Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

J'ai passé l'épreuve à Orléans et plus précisément dans l'amphi 4.

Comme tout le monde, j'ai trouvé les maths assez simples au niveau de la partie scientifique même si je n'ai pas réussi cette fichue figure du dernier exercice!!

Et quand au français, j'étais un peu démoralisée à le lecture du sujet car nous n'avons pas traité le vocabulaire à l'iufm (je suis dans la classe de Gommette!!). Et m'en veux donc de ne pas avoir parcouru cet item dans le hatier...SNIF

J'ai fait un plan en trois parties pour la synthèse:

I Constat/Ecueils

II Enjeux/Finalités

III Mise en place

Pour l'APE, j'ai omis certaines choses après réflexion...

Mais je suis plutôt confiante pour le second volet.

Enfin, les jeux sont faits.

Il faut désormais se replonger dans les cours car reconcours le 12 mai à La Rochelle!

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    6

  • P'tit Clou

    5

  • pacocado

    3

  • Céline45

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait les réponses aux questions suivantes de lexo de maths car j'aimerais bien savoir histoire de ne pas me planter à nouveau la semaine prochaine sur ce thème :

- dans la partie 1 la question 3 sur le programme de construction

- dans la partie 2 la question 5

- et la question de la partie 3

Merci de vos réponses...

Posté(e)

Personne ne veut répondre??

Posté(e)

salut

je viens de rentrer de chateauroux et j'avoue que le moral est à plat

j'espère réellement que le concours sur bordeaux sera plus facile car la c la cata

les maths ça peut aller mais le français c l'horreur la synthèse été super dure je trouve g mis 2h 30 pour la faire

pour l'ape je ne savais pas trop ce que je devais annalyser et enfin la question de l'adp était incompréhensible

bref l'horreur

Posté(e)

Hello!

Je l'ai aussi passé à Chateauroux: j'ai déprimé dès que je suis entrée dans le hall des expos !!! cryin En effet, nous avons composé dans le froid le plus total, sur des "tables" constituées de tréeaux supportant des "planches" ! Sur la mienne tronnaient des agraphes un peu partout et, quand on écrivait, tout bougeait cryin cryin cryin Imaginez vous quand il fallait gommer !

Sinon, j'ai trouvé les maths "trop" faciles (tellement faciles que j'ai buté sur l'exo de géométrie car, sous le coup de l'émotion, j'ai confondu rayon et diamètre et je n'arrivais pas à trouver la solution)...

Pour le français, on verra: j'ai eu beaucoup de mal à trouver une problématique potable :huh:

Je pense qu'il faut que ceux qui présentent de nouveau le concours mercredi prochain, il faut se concentrer sur celui ci... pour les autres: le résultat dépendra des correcteurs et du niveau général... alors au boulot :D

On l'aura ce concours ;););)

Posté(e)

je suis rentrée hier soir d amiens ( meme sujet que orleans) , et un peu les memes impressions que vous .

Le thème du francais ne m a pas inspirée du tout ... résultat : synthese non terminée , problématique et plan bidon et la 2eme question de la peda pas traitée .

Hier, je me disais que de toutes façons c'était un sujet à la ...... , que dans les Hatiers, le lexique est tres peu développé, ... ( pour me rassurer peut etre inconsciemment) ... mais cet apres-midi, j ai eu du mal a digérer pour la synthese, car d'habitude je vois assez bien comment l' articuler ( sauf celle de Versailles de l année derniere).... Résultat : GROS DOUTE pour nantes cryin

La ca va mieux .... Une bonne nuit de sommeil ... et ce week end, j en refais.

Bon courage a vous.

Guylaine

NB : pour epsilone

si cela peut te réconforter , dans ma salle : le matin 13 absents et 20 présents. L après-midi : 19 présents.

Posté(e)

mena1

je te répondrais +tar car il est déja tard.

pour la partie 3 c'était hyper facile :

il sufit de tracer un segment de racine de 11 : trace un segment de 12 et un cercle de diametre de ce segment

prend la perpedniculaire a un poitn à 1 cm du cercle. et tu trouves ta longueur.

ensuitee tu trace le triancgle rectangle comme construit dans la partie 2 et le tour est joué. pour moi c'est une question à 1 point et c'est bizarre qu'il y ait eu autant de point pour cette figure.

pour le reste je répondrai plus tard

Posté(e)

pour partie 1 question 3

il faut tracer EI qui paralelle a JA en tarcant un parallelogramme dont I est le centre.

pour question 5 partie 2

on a 2 OF2=FK2+FA2-170 et

et comme AFK rectangle en FAK2+FK2=AK2

d'ou 2XOF2=AK2-170 d'ou OF2=(AK2-170)/2 = (196-170)/2=26/2=13

d'ou OF=racine de 13

voila

désolé c'est pas trop lisible mais je sais pas comment on fait pour faire des choses jolies comme certains font

a+

benoit

Posté(e)

Merci c'était simple en effet. Plus ça va et plusj e me dis que je me suis plantée enfin on verra...

Posté(e)

Coucou GUyl44,

Ca me rassure un peu le nombre d'absents chez toi parce que sur le site de Laon, très peu d'absents, environ 8 par salle de 50 personnes!!

Bon l'espoir peut peut-être encore être permis!!

Bon courage pour la suite

Epsilone

Posté(e)

Quelle type de démarche fallait-il mettre? déductive ou guidée?

Pouvait vous me dire la différence entre les deux et si dans la démarche guidée on peut écrire que l'élève est tout de même actif dans l'appropriation de ses savoirs?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour la démarche, tu parles de la dida?

Si oui, moi j'ai mis démarche inductive mais plus j'y repense et plus je me dis que je me suis plantée car j'ai mis que l'élève était acteur de son apprentissage mais d'un autre côté l'élève n'a qu'à appliquer les consignes alors je ne sais plus trop!!!!

En même temps j'ai pas eu beaucoup de critique sur les document, je le trouvais plutot bien et comme on nous demandait de se servir de ce document pour la question 2 je me suis dit que cela était un bon document pédagogique.

Si certains d'entre vous avaient des critiques, lesquelles étaient ce? car moi j'en ai pas réellement trouvé...

Bon courage à ceux qui comme moi recommence le 12 (ps : je suis beaucoup moi stressée que la semaine dernière, est ce normal????)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...