mitzie Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 moi, il y avait personne que je connaissais et finalement ce n'est pas plus mal car j'aurais pas aimé comparer à chaud j'ai eu le temps de tout faire, mais c'est pas pour autant que j'aurais une bonne note cryin ca coute cher de ne pas finir la synthese?
taratatouille Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 pour les phrases en français : ma chatte blanche a disparu / ma chatte, blanche, a disparu. pour les maths j'ai mis critères de divisiblité, multiples je suis verte je me suis plantée pour la dernière question du premier volet de maths qui était à Arcueil aujourd'hui?
del-leeloo261 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Ne pas finir la synthèse est en effet pénalisant mais pas de beaucoup je crois.
SIDO Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 bonsoir à tous! juste pour essayer de vous remonter un tout petit peu le moral! l'année dernière je n'ai pas fait la synthèse et je me suis retrouvée sur liste complémentaire à créteil donc no paniq et attendez les résultats!! bon courage! sido
crafouinette Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Slt tt le monde!! Arf enfin rentrée!!.. 5h apres dur sur... G trouvé que le francais etait super dur!! A la synthese g juste fais mon intro et ma premiere, et g trouvé ca tellement nulle que g tt laissé tombé!! Dc pas de synthese... Pr les maths, la dida etait trop dur!! G halluciné!! G meme pas compris ce qu'il demandait!! Je voyais aucun lien avec les nombres!!! ARF.. c paC.. ca sera pour l'année prochaine!!
Atss78 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Si!!!!! moi!!! Bah comme tout le monde.... bof bof les sujets... je crois que ça vaut pas grand chose ce que j'ai fait... on verra bien... maintenant y'a (malheureusement? heureusement?) plus qu'à attendre... Et c'est vrai qu'il faisait super froid!!!! Moi, mon principal problème a été la gestion du temps.... (j'ai toujours eu du mal avec ça, même quand j'étais plus "jeune".... Pour ce qui est du français: synthèse: les textes étaient je trouve pas trop compliqués, mais par contre, effectivement supers riches donc pas évident sur le compte... mais long surtout! difficile de s'auto évaluer sur la synthèse..... PE et dida ponctuation... sans commentaire... sujet à deux francs sorit de je ne sais pas trop d'où... PE ça va, mais dida, plus de mal... pas fait la question 3b.... Donc très moyen tout ça!!!! cryin Pour les maths, vu qu'à la base, c'est pas mon point fort, je me suis dit on va commencer par la dida... et je crois que j'ai eu tort... car effectivement, j'ai trouvé la première partie largement faisable (mais non terminée... snif...) PE: assez facile à mon gout.... Dida: le truc de fou bis! (après la ponctuation du matin): dix minutes à me demander mais qu'est ce que c'est que ce truc à la noix! Pour finalement parler de multiples et diviseur (pas vu de division euclidienne....AIE!) J'ai aussi trouvé l'annexe 5 très critiquable.... Voilà voilà le tit bilan... pas tip top.... me demande si ça vaut le coup de réviser les oraux d'ici le 14....????????!!!!!!!!!! (hou là, j'ai des pbs avec la ponctuation ce soir... _bl_sh_ )
ChannaD91 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 apres reflexion a la maison je pense que la partie didactique des maths portait bien sur la division euclidienne
del-leeloo261 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Mais pas seulement (de toute façon, c'était leS notionS)... comme ça, ça laisse de la marge aux autres! :P
karen Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Pour finalement parler de multiples et diviseur (pas vu de division euclidienne....AIE!) ai pas vu les sujets masi pourtant on dirait que t'a tournée autour du pot ! diviseur donc division , multiples donc approche de la division c'était des CE2/CM1 ?
mirguette Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 j'ai eu super froid aussi la didactique demaths j'ai parlé de multiples et des diviseurs j'ai critiqué l'annexe 5 jai parlé de socio constructive avec les 5phases de brousseau dans les seances 1et 2 voila pour la dida de maths par contre pour celle de francais je veux bien qu'on m'éclaire j'ai ^pas tout compris la première partie en maths j'ai l'impression que tout le monde à trouvé facile non? pas fait de conclusion à la synthèse
Lili Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Moi pour la didactique des maths j'ai parlé de la division euclidienne et de la notion de quotient et de reste. En fait pour moi le quotient de la division correspondait au numéro de la ligne et le reste au numéro de la colonne. Ex: pour 22 dans le premier tableau de la division par 8 22/8 = 2 et il reste 6 donc 22 se trouve à l'intersection de la ligne du (2(quotient)*8=16) et de la colonne 6(reste) soit : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé comme moi, car depuis toute à l'heure je lis plein de trucs pour la did des maths... mais rien qui ressemble à ce que j'ai fait. HELP!!! cryin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant