Aller au contenu

CRPE 2009 - Epreuve orale d'entretien - Académie de Bordeaux

Messages recommandés

Posté(e)

Courage, donne toi à fond pour le reste.

Moi c'est demain après-midi, la tension monte ...

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cerise7

13

• marfatibi

10

• zazibou

9

• dooka

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Courage 3loulou3 :wub: ! Ce n'est pas encore fini ! Moi, je ne pensais pas aller aux oraux et demain, c'est mon tour d'être cuisinée :wink: !

Pour moi aussi, le stress commence à monter. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

je profite de ce post sur l'oral pro pour vous demander :

1 - comment faites-vous votre intro ?

Présentation du thème

Présentation des textes (oui ou non ?)

Proposition de plan

2 - Pendant l'expo, faut-il citer les auteurs et reprendre leurs idées en faisant des liens avec nos connaissances du système éducatif ?

ou bien faut-il prendre le thème du corpus de document et y transposer nos connaissances du système éducatif ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

je profite de ce post sur l'oral pro pour vous demander :

1 - comment faites-vous votre intro ?

Présentation du thème

Présentation des textes (oui ou non ?)

Proposition de plan

2 - Pendant l'expo, faut-il citer les auteurs et reprendre leurs idées en faisant des liens avec nos connaissances du système éducatif ?

ou bien faut-il prendre le thème du corpus de document et y transposer nos connaissances du système éducatif ?

Merci

Pour l'intro, je fais le plan que tu as proposé :

- présentation du thème

-présentation de stextes et auteurs

- problématique

- plan.

Posté(e)

Merci , et pendant l'expo ?

on se base sur les auteurs du corpus ou seulement sur le thème ?

Merci

Posté(e)

quelqu'un le passe à agen comme moi?

je le passe mercredi aprem

Posté(e)

Je suis trop stressée!C'est affreux il me tarde vraiment d'etre débarrassée!Quelle horreur ce concours.. :cry:

Posté(e)

Coucou

Je fais comme Bubble pour l'intro

et dans l'exposé je réponds à ma problématique en tirant des infos de mes connaissances persos + textes. il est important de s'appuyer sur les textes... chose que je n'ai pas assez faite ce matin apparemment.

Posté(e)
Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment...

Assez bon moment en définitive, idem pour litté...

On croise les doigts...

Tu as eu quelle commission Brice33?

Posté(e)
Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment...

On croise les doigts...

Jury 7

Posté(e)

On croise les doigts...

Jury 7

Raté, c'est pas la mienne!! Quelqu'un aurait-il le jury n°5????

Posté(e)

ok,

donc il faut quand même s'appuyer sur les textes tout en faisant quelques liens avec nos connaissances, c'est ça ?

faut-il confronter les textes, dire s'il vont dans le même sens ou pas, etc. ???

tout ça est encore confu pour moi :blink:

Merci