nanniss Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 je voudrais savoir comment vous mettriez en place l'atlé au cycle? Est il préférable de ne travailler que la course ou que le saut.....ou alors faire des ateliers où il y aurait: course, saut et lancers????? Les enfants seraient autonomes sur chaque atelier dans ces cas? Et ce possible??? Je me pose beaucoup de questions........et j'espère que qqun pourra m'éclairer
MarieMarion Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je voudrais savoir comment vous mettriez en place l'atlé au cycle?Est il préférable de ne travailler que la course ou que le saut.....ou alors faire des ateliers où il y aurait: course, saut et lancers????? Les enfants seraient autonomes sur chaque atelier dans ces cas? Et ce possible??? Je me pose beaucoup de questions........et j'espère que qqun pourra m'éclairer Des ateliers ! un atelier de saut, un atelier de déplacement rapide, un atelier de lancer, ... Pour l'organisation, avec l'atsem ça va A deux adultes, il est possible de faire 2 ateliers en même temps (par exemple un atelier courir et un atelier saut en hauteur) et les élèves passent sur l'un puis sur l'autre. Ensuite, les ateliers sont changés par exemple un atelier saut de rivières et un atelier de lancer. Pour l'autonomie totale sur un atelier... je n'y crois pas trop... Ils zappent encore très vite à cet age ;-) et tu risques de ne pas arrêter de courir d'un atelier à l'autre pour remettre une barre, encourager untel, rappeler à l'ordre un groupe, replacer les cerceaux Ce serait à devenir fou et à avoir envie de s'énerver
Tetrapak Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 mon prof m'a dit que la course a l'ecole maternelle ca ne sert a rien puisque les enfants n'ont pas conscience du temps de la durée, voir de l'espace. Je pense que le mieux c'est la gym.
Joara Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 mon prof m'a dit que la course a l'ecole maternelle ca ne sert a rien puisque les enfants n'ont pas conscience du temps de la durée, voir de l'espace. Je pense que le mieux c'est la gym. mais justement, ça ne les aident pas à en prendre conscience?
nanniss Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 mon prof m'a dit que la course a l'ecole maternelle ca ne sert a rien puisque les enfants n'ont pas conscience du temps de la durée, voir de l'espace. Je pense que le mieux c'est la gym. je pense qu'on peux faire d ateliers sur le courir vite, droit ou en slalom pr que justement ils se répèrent. C juste que je ne sais pas trop comment le mettre en place au niveau des progressions et aussi de l'organisation. Pour moi, la gym ne rentre pas ds l'atlétisme. En tout cas c pas facile de proposer d séances de sport pour tous les cyles pour chaque compétence........
MarieMarion Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 mon prof m'a dit que la course a l'ecole maternelle ca ne sert a rien puisque les enfants n'ont pas conscience du temps de la durée, voir de l'espace. Je pense que le mieux c'est la gym. je pense qu'on peux faire d ateliers sur le courir vite, droit ou en slalom pr que justement ils se répèrent. C juste que je ne sais pas trop comment le mettre en place au niveau des progressions et aussi de l'organisation. Pour moi, la gym ne rentre pas ds l'atlétisme. En tout cas c pas facile de proposer d séances de sport pour tous les cyles pour chaque compétence........ Oui c'est ça En cycle 1 la course c'est par exemple ramener le plus d'objets possibles pendant le temps d'une comptine ou alors courir le plus vite possible pour ne pas se faire rattraper par le loup avant d'être arrivé au terrier. Elle ne doit pas durer plus de quelques secondes. Elle peut être faite en ligne droite ou en slalom pour apprendre à éviter et à conserver l'équilibre lors des changements de direction
nanniss Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 pour travailler le saut le lancer et la course, on pourrait dans un 1er temps proposer un jeu pr la course en grand groupe comme le fait de ramner un maximum d'objets comme tu dis. et dans un 2ème temps faire 2 ateliers: un pr la saut et un pr la course. On pourrait finir la séquence av un parcours qui associe les 3 non?????? qu'est vous pensez de tout ça?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant