brinie Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut tout le monde, Je suis déprimée cryin En français : la ponctuation j'ai trouvé ça trop abstrait moi, je m'attendais au discours direct, indirect / au correction de verbes... En math : ( ça m'a achevé ) j'ai absolument rien capté, en plus j'ai lu vos réponses et je constate que la didactique parlait de la division euclidienne, super moi j'ai pas mis ça, donc, c'est cool, j'ai plus qu'à pleurer
Marie-Claire Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 en maths, la didactique j'ai mis un peu de temps à voir où il voulait en venir ... Mais j'ai eu l'idée d'aller voir dans la suite du devoir (notamment l'annexe 5) et j'ai finalement compris qu'il s'agissait des multiples... J'ai aussi parlé des diviseurs (parce que ça va avec les multiples)... et je me suis rappelé d'un truc marqué dans les IO concernant l'importance du débat en cycle 3 (pour argumenter ses réponses lorsque les élèves mettent leur travail en commun au cours de je ne sais plus quelle phase de la séance n°1). mais je ne sais pas si c'est vraiment cela qui était attendu... au moins, j'ai parlé desm ultiples, c'est déjà ça, je crois aussi de l'approche de la division mais je ne me souviens plus trop de ce que j'ai marqué (pas fait de brouillon, pas le temps pour ça). reste plus qu'à attendre les résultats la semaine prochaine... mais avant il faut aller à Marseille (enfin, pour moi...).
j'y crois Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 en ce qui concerne le français, j'aurais pas du tout bossé cette année, j'aurais rendu la même copie... c'est décourageant cryin
Marie-Claire Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 en français, j'ai trouvé le dossier de documents pour la synthèse beaucoup trop long... surtout le 1er texte (1 page et demie...). la production d'enfant, je crois que je n'ai pas tout vu... et pour la didactique, pas eu le temps de faire le b, là où il fallait inventer un exercice (il me restait même pas 2 minutes lorsque j'y suis arrivée...).
Titia Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Ne vous inquiétez pas ! Je vois que l'on a tous eu les mêmes difficultés ! Et puis, on ne sait jamais... Il faut garder courage et espoir et ne pas baisser les bras maintenant !
hpi Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut Birnie je voulais écrire un nouveau message mais j'ai modifié ( erreur de manipulation).J'essaye d'apporter un complement d'information mais c'est léger.
soso1 Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Moi aussi, j'ai mis les multiples et les diviseurs !! A la fin de la 2ème séance, ils en arrivent à sortir les critères de divisibilité ! Les 2 séances se suivent, non? Donc, c bien les multiples et diviseurs pour moi ! ils peuvent utiliser la division euclidienne s'ils la connaissent mais c tout ! Enfin, ^pour moi !
Spigoulie Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Ouais, hé ben, pareil que la plupart d'entre nous... J'ai aussi l'impression que tout ce travail ne m'a pas servi à grand chose... Pour le français, j'ai trouvé la synthèse longue mais bon je l'ai torché en 2h et pour la dida, j'ai trouvé abusé que la dernière question soit notée sur 4 points ! J'ai fait un exo avec des phrases mais au vu du résultat, je suis sceptique: 1/- Les enfants qui étaient malades sont rentrés chez eux (subordonnée relative; seuls les enfants qui étaient malades sont rentrés) - Les enfants, qui étaient malades, sont rentrés chez eux (subordonnée explicative; tous les enfants sont rentrés étant malades) 2/- Il est mort naturellement - Il est mort, naturellement J'ai mis les phrases mais j'ai pas expliqué pourquoi ça changeait le sens -pas eu le temps-. Vous l'avez fait vous ? Pour la dida des maths, j'ai trouvé hyper dur, ça m'a beaucoup déstabilisé... J'ai mis multiples/diviseurs et division euclidienne pour le 1er et multiples/diviseurs et critères de divisibilité pour le 2e. En rentrant à la maison, au calme, j'ai mieux compris l'exo mais je n'ai pas su l'expliquer dans ma copie et du coup je suis bien dégoûtée... Enfin, on verra !!!
keitoun Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 pour les maths j'ai mis exactement comme toi mais je n'ai pas su l'expliquer non plus, c'est pas grave, il ne faut plus y penser, maintenant c'est cap sur les oraux!
mistigri Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Effectivement, il faut penser aux oraux...mais après un tel sujet en maths, difficile de s'en remettre, on ne se demande parfois s'ils ne cherchent pas à garder les plus résistants!! Enfin, perso, je commence dès aujourd'hui, et je remets les écrits mercredi prochain, on verra bien Bon courage à tous, Mistigri
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