Aller au contenu

Creteil PAris Versailles


cilou_boubou

Messages recommandés

:P moi, je me suis complètement plantée aussi, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de corriger ma copie...je vois bien un petit -4...et une note éliminatoire à la sortie...

en revanche pour la ponctuation il fallait analyser selon la ponctuation intraphrastique, interphrastique (fonction syntaxique) et on pouvait aussi parler des fonctions prosodique et sémantique....

VOILI VOILOU... je pense que je ne serai pas repéchée à cause de l'orthographe et parce que je n'ai pratiquement pas touché la didactique....et comme les mômes de l'ape math, MOI aussi j'ai du mal avec la notion de timing!!!!!

j'ai critiqué la démarche du I en math en disant qu'il ne s'agissait pas franchement d'une situation problème malgré les apparences...Qu'en pensez vous????

Modifié par baboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    24

  • cilou_boubou

    11

  • mitzie

    9

  • on verra

    7

Coucou, ça y est me voilà revenue de Versailles (enfin Villepinte)

Bon en vous lisant je me sens moins bête car moi aussi j'ai lu "phases" :o donc d'office 2 points de moins!

J'ai eu du mal avec la synthèse, faut dire que ce n'est pas mon truc et j'ai mis plus de 2 h et sans conclusion :( franchement je sais pas ce qu'elle vaut :ph34r:

La ponctuation ne m'a pas dérangée outre mesure; je me suis juste demandé pourquoi j'avais tant bûché la grille EVa et N.Catch ;) Alea jacta est

Les maths m'ont semblé trop faciles :blink: je pense avoir 6/8 dans la 1ere partie

(j'avais pas lu qu'il fallait justifier _bl_sh_ je l'ai fait qd même pour les 2 1eres questions mais pas pour la hauteur )

Pour la leçon de M.lecole , j'ai trouvé ça dur pour des cycle 3 :huh: j'avais vu le même style d'exo dans une annale mais dans le 1er volet (c'est à dire pour nous ) donc je savais qu'à chaque colonne correspondait le reste de la division euclidienne par 8 mais comme je pensais que c'était trop dur pour des enfants car cela supposait qu'ils savaient déjà diviser <_< j'ai essayé de mettre d'autres notions plus simples comme connaitre la suite des nombres....

Sinon j'ai décrit sa séance comme "construction des savoirs par les élèves" mais j'ai même pas pensé placer le terme de "socio-constructivisme" :rolleyes:

En résumé je me sens confiante pour les maths mais pas du tout pour le français cryin

Ce que je retiens pour la semaine prochaine c'est de surtout bien lire les énoncés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis morte de rire!!

j'avais mis division euclidienne pour les maths et j'ai tout effacé

et j'ai remplacé par numération ;)

pour la synthèse elle était longue mais interessance !!

j'ai mis en problématique

la lecture à voix haute a t'elle sa place au sein des apprentissages scolaires??

la ponctuation, j'ai un peu baclé parce que plus le temps!!

et sinon la partie dida, je trouvais faisable (quoique je n'ai trouvé que 2 phrases...)!!

enfin bref j'espère ne pas être éliminée en maths!!!!! ;)

Je suis comme vous toutes la partie dida m'a gavé!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths:

fallait-il justifier pour les deux figures de la partie théorique? c'était pas précisé :blink::blink::blink: !

c'est vraiment la cata, je risque la note éliminatoire en maths! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths:

fallait-il justifier pour les deux figures de la partie théorique? c'était pas précisé :blink::blink::blink: !

c'est vraiment la cata, je risque la note éliminatoire en maths! cryin

si c'était marqué mais tout en haut de ta copie (1ère page)!!!!!

j'ai fait cette erreur sur Poitiers l'année dernière!!!!!du coup je ne l'ai pas refaite cette année!!

Je pense que tu ne seras pas la seule!!!Donc sois cool!!

je pense qu'en maths, on a tous et toutes un mauvais ressenti!!!!!

allez courage!!! :wub::wub:

j'espère que ma réponse ne va pas te mettre le moral à 0 cryin mais je préferai quand même te prévenir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ,

J'ai une petite question . Je vois que tout le monde à réussi la partie théorie de maths mais moi je n'ai pas réussi le 2ème exo. J'en étais malade....car je suis plutot scientifique !!!

Comment fallait-il faire? J'ai cherché pendant 30 MINUTES mais impossible de trouver a et b !!!!

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

pour ma part aussi c'était terrible les maths!!

j'ai parlé de fonctions numériques.....ajouté 1 et ajouté 8.....voila mais j'ai pas fait grand chose...

sinon le francais je ne sais pas!!

allez courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatpersan33

---> pour l'exo 2:

En fait, le chiffre devait etre divisible par 45, donc d'entrée de jeu, "b" devait etre un multiple de 5, donc "b" etait soit 0 soit 5.

Sachant qu'il etait aussi multiple de 6, c'etait forcement 0. Dc b=0

Pour trouver a, j'ai pris ma calculette et j'ai fais tous les chiffres pour voir lequel etait divisible par 45 et par 6 (dc les chifrres de 0 à 9)

721830 / 6

722830 / 6

723830 / 6... etc..

et un seul chiffre etait correct, le chiffre 7!

Dc le nombre etait 727830.

Enfin, c'est ce que j'ai trouvé. Maintenant, je sais pas si la facon dont j'ai trouvé "a" est correct ... mais je ne voyais pas d'autre maniere de calculer.

Bon week end! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta démarche. Merci . Mais je me demande si c'est très "mathématiques" de procéder par tatonnement avec sa calculatrice !!!

Est ce que tout le monde a choisi la même méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a et b, il fallait les chercher à l'aide des diviseurs, du moins, c'est comme cela que j'ai trouvé...

Mais pour moi aussi, la partie théorie a été difficile :( maintenant j'essaie de garder le moral,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver a, on sait que N est divisible par 6 et par 45; donc il est divisible par 3 ( la somme des chiffres de N est un multiple de 3) et par 9 ( la somme des chiffres de N est un multiple de 9)

c'est un peu redondant de mettre que N est divisible par 3 et par 9 mais comme ça, je me suis dis que ça montrais que j'utilise les deux criteres.

et donc tu trouve A egale 7.

sinon, Courage g trouver la meme problematique que toi pour la synthese!!! on a peut etre bien trouver qqch de pas trop mal, du coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

faisant l'étude dans une école primaire, j'en ai profité pour demander aux instits quelles étaient les notions en jeu et ils m'ont répondu que c'était bien la division euclidienne qui était en jeu.

Voilà, maintenant, soyons ^patientes et patients jusqu'au 13. Allez haut les coeurs!!! croisons les doigts. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...