire que si les maths sont faciles cela avantage les matheux.

c'est plutot le contraire.

en tout cas, je suis cool ce soir.

je ne touche à rien d'ici le 26 mai. Et si je suis quand meme admissible, je cravacherai.

j'ai une copine qui a fait ça l'année dernière et cela a marché.

a+

benoit

Posté(e)
je ne suis pas d'accor pour dire que si les maths sont faciles cela avantage les matheux.

c'est plutot le contraire.

ben c'est clair...

Posté(e)

kikou!

Ben moi je suis de la rochelle et je reviens juste d'orléans! Il est minuit 21 ! Suis naze mais j'avais envie de faire un petit tour ici!

Moi gt à UFR de sciences amphi 2 ! Les maths partie scientifique ça a été mais la dida un peu plus dur! Par contre le français, aie aie aie !!! Je suis à IUFM de La rochelle et la prof ne nous a pas fait cours sur le vocabulaire donc dur dur. Pour une fois j'ai fini ma synthèse mais rien que d'y penser... et le reste n'en parlons même pas.

Espèrons juste que ce sera mieux le 12.

Bon courage à tous.

Biz

Posté(e)
je ne suis pas d'accor pour dire que si les maths sont faciles cela avantage les matheux.

ah oui, moi je trouve car bien que ce n'était pas si difficile en notionnel, il y a qu'en même 2 questions auxquelles je n'ai pas répondu ! et puis on peut pas dire que j'use d'un jargon très académique au niveau des explicitations ! alors qu'un matheux, pour lui les exos étaient simples, rapides à rédiger et ils pouvaient consacrer un max de temps sur la didactique et l'ate, pas moi !

et puis c'est quand même plus simple d'obtenir un bon résultat sur les maths que sur le fameux sujet de français ...

et puis la synthèse, c'est pas un exo purement technique ? si, plutôt et moi, littéraire, on peut pas dire que je m'éclate sur ce type d'exercice!

Posté(e)

Coucou!

Alors moi j'étais dans l'amphi 2, à l'UFR sciences à Orléans, comme toi Gommette!

J'ai trouvé la partie exercices de maths pas trop difficile, mais je n'ai pas eu le temps de terminer les dernières questions du dernier exercice. Quant aux autres parties, je ne les ai pas trouvées spécialement simples!

En ce qui concerne le français, j'ai passé 2 bonnes heures sur cette fichue synthèse, je n'ai pas trouvé les autres parties évidentes et j'ai juste fini en 4 heures...

Bref, pas facile facile tout ça, c'est pas gagné! :(

Posté(e)

Hello ! (Céline de Cognac : 4° tentative, j'ai été admissible pour la 1ère fois l'an dernier à Agen )

Moi, j'étais dans l'amphi 1 à l'UFR de sciences. (Orléans).

J'ai trouvé les maths accessibles même si je n'ai pas réussi à trouver la solution de la dernière question de l'exo de géométrie.

Je pense donc que la différence au niveau des notes va pencher par rapport à la didactique.

Côté français : 1h15 passée pour APE

(consigne non respectée, production courte pour un élève de cycle 3, uniquement des phrases reprises, pb au niveau du tranfert du discourt direct au discourt indirect, méconnaissance des terminaisons verbales du futur, mots recopiés mal orthographiés.. et dans le positif, javais pas grand chose à mettre : a bien commencé sa production.. mais mal terminée...Maitrise la ponctuation... respect partiel de la consigne ...)

1H15 pour document péda (objectif : montrer aux élèves que la compréhension d'un texte n'est pas altérée par la présence de mots inconnus)

1h30 pour la synthèse .que j'ai terminée pil poil dans les temps ..

ouf ! (mon plan : constat / recommandations.) et vous ?

la semaine prochaine, je le passe à Agen.

à plus.. et bon courage.

Posté(e)

eh bien moi, je lai passé dans une petite salle de 17 personnes à l'IUFM de blois.On aurait du être 19 (2 absents)

J'ai trouvé comme tt le monde les maths faciles, mais je suis dégoutée, j'ai tout fait sauf le diagramme, j'avais oublié bétement mon rapporteur.

Je ne suis pas contente de moi pour l'ape ( j'ai pas bien eanalysé les procédures, et n'ai pas eu ltemps de répondre à la question sur les remédiations), et pour la partie didactique, je n'ai pas eu le temps de rpéondre à la question sur l'évlaution et me suis planté je pense sur les niveaux. J'ai répondu que la situation A se situait en CE1 et la situaation B en CE2, alors que tt est à mon avis, maintenant au cycle 3, en CE2 (situation A) et CM1 (situation .

en français, ça fait 5 fois que je le passe, (je suis une vétérante), et je n'arrive toujours pas à terminer mes devoirs. J'ai trouvé l'ape facile, même si j'ai répondu de manière fouilli, ,activité après activité. Je n'ai pas fini la synthèse que j'aavais trouvé plutôt facile, et j'ai pas fini complètement l'a partie didactique (je faais tt en même temps) et la question 2 n'est donc pas terminé. Maais il faiut dire que j'en ai écrit une tartinée (24 pages sur le reste, c'est à dire ce que j'ai fait), alors évidemment je peux pas finir, rien à faire), je n'arrive pas à synthétiser.

Repos cet aprèm après le boulot, et demain, je reprends les révis pour le 12. Youpi!

Posté(e)

au fait, quelqu'un pourrait -il me dire pour que je me fasse une idée à comnbvine était la barre d'admissiblité l'année dernière dans ctte académie, car moi je viens de Nantes, et j'espère qu'elle est plus basse.

*Merci et bon courage à tous

Posté(e)

:( coucou moi j'étais à Blois et plus ça va plus j'ai l'impression d'avoir foiré !! les maths ouais c'était pas trop dur mais si tout le monde est dans le même cas...en plus français c'est la cata :

la synthèse pas évidente, la production d'élèves j'savais pas trop si fallait analyser les erreurs et quoi analyser et le reste très bof!!

Bref dur de se motiver pour le 12!!!

Bon courage à tous pour le reste

ouais ouais je sais on y croit...

Posté(e)

Moi aussi Orléans (train,tram,hotel,concours, tram et re-train (à ne pas rater, 18h51 en comptant une bonne demi-heure de tram!!!)): OUF, c'est passé.

Comme beaucoup, j'ai trouvé les maths, du moins la partie scientifique très simple. Pour le français, je n'en suis pas sorti démoralisée comme les autres fois.

J'ai de plus en plus de doute, car générallement quand on a l'impression d'avoir su, c'est qu'on est passé à côté de plein de choses.

Voilà, y'a plus qu'a s'y remettre pour mercredi prochain!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...