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Creteil PAris Versailles


cilou_boubou

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oups, j'avais bien mis les chiffres en colonne... mais ça a raté!

Vous reconnaitrez...ça fait pas si longtemps! ;)

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del-leeloo261

ok mais il pouvait aussi y avoir proportionnalité à linéarité additive et multiplicative:

Première ligne: 0 1 2 3 4 5 6 7 (il suffisait d'ajouter 1)

Deuxième : 8 9 10 11 12 13 14 15 (il suffisait de rajouter 8 entre la première et la deuxième ligne)

Troisième : 16 17 18 19 20 21 22 23 (pour 16, c'était 2*2, pour 17, c'était 2*2+1 >>> j'ai fait intervenir la technique D=d*q+r ici...)

De toutes façons, c'était leS notionS.

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OUI mais comment les élèves pouvaient trouver ensuite dans quelle ligne et dans quelle colonne se trouvait par exemple le grand nombre proposé tel que 852?

Moi aussi je suis partie au début sur la linéarité, mais après je ne voyais pas comment avancer?

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oui, on peut voir ça comme ça, j'ai surement "tourné autour du pot..." stress... oubli.... pas tilté... de toute façon, maintenant, on peut plus faire grand chose!!cryin

Bon, ze vais faire dodo car il est 00h50 et je suis bien naze (4 heures de sommeil la nuit dernière + stress + 7 heures à plancher!!!!)

Bonne nuit tout le monde!

Demain, en pleine forme!!!! :D

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Moi, le français, je sais pas trop... comme certains d'entre vous le disaient, difficile de s'auto-évaluer sur la synthèse mais je crois que j'ai fait un truc pas terrible... Production d'élèves, d'habitude, c'est mon truc préféré, là, franchement, j'étais pas trop inspirée. Enfin, pour ce qui est du second volet, j'ai un peu mis n'importe quoi parfois ; par contre, j'ai bien aimé la dernière question : pour une fois, on nous demandait vraiment du concret (bon, par contre, ma consigne doit être un peu bancale). J'ai mis de phrases du genre : Mes amis qui habitent à Paris seront là aussi / Mes amis, qui habitent à Paris, seront là aussi.

Les maths : premier volet, OK. J'ai trouvé la première partie même très simple (remarquez, les maths, j'adore !) mais alors, la didactique !!!... Je rejoins la plupart d'entre vous, j'ai merdé, je crois, je savais pas du tout où ça voulait en venir... je suis restée 2 h en tout...

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salut à toutes

moi aussi je me suis bien gamelée...j'ai pas fini la didactique du français parce que la synthèse m'a pris 2h30!!!! et en ce qui concerne les grilles, les plans, les notions de projets, de chantier, de constructivisme...ils se sont un peu moqué de nous cette année!!! que du structural!!!!!

Bref pas le temps de faire la didactique, et je vois bien un -4 en orthographe!!!

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:o il parait que la didactique de math portait sur l'introduction de la division euclidienne...je tiens ça d'un vrai matheux...JE VOUS DIS A L'ANNEE PROCHAINE quoi...

j'ai critiqué le premier document parce qu'il m'a semblé que c'était une fausse situation problème...qu'en pensez vous?????

:o

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alors en ce qui me concerne

-français : la cata cryin

j'ai mis 2H15 à faire la synthèse et encore, le plan est bancal :blink:

- maths : ok pour les exos et l'analyse de prod. J'ai halluciné avec la didactique cryin

j'ai été obligée d'écrire le tableau jusqu'à 70 pour vaguement comprendre de quoi il s'agit cryin

c'est pas gagné :(

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bonjour à tous,

eh bien après avoir lu vos commentaires, je m'aperçois que j'ai peut-être pas tant foiré que ça la partie didactique des maths, ça rassure quelque part. Enfin on verra bien mais bon ...

sinon pour lre français j'ai trouvé que ça allait, pas trop dur. J'ai privilégié l'ape et la partie dida pour me consacrer la dernière heure à la synthèse que j'ai faite dans les temps.

pour les mathzs les 2 premières parties eétaient relativement simple mais après...

J'ai vu pleins de gens qui sortaient en pleurant.

Aujourd'hui pour moi c'est relache..... bain... internet....télé... et demain c'est reparti...

bisous et bon courage!!!!

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Les multiples modulo, c'est faire travailler la notion de multiples à partir d'un tableau. J'ai sous les yeux un manuel de mathématiques collection diagonale cm1 dans lequel il y a un tableau représentant un calendrier avec les jours ( lundi ,mardi,... sur une ligne et en colonne le nombre correspondant), de la même forme que ce qu'il y avait hier, j'en conclus que la notion travaillée était bien les multiples. Il s'agit d'un manuel cm1 et les questions sont beaucoup plus faciles.

Modifié par hpi
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pour l'APE en math , je l'ai trouvé bizarre car pas grand chose à dire finalement: la plupart du temps j'ai dit que l'erreur était due à une non compréhension du problème. et vous?

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