Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La semaine dernière avec mes élèves j'ai fait une séance de découverte d'instruments de musique à l'aide de cartes instruments et le CD qui allait avec...

Cela leur a bien plu mais j'ai eu un souci d'organisation....

Il y a différentes couleurs de cartes instruments selon la difficulté. Le souci c'est qu'il n'y avait pas assez de cartes de couleur pour chacun... et les élèves s'énervaient ....

J'avais donné une carte jaune à 8 élèves . Lorsqu'ils entendaient un instrument qui était sur leur carte ils devaient lever la main... mais les autres s'agitaient , s'énervaient...

Ensuite j'ai arrêté les écoutes parce que certains élèves s'ennuyaient.... c t bruyant...

Après cela j'ai proposé un travail écrit ou ils devaient colorier l'instrument qu'ils entendaient... ça été la cata....

sur une même feuille il y avait 1) 2) 3) 4) avec plein d'instruments....

Les enfants ont tout colorié sur la feuille... ils disaient n'avoir pas compris... je me suis sentie nulle ma séance a été ratée

je recommence la semaine pro mais en mieux jaimerais vos conseils svp....

merci d'avance à tous.... je suis bien embêtée

Bonne soirée

Posté(e)

Tu as mené ta séance en classe entière ? Peut être pourrais-tu reprendre la séance par petits groupes........

Posté(e)
Tu as mené ta séance en classe entière ? Peut être pourrais-tu reprendre la séance par petits groupes........

Oui, mais je me demande si ce que j'ai proposé leur a plu ... mais tas raison jvais faire ça en petits groupes la semaine pro. Le souci, jpropose quoi aux autres ? C'est ça le souci !!!!