Aller au contenu

Creteil PAris Versailles


cilou_boubou

Messages recommandés

juste je copie ce que g dejà repondu dans un autre poste pour vous demander vous assi, comment vous avez repartie votre temps.

G eu le temps de tout finir, mais je pense que g ecrit beaucoucp de choses betes, et je pense que ça peut porter prejudice...

alors d'abord le français

synthèse : 2h15 alors que d'habitude en 1h45 c bon....

APE : 30 minutes et encore g pris mon temps pour trouver des trucs a dire... c nul la ponctuation!

1h15 : dida mais bon la troisieme question sur 4 points... je rage!

et ensuite en math

1h20 partie théorique g eu du mal avec <l'exo de geometrie, mais je pense que finalement c'est à peu pres bon.

30 min l'APE

1h: dida le temps de comprendre ce qu'il voulais nous faire dire, et de recommencer la question sur la tache de l'eleve et les interventions du maitre...

j'avais tout melanger au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    24

  • cilou_boubou

    11

  • mitzie

    9

  • on verra

    7

del-leeloo261

Bon, en ce qui concerne cette sacré dida en maths!!!!

Alors, pour les notions des annexes 3 et 4, à y réfléchir, il y avait bien cette notion sous-jacente de division euclidienne, mais je trouve, que, franchement, c'était la pêcher loin! Et que, les gamins, si après une telle séance, tu leur dis: "Et bien voilà, tu as abordé la division...", il va te sortir :blink:

Ces nouvelles péda, ça m'agace!! Mais bon, pour le concours, j'ai trouvé ça super...bien entendu -'`ncnt- .

En revanche, pour l'annexe 5, les notions en jeu étaient bien "multiples, diviseurs et critères de divisibilité".

De toute façon pour les annexes 3 et 4, il fallait dire plusieurs notions DONT la division euclidienne, donc rien n'est perdu.

En ce qui concerne les tâches des élèves et le rôle du maître, je leur est pondu deux gros blocs non organisés <_< Genre, j'ai analysé les deux, on même temps que les séances >>> je pense pas que ça va me pénaliser mais j'espère ne pas être la 80ème copies qu'il corrigera le monsieur....ou la madame :( Car il va criser, surtout que j'ai pas sauté de lignes! ;) Mais, on me dit que j'ai une jolie écriture, ce qui me rassure (on se rassure comme on peu! :P ).

D'ailleurs, hier, en rentrant chez nous, qu'est-ce qu'on voit dans la bretelle d'accès à l'A1, un Partner avec des surveillants de Villepintes et les copies!!!!!!! (<n>)

Je voulais aller les cramer! -dvl-w-

Sinon, je suis d'accord, la question 3 de français sur 4 points: n'importe quoi! :blink:

Sinon, dans la théorie en maths, l'exo sur un point avec le nombre N a trouver, c'était pratiquement le même que dans le Hatier extrait de Reims 1992.

C'était aussi un nombre du style 72a35b avec des divisuers 6 et 45!! En plus les résultats pour a et b étaient le même que pour le concours!

Du coup, vu que c'était preque le même, en 2mn top chrono, je l'avais fait! MERCI MONSIEUR HATIER...bon, c'est que sur 1 point mais si j'ai 8/8 en exos et 3/4 en prod, un petit 2/8 en dida ne sera pas gênant...

Pour le français, c'est une tout autre histoire cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vois qu'on a tous bloqué à peu près sur les même trucs...

C'est rassurant quelque part ;)

Pour le français, je crois que le sujet sur la ponctuation a dérouté pas mal de monde... Pas de cours dans les bouquins du Cned et dans les Hatier, je cite: "Au concours, elle peut faire l'objet de questions relevant du deuxième volet, sans en constituer le sujet central"... :D

Bon, donc, je pense que beaucoup ont un peu improvisé!

Et moi aussi, j'ai lu "phase" au lieu de phrase... De toutes façons, des phrases, j'en aurais pas trouvé, donc...

En maths, les exos, ça allait à peu près... Par contre la dida, effectivement, ça rimait avec cata!

Après avoir montré le sujet à mon homme très fort en maths, lui pense que le but de la séance de ce dingo de M. Lecole, c'est effectivement de parler de multiples, de divisieurs, de division euclidienne (moi, j'ai zappé ça). Parce que pour trouver, par exemple, où se trouve 70, on divise 70 par 8, ça fait 8 (8*8=64) et il reste 6. Donc, le nombre va à la 8eme ligne et dans la sixième colonne....

J'avoue que c'est particulièrement tordu :blink: et qu'à mon avis, les élèves de M. Lécole, y sont pas sortis de l'auberge...

Bon, allez, de toutes façons, c'est fait! Y'a plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, moi aussi j'ai lu "phases", j'ai lu 4 fois la question et j'ai lu "phase". Je viens de me rendre en lisant vos posts l'erreur que j'ai faite...Alors j'ai fait un truc en 4 phases...Une lecon meme pas un exercice. N'importe quoi!! C'est fou quand meme, ce truc completement surnaturel. J'ai verifie 4 fois!! Bon j'ai trouve 2 phrases, alors peut etre que j'aurais la moitie des points?

A part ca, je n'ai pas fait la synthese, (enfin juste l'intro)...

Pour les maths, j'ai tout fait mais j'ai fait vraiment n'importe quoi en dida...J'ai dit aussi que ca permettait de revoir l'ecriture de l'equation de la division (comme, euh...je ne sais plus le pseudo)...C'est un peu le flou en fait!

Comme "j'y crois", bosser ou pas bosser, pour moi le resultat aurait ete le meme...

Juste pour vous rassurer, l'anne derniere j'avais fait l'intro de la synthese, l'ape et la moitie de l'analyse didactique et j'au eu 10 a creteil. A montpellier, pareil intro a la synthese et tout le reste (donc note sur 12 puis peut etre 1 ou 2 points pour l'intro) et j'ai eu 13!! Alors faut y croire c'est pas parce qu'on est note sur 12 qu'on s'est plante forcement...Bon, je sais pas si je suis tres clair en fait...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
J'avoue que c'est particulièrement tordu :blink: et qu'à mon avis, les élèves de M. Lécole, y sont pas sortis de l'auberge...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C'est carrément mon avis aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je viens de m'inscrire et j'ai lu vos messages.

Je n'avais pas vraiment eu le temps de travailler pour le concours. _bl_sh_

En math pour "la dida" j'ai été déroutée par la question sur les interventions du

maître. De mon point de vue elles étaient quasiment inexistante (pour le deuxième au moins Mr CALCULUS je crois)

Fallait-il donc analyser les exercices en considérant qu'il s'agissait d'interventions du maître. :(

Vos réponses me seront bien utiles pour l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai égalemetn expliqué que pour l'annexe 5, les interventions du maître étaient inexistantes et pouvaient se limiter à définir des termes, aider les élèves qui rencontrent des difficultés...

et j'ai terminé en expliquant que, dans le cadre où l'on souhaiterait privilégier les interventions du maître, celui ci pourrait demander aux élèves de "cacher" la page avec une feuille ou un quelconque cache et de ne descendre la dite feuille que lorsque le maître le demande, une fois que les élèves ont cherché et émis différentes hypothèses...

ou comment transformer un travail en autonomie en travail de recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bienvenue!

Effectivement M. Calculus devait siroter son pastis en attendant, M.Lecole participait plus.

Comme par hasard "M.LECOLE" >>> ce qu'ils aimeraient bien que l'on fasse

"M.CALCULUS", ce qu'ils n'aimeraient pas nous voir faire en classe >>> allez le jury, vous êtes grillés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Y-a-t-il quelqu'un qui a passé aussi le 2nd concours interne ?

Oui, j'ai passé l'interne la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc bien question d'interventions supposées ou possible du maître ?

y a t -il des précédents de formulation aussi peu claire dans les anales que vous avez pu consulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...