Aller au contenu

Creteil PAris Versailles


cilou_boubou

Messages recommandés

ma copine instit depuis 15 ans m'a dit qu'elle n'avait jamais vu faire un truc pareil en cycle 3!!!!

on se demande où ils vont chercher ce type de sujet..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    24

  • cilou_boubou

    11

  • mitzie

    9

  • on verra

    7

del-leeloo261

Bah, en tous cas, si je réussi ce fichu consours, j'essaierai (si j'ai un cycle 3) la méthode de M.LECOLE, histoire de bien me marrer! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi aussi, j'ai trouvé la partie theorique facile mais bon, je suis matheuse. Pour ce qui est de la dida, ça m'a paru très bizarre.... :blink: Qu'avez-vous mis pour les nombres que devait eviter le PE??? Moi, j'ai dit des grands nombres car les eleves peuvent pas verifier leurs resultats en completeant le tableau...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit les multiples de huit et je ne sais pas pourquoi pas...(fallait bien que je reponde quelque chose...). J'ai qd meme argumente en disant que c'etait trop facile, que tous se situaient dans la premiere colonne du tableau et que l'interet c'etaient de visualiser le reste.

Hmmm, pas convaincue!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je l'ai mis mais j'avais pensée aux chiffres de la première ligne car on ne peut pas appliquer la division euclidienne (1/8 ça marche pas trop) cryin

Je crois que je l'ai juste pensé mais pas mis, allez je vais commencer à travailler pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans conviction , j'ai mis qu'il devait éviter les chiffres trop proches (62 et 70 qui sont dans la même colonne)car du coup les élèves allaient procéder par addition et non pas par division :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse, combien avez-vous fait de parties ? Moi, deux : définition de la lecture à haute voix et manières de la mettre en place à l'école...Pour l'ape, fallait-il faire une partie sur les connecteurs (j'ai une copine qui en a parlé...) Qu'avez-vous mis ?? Pour la dida, comme beaucoup j'ai lu phases au lieu de "phrases"... :huh: Dans la précipitation, cela me paraissait plus logique, mais je m'en veux... <_<

Pour les maths, la théorie m'a paru abordable même si j'ai fait une erreur d'étourderie...J'aimerais savoir comment vous avez justifié le quotient pour l'exo 3.

L'ape n'était pas trop compliquée, quant à la dida, c'est une autre histoire... J'ai pensé que l'objectif principal était d'acquérir de la rapidité au niveau du calcul mental puisque le seul support était le tableau, la décomposition devait se faire mentalement. Les nombres non pertinents étaient ainsi les grands nombres non divisibles par 8 car cela impliquait une division euclidienne à effectuer mentalement... d'où "surcharge cognitive" pour les élèves...

Pour les interventions du maître, je les ai trouvées légères, pas vous ?? Qu'avez-vous mis pour la dernière question??? Vous êtes vous contentés de ce qui était dit dans la description avant les questions (ce que j'ai fait...), ou avez-vous imaginé ce qu'elle pouvait être par rapport à la page de manuel et le déroulement de la séance...

Merci pour vos réponses,

Bon courage pour la suite... ;)

@ +

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

zut, je n'ai répondu que pour les nombres 19 et 23 <_<

J'ai dit qu'il n'aurait pas été judicieux de prendre les chiffres pour désigner lignes et colonnes car les élèves ne sauront alors plus comment indiquer leurs positions...et au-delà de 25 pour cette première approche car il fallait d'abord qu'ils cernent bien le fonctionnement du tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Justificaction du quotient:

Dans 36 202 744 = 9658*3748+4560

9658 est le diviseur (car le reste 4560 y est inférieur) et le quotient 3748.

Dans 36 202 744 / 3748, on sait que si 9658 est le quotient alors le reste 4560 est supérieur au diviseur, ce qui n'est pas possible.

Donc, j'ajoute 1 à 9658 et j'essaye:

9659*3748 = 36 201 932

Pour trouver le reste, je fais: 36 202 744 - 36 201 932 = 812

812 est le reste de la divion de 36 202 744 par 3748.

812 est bien inférieur au diviseur.

9659 est le quotient recherché.

Tu as compris? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que retrouve mes sujets leeloo, parce que là je ne me souvient plus de la question, il me semblait qu'il voulais le reste de la division, pas le quotient....

AH horreur, je viens de verifié et c'est toi qui as bon!!! quelle c**** je me suis gourée! et voilà encore un point qui s'envole!

moi j'ai repondu que 812 etait le reste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Citation:

"Sachant que 36 202 744 = 9658 * 3748 + 4560 , donner le quotient de la division euclidienne de 36 202 744 par 3748."

Tu m'as fait douter d'un coup!! :blink:

J'ai eu de sacrées sueurs froides!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée de t'avoir fait peur...

chui dèg, en plus quand j'en ai parler à mes copines, elle on repondue comme moi!!! on est donc plusieur à s'etre gourées en maths...

comme en français entre phase et phrase...

comme koi, avec le stress, on lit nimporte koi! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...