marfatibi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Courage, donne toi à fond pour le reste. Moi c'est demain après-midi, la tension monte ...
Bubble Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Courage 3loulou3 ! Ce n'est pas encore fini ! Moi, je ne pensais pas aller aux oraux et demain, c'est mon tour d'être cuisinée ! Pour moi aussi, le stress commence à monter. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée. Bon courage !
Cécile47 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, je profite de ce post sur l'oral pro pour vous demander : 1 - comment faites-vous votre intro ? Présentation du thème Présentation des textes (oui ou non ?) Proposition de plan 2 - Pendant l'expo, faut-il citer les auteurs et reprendre leurs idées en faisant des liens avec nos connaissances du système éducatif ? ou bien faut-il prendre le thème du corpus de document et y transposer nos connaissances du système éducatif ? Merci
Bubble Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, je profite de ce post sur l'oral pro pour vous demander : 1 - comment faites-vous votre intro ? Présentation du thème Présentation des textes (oui ou non ?) Proposition de plan 2 - Pendant l'expo, faut-il citer les auteurs et reprendre leurs idées en faisant des liens avec nos connaissances du système éducatif ? ou bien faut-il prendre le thème du corpus de document et y transposer nos connaissances du système éducatif ? Merci Pour l'intro, je fais le plan que tu as proposé : - présentation du thème -présentation de stextes et auteurs - problématique - plan.
Cécile47 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Merci , et pendant l'expo ? on se base sur les auteurs du corpus ou seulement sur le thème ? Merci
dooka Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 quelqu'un le passe à agen comme moi? je le passe mercredi aprem
Cerise7 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Je suis trop stressée!C'est affreux il me tarde vraiment d'etre débarrassée!Quelle horreur ce concours..
3loulou3 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Coucou Je fais comme Bubble pour l'intro et dans l'exposé je réponds à ma problématique en tirant des infos de mes connaissances persos + textes. il est important de s'appuyer sur les textes... chose que je n'ai pas assez faite ce matin apparemment.
zazibou Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment... Assez bon moment en définitive, idem pour litté... On croise les doigts... Tu as eu quelle commission Brice33?
brice33 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment... Assez bon moment en définitive, idem pour litté... On croise les doigts... Tu as eu quelle commission Brice33? Jury 7
zazibou Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Je suis passé également ce matin. Jury plutot sympa composé exclusivement de femmes, je suis donc rentré armé d'un grand sourire (je précise que je suis un mec) Sinon, nous n'avons pas trop abordé cette notion de jeu, je l'ai présentée mais on est resté sur pratique enseignant/comment intégrer parents/objectifs d'un pe comment mettre en place son enseignenment... Assez bon moment en définitive, idem pour litté... On croise les doigts... Tu as eu quelle commission Brice33? Jury 7 Raté, c'est pas la mienne!! Quelqu'un aurait-il le jury n°5????
Cécile47 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 ok, donc il faut quand même s'appuyer sur les textes tout en faisant quelques liens avec nos connaissances, c'est ça ? faut-il confronter les textes, dire s'il vont dans le même sens ou pas, etc. ??? tout ça est encore confu pour moi Merci
Messages recommandés