Chobib Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Mercredi 7H30 option Musique à Bordeaux. L'avantage de l'option musique c'est que l'on peut se dire que la pause guitare c'est aussi une révision Bon courage à toutes et tous!
marfatibi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Je passe l'OP lundi matin convoquée à 7h30! .............Une fois cet oral passé, on se sentira mieux je pense... Bon courage à toi, effectivement passé cet oral, on va commencé à être plus serein. Tiens nous au courant.
fyfy Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Ca y est ! Je suis passée ce matin! Convoquée à 7h30 et appelée à 7h45.(j'ai fait partie de la première vague de candidats appelés) Déjà, c'est cool(pas d'attente, pas le temps de stresser) Le sujet de ce matin à Bordeaux : les enjeux de l'école maternelle. En LDJ, ils ne m'ont posé que des questions par rapport à l'oeuvre que je présentais. Apparemment, c'est pas le cas de tous les jurys : en discutant en sortant de l'épreuve avec d'autres candidats : elles ont eu des jurys qui leur ont posé des questions sur les programmes par exemple. Moi, j'avais le jury 2 : ça va , ils sont sympas. SOULAGEE d'avoir fini cet oral. Maintenant, dernière ligne droite : l'anglais.
mamanstef Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Les épreuves d'oral pro + option commencent ce matin donc pour tous et toutes ! Pour moi, c'est jeudi après midi et je stresse ! !
Cerise7 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Ca y est ! Je suis passée ce matin! Convoquée à 7h30 et appelée à 7h45.(j'ai fait partie de la première vague de candidats appelés) Déjà, c'est cool(pas d'attente, pas le temps de stresser) Le sujet de ce matin à Bordeaux : les enjeux de l'école maternelle. En LDJ, ils ne m'ont posé que des questions par rapport à l'oeuvre que je présentais. Apparemment, c'est pas le cas de tous les jurys : en discutant en sortant de l'épreuve avec d'autres candidats : elles ont eu des jurys qui leur ont posé des questions sur les programmes par exemple. Moi, j'avais le jury 2 : ça va , ils sont sympas. SOULAGEE d'avoir fini cet oral. Maintenant, dernière ligne droite : l'anglais. Tu m'étonnes que tu dois etre soulagée!Merci en tout cas de ton témoignage et bonne chance pour la suite!!
3loulou3 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Passée ce matin Thème noté sur le sujet: les enjeux de l'école maternelle 3 textes : un d'une IEN, les programmes 2008 pour la maternelle, la part du jeu à l'école (grosso modo) Donc je fais une présentation de l'école maternelle, ses caractéristiques, j'intégre la pédagogie de projet, les activités ludiques, le jeu, les programmes 2008, la GS classe charnière... je fais une ouverture sur le partenariat avec les parents (qui était évoqué rapidement dans les textes) et une ouverture sur l'Europe Bref, je me sentais bien Et puis l'entretien commence ... un membre du jury me dit que je suis complètement passée à côté de la problématique, que la mienne était trop générale... qu'il aurait fallu tout centrer sur le jeu. Et il insiste... Puis, il m'a "triturée" pendant un moment sur certains points... Quelle horreur cet entretien Les 2 autres membres du jury m'ont posé peu de questions... une avait l'air plutôt compatissante qd je butais sur les questions de son collègue... alala qu'est ce que je n'ai pas aimé être à ma place !!!! Ensuite ldj... obligée de résumer à la fin car j'allais dépasser le temps. Puis l'entretien... Toujours ce membre du jury qui s'est acharné sur moi... Je n'arrivais pas à dire ce qu'il voulait. Ca s'en approchait mais ce n'était pas l'expression ou le mot juste qu'il souhaitait entendre...Laborieux laborieux... Pas de questions concernant la culture littéraire, on est restés sur mon texte quasi tt le temps... Juste une petite question de mise en réseau... C'est la cata cata cata. Je suis sortie vidée de cet entretien, je suis terriblement déçue, et je pense que malheureusement, je vais avoir une mauvaise note et que ça va largement compromettre mes chances pour ce concours... Bon courage à tous et à bientôt
brice33 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Passée ce matinThème noté sur le sujet: les enjeux de l'école maternelle 3 textes : un d'une IEN, les programmes 2008 pour la maternelle, la part du jeu à l'école (grosso modo) Donc je fais une présentation de l'école maternelle, ses caractéristiques, j'intégre la pédagogie de projet, les activités ludiques, le jeu, les programmes 2008, la GS classe charnière... je fais une ouverture sur le partenariat avec les parents (qui était évoqué rapidement dans les textes) et une ouverture sur l'Europe Bref, je me sentais bien Et puis l'entretien commence ... un membre du jury me dit que je suis complètement passée à côté de la problématique, que la mienne était trop générale... qu'il aurait fallu tout centrer sur le jeu. Et il insiste... Puis, il m'a "triturée" pendant un moment sur certains points... Quelle horreur cet entretien Les 2 autres membres du jury m'ont posé peu de questions... une avait l'air plutôt compatissante qd je butais sur les questions de son collègue... alala qu'est ce que je n'ai pas aimé être à ma place !!!! Ensuite ldj... obligée de résumer à la fin car j'allais dépasser le temps. Puis l'entretien... Toujours ce membre du jury qui s'est acharné sur moi... Je n'arrivais pas à dire ce qu'il voulait. Ca s'en approchait mais ce n'était pas l'expression ou le mot juste qu'il souhaitait entendre...Laborieux laborieux... Pas de questions concernant la culture littéraire, on est restés sur mon texte quasi tt le temps... Juste une petite question de mise en réseau... C'est la cata cata cata. Je suis sortie vidée de cet entretien, je suis terriblement déçue, et je pense que malheureusement, je vais avoir une mauvaise note et que ça va largement compromettre mes chances pour ce concours... Bon courage à tous et à bientôt Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment... Assez bon moment en définitive, idem pour litté... On croise les doigts...
3loulou3 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Pfff ça dépend vraiment du jury... Je dis ça pour moi car je suis vraiment très déçue. Contente pour toi. Bonne chance pour la suite
brice33 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Pfff ça dépend vraiment du jury... Je dis ça pour moi car je suis vraiment très déçue. Contente pour toi. Bonne chance pour la suite Effectivement ca dépend beaucoup du jury... J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises, je sais qu'il y en a beaucoup dans ce concours (3eme tentative pour moi) Bonne chance pour la suite également !
Cerise7 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 C'est sur il faut vraiment se méfier de ses impressions!!L'an dernier je pensais avoir tres bien reussi et j'ai eu 9,5...j'en connais qui sont sorties hyper mal et qui ont eu une bonne note... 3loulou3 meme si çà ne doit pas etre facile BAT TOI JUSQU AU BOUT!!Bosse la langue et va jusqu au bout en etant confiante on ne sait jamais.Et n'oublie pas il ne faut rien regretter! courage
3loulou3 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Merci pour ce message d'encouragement... Je vais aller jusqu'au bout, je ne suis pas du genre à baisser les bras avant la fin... Mais voilà... c'est si difficile comme concours, il y a si peu de postes, une note moyenne ne suffit donc pas... Allez allez, trêve de mauvaises ondes !!!! Courage à tous !!!! Donnez nous de vos nouvelles...
Messages recommandés