Aller au contenu

Creteil PAris Versailles


cilou_boubou

Messages recommandés

moi, il y avait personne que je connaissais et finalement ce n'est pas plus mal car j'aurais pas aimé comparer à chaud

j'ai eu le temps de tout faire, mais c'est pas pour autant que j'aurais une bonne note cryin

ca coute cher de ne pas finir la synthese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    24

  • cilou_boubou

    11

  • mitzie

    9

  • on verra

    7

pour les phrases en français : ma chatte blanche a disparu / ma chatte, blanche, a disparu.

pour les maths j'ai mis critères de divisiblité, multiples

je suis verte je me suis plantée pour la dernière question du premier volet de maths :(

qui était à Arcueil aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ne pas finir la synthèse est en effet pénalisant mais pas de beaucoup je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

juste pour essayer de vous remonter un tout petit peu le moral!

l'année dernière je n'ai pas fait la synthèse et je me suis retrouvée sur liste complémentaire à créteil donc no paniq et attendez les résultats!! :)

bon courage!

sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde!!

Arf enfin rentrée!!.. 5h apres dur sur...

G trouvé que le francais etait super dur!! A la synthese g juste fais mon intro et ma premiere, et g trouvé ca tellement nulle que g tt laissé tombé!! Dc pas de synthese...

Pr les maths, la dida etait trop dur!! G halluciné!! G meme pas compris ce qu'il demandait!! Je voyais aucun lien avec les nombres!!! ARF.. c paC.. ca sera pour l'année prochaine!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si!!!!! moi!!! ;)

Bah comme tout le monde.... bof bof les sujets... je crois que ça vaut pas grand chose ce que j'ai fait... on verra bien... maintenant y'a (malheureusement? heureusement?) plus qu'à attendre... :blink:

Et c'est vrai qu'il faisait super froid!!!!

Moi, mon principal problème a été la gestion du temps.... (j'ai toujours eu du mal avec ça, même quand j'étais plus "jeune"....

Pour ce qui est du français: synthèse: les textes étaient je trouve pas trop compliqués, mais par contre, effectivement supers riches donc pas évident sur le compte... mais long surtout! difficile de s'auto évaluer sur la synthèse..... :ph34r:

PE et dida ponctuation... sans commentaire... sujet à deux francs sorit de je ne sais pas trop d'où... PE ça va, mais dida, plus de mal... pas fait la question 3b....

Donc très moyen tout ça!!!! cryin

Pour les maths, vu qu'à la base, c'est pas mon point fort, je me suis dit on va commencer par la dida... et je crois que j'ai eu tort... car effectivement, j'ai trouvé la première partie largement faisable (mais non terminée... snif...)

PE: assez facile à mon gout....

Dida: le truc de fou bis! (après la ponctuation du matin): dix minutes à me demander mais qu'est ce que c'est que ce truc à la noix! Pour finalement parler de multiples et diviseur (pas vu de division euclidienne....AIE!) :blink:

J'ai aussi trouvé l'annexe 5 très critiquable....

Voilà voilà le tit bilan... pas tip top.... me demande si ça vaut le coup de réviser les oraux d'ici le 14....????????!!!!!!!!!! (hou là, j'ai des pbs avec la ponctuation ce soir... _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion a la maison je pense que la partie didactique des maths portait bien sur la division euclidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Mais pas seulement (de toute façon, c'était leS notionS)... comme ça, ça laisse de la marge aux autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finalement parler de multiples et diviseur (pas vu de division euclidienne....AIE!) :blink:

ai pas vu les sujets masi pourtant on dirait que t'a tournée autour du pot !

diviseur donc division :blink: , multiples donc approche de la division c'était des CE2/CM1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu super froid aussi

la didactique demaths

j'ai parlé de multiples et des diviseurs

j'ai critiqué l'annexe 5

jai parlé de socio constructive avec les 5phases de brousseau dans les seances 1et 2

voila pour la dida de maths

par contre pour celle de francais je veux bien qu'on m'éclaire

j'ai ^pas tout compris

la première partie en maths j'ai l'impression que tout le monde à trouvé facile non?

pas fait de conclusion à la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la didactique des maths j'ai parlé de la division euclidienne et de la notion de quotient et de reste.

En fait pour moi le quotient de la division correspondait au numéro de la ligne et le reste au numéro de la colonne.

Ex: pour 22 dans le premier tableau de la division par 8

22/8 = 2 et il reste 6

donc 22 se trouve à l'intersection de la ligne du (2(quotient)*8=16) et de la colonne 6(reste)

soit :

0 1 2 3 4 5 6 7

8 9 10 11 12 13 14 15

16 17 18 19 20 21 22 23

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé comme moi, car depuis toute à l'heure je lis plein de trucs pour la did des maths... mais rien qui ressemble à ce que j'ai fait.

HELP!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...