dooka Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ecriture outil : ecriture de consignes,écriture lors d'exercices..Ecriture objet : production d'écrit en tant qu'objectif punaise je n'avais pas du tout pensé à ça! ça me stresse ds questions comme ça c'est très vaste; j'étais partie sur les écritures au niveau de la culture (codes alphaétiques, graphiques...
cadaurore Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Passée ce matinThème noté sur le sujet: les enjeux de l'école maternelle 3 textes : un d'une IEN, les programmes 2008 pour la maternelle, la part du jeu à l'école (grosso modo) Donc je fais une présentation de l'école maternelle, ses caractéristiques, j'intégre la pédagogie de projet, les activités ludiques, le jeu, les programmes 2008, la GS classe charnière... je fais une ouverture sur le partenariat avec les parents (qui était évoqué rapidement dans les textes) et une ouverture sur l'Europe Bref, je me sentais bien Et puis l'entretien commence ... un membre du jury me dit que je suis complètement passée à côté de la problématique, que la mienne était trop générale... qu'il aurait fallu tout centrer sur le jeu. Et il insiste... Puis, il m'a "triturée" pendant un moment sur certains points... Quelle horreur cet entretien Les 2 autres membres du jury m'ont posé peu de questions... une avait l'air plutôt compatissante qd je butais sur les questions de son collègue... alala qu'est ce que je n'ai pas aimé être à ma place !!!! Ensuite ldj... obligée de résumer à la fin car j'allais dépasser le temps. Puis l'entretien... Toujours ce membre du jury qui s'est acharné sur moi... Je n'arrivais pas à dire ce qu'il voulait. Ca s'en approchait mais ce n'était pas l'expression ou le mot juste qu'il souhaitait entendre...Laborieux laborieux... Pas de questions concernant la culture littéraire, on est restés sur mon texte quasi tt le temps... Juste une petite question de mise en réseau... C'est la cata cata cata. Je suis sortie vidée de cet entretien, je suis terriblement déçue, et je pense que malheureusement, je vais avoir une mauvaise note et que ça va largement compromettre mes chances pour ce concours... Bon courage à tous et à bientôt Le gars qui s'est acharné , c'était pas l'ien par hasard. parce qu'à la description, il ressemble à l'ien que j'ai eu l'après midi, jury 4. il a été abusé avec moi aussi et les deux nanas n'ont quasiment pas dit un mot
minimina Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ecriture outil : ecriture de consignes,écriture lors d'exercices..Ecriture objet : production d'écrit en tant qu'objectif punaise je n'avais pas du tout pensé à ça! ça me stresse ds questions comme ça c'est très vaste; j'étais partie sur les écritures au niveau de la culture (codes alphaétiques, graphiques... moi j'aurais penser a l'ecriture cursive ou en baton apres c'est sur que tout depend des textes et de ce qu'ils disent!
Cerise7 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ecriture outil : ecriture de consignes,écriture lors d'exercices..Ecriture objet : production d'écrit en tant qu'objectif punaise je n'avais pas du tout pensé à ça! ça me stresse ds questions comme ça c'est très vaste; j'étais partie sur les écritures au niveau de la culture (codes alphaétiques, graphiques... moi j'aurais penser a l'ecriture cursive ou en baton apres c'est sur que tout depend des textes et de ce qu'ils disent! Non le sujet c'était découvrir l'écrit et se l'approprier.Et la on parlait de distinction entre ecriture et production ecrit..
marfatibi Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Et cet aprèm, quel était le sujet? Cet après-midi sujet sur les difficultés scolaire, et plus particulièrement sur les aides : 3 textes, 1 sur le PPRE, 1 sur l'individualisation et la personnalisation, 1 sur la pédagogie différenciée. Ca va, c'est au moins un sujet sur lequel il y a des choses à dire, après, est-ce ce sera convaincant, c'est une autre histoire, d'autant que j'avais dans mon jury une spécialiste de l'ASH, qui m'a posé beaucoup de question là dessus. En tous cas, je commence à respirer, reste plus que les langues, mais c'est moins stressant pour moi. Courage et bonne chance aux candidats de demain.
Cerise7 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Cet apres midi à bordeaux : les élèves en difficulté.
dooka Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Cet apres midi à bordeaux : les élèves en difficulté. donc c'est un sujet par jour? demain ce ne seront pas les mêmes?
Emilaie47 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Cet apres midi à bordeaux : les élèves en difficulté. donc c'est un sujet par jour? demain ce ne seront pas les mêmes? non c'est 2 sujets par jour. Et demain ca sera autre chose ! D'ailleurs demain aprem c'est mon tour !
dooka Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Cet apres midi à bordeaux : les élèves en difficulté. donc c'est un sujet par jour? demain ce ne seront pas les mêmes? non c'est 2 sujets par jour. Et demain ca sera autre chose ! D'ailleurs demain aprem c'est mon tour ! moi pareil!! donc c'est sur qu'on n'est pas obligé de revoir à fond les sujets dejà tombés alors? punaise j'espère qu'on va pas tomber sur la lecture ou un truc dans le genre!!
3loulou3 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Le gars qui s'est acharné , c'était pas l'ien par hasard. parce qu'à la description, il ressemble à l'ien que j'ai eu l'après midi, jury 4. il a été abusé avec moi aussi et les deux nanas n'ont quasiment pas dit un mot Effectivement, on a passé ces 50 min si difficiles devant le même jury... Allez courage ....
chelmili Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ...une copine est tombée sur l'évaluation ici en corse...je passe jeudi 7H45 en complète saturation!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant