laure Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Oui je parle bien de la didactique. J'ai mis que la découverte était guidée mais maintenant je me pose également la question de savoir si ce n'était pas déductif (ou si déductif=guidée). J'ai également mis que l'élève était actif dans l'appropriation de ses savoirs (dûs aux exos) mais je me demande si c'est bon!! Y a t'il quelqu'un pour nous éclairer?
celinette Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour Pousse-cailloux !! Comment sais tu le nombre de points que valait la question qui consistait à construire la racine carrée de 11 ? Elle valait combien de points ? Merci !!!
pacocado Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 alors, moi pour la partie didactrique en français, j'ai mis qu'il s'agissait d'une démarche déductive (guidée) car on lui donnait dès le départ la règle à respecter, et il doit ensuite la'appliquer. J'ai essayé de critiquer le document * certaines activités totalement dénuées de signification et d'objectifs (celui avec les 6 syllabes et les 2 mots à former ) * l'intitulé "scinces" dans la paryioe je lis uniquementr destiné à donner un semblant d'interdisciplinarité, * l'encadré avec la règle: en ce qui concerne l'exemple pourri, car il écrivent qu'on peut trouver la signification d'un mot avec le contexte: par exemple: une catégénaire est....= une araignée: le genre féminin et la définition exacte ne peuvent se trouver uniquement avec le contexte Par contre j'ai approuvé la situation initiale qui avec le dessin fait bien comprendre l'enjeu et l'activité d'écriture plutôt ludique. Maintenant, ce n'est qu'un avis, bien modeste. En ce qui concerne le nbre de point allouée à telle ou telle question, je crois que personne ne peut vraiment le savoir surtt que c'est susceptible de changer si le jury le décide. Je me rappelle qu'il ya 5 ans à Nantes, ils avaient changé un exo sur 2 poinst et l'avais baiissé car personne ne l'avait fait. LA comme ici, le niveaux sera sans doute très haut en maths vu la relative facilité de tte l'épreuve, il se peut qu'au contraire, elle soir augmenté. Bref le mystère total.Courage à tous
Messages recommandés