Aller au contenu

CRPE 2009 - Epreuve orale d'entretien - Académie de Bordeaux

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est , oral de passé!!!

Le sujet de ce matin, les langues vivantes!!

Allez, maintenant, l'anglais....

t'en as pensé quoi de ton oral sur les langues vivantes? je suis aussi tombée sur ce sujet

mais on a bien dérivé sur autres choses (valeurs de l'enseignant, mission de l'école ...)

pas facile facile ....!!! j'en sors un peu démoralisée de cet oral

sniiiff

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cerise7

13

• marfatibi

10

• zazibou

9

• dooka

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Et aussi : en tant qu'enseignante, comment feriez-vous pour ne pas isoler spatialement les élèves en difficulté du reste de la classe tout en vous occupant quand même d'eux? :blink:

moi j'aurais pensé a disposer une grande table pres de mon bureau m'installer avec les eleves en difficultés de facon a avoir une vue globale et etre disponible pour tout le monde en tout cas c'est ce que jai vu faire

Posté(e)
Ca y est , oral de passé!!!

Le sujet de ce matin, les langues vivantes!!

Allez, maintenant, l'anglais....

t'en as pensé quoi de ton oral sur les langues vivantes? je suis aussi tombée sur ce sujet

mais on a bien dérivé sur autres choses (valeurs de l'enseignant, mission de l'école ...)

pas facile facile ....!!! j'en sors un peu démoralisée de cet oral

sniiiff

Je suis aussi passée ce matin sur les langues vivantes, et l'entretien est aussi parti dans tous les sens (redoublement en France, en Europe, qu'est-ce qu'un bon professeur...) Là je me souviens pas de tout mais c'était intense!

Posté(e)

Pour ma part, l'entretien qui a suivi n'a porté que sur les langues.... j'aurais pourtant aimé parler d'autres choses, du coup je sais pas quoi en penser....

Posté(e)

je crois qu'il est difficile de se faire une idée !!

sinon, qu'est ce qui est tombé cet après midi ??

Posté(e)

Je suis aussi tombée sur les langues vivantes ce matin. J'en suis sortie découragée. Ils sont restés centrés sur les langues: programme, comment le mettre en place en classe? les enfants en difficulté en langue .... tellement de questions que je me souviens plus. Mais j'ai bien ramé.

Posté(e)

Idem pour moi...j'ai ramé.

Ils sont restés sur le thème des langues, le plurilinguisme, comment faire en classe...

Ils ont apprécié mon expo de littérature mais sont restés sur comment s'assurer que les élèves comprennent l'oeuvre, comment faire en classe et encore comment faire en classe...

Bref, on est pas encore PE et des situations, on n'en connaît pas des milliers même si on est sensé tout savoir

Bref, il me tardait de terminer; il y a quekques points positifs mais beaucoup de réponses approximatives

Il faut dire qu'ils sont allés chercher des choses auxquelles on ne s'attend pas : quel est le taux d'encadrement pour une sortie hors établissement, qui prévient-on ??? j'ai eu peur de dire des bêtises, donc je me suis abstenue.

Posté(e)
Il faut dire qu'ils sont allés chercher des choses auxquelles on ne s'attend pas : quel est le taux d'encadrement pour une sortie hors établissement, qui prévient-on ??? j'ai eu peur de dire des bêtises, donc je me suis abstenue.

Ma première question en oral pro c'était : dans une école, qui décide de la répartition des maitres dans les classes ? (Le thème : les difficultés scolaires :blink: , du coup je me suis demandée si quelque chose m'avait échappé dans le texte !!!)

Posté(e)

Je suis passée ce matin sur Bx...sujet les langues vivantes...les questions n'ont quasiment porté es que sur ce sujet...moi c'est surtout en Littérature de jeunesse qu'ils se sont excités sur les questions du genre à démonter toutes mes propositions.... Qui parmi vous a eu le jury 7? Comment ça s'est passé pour vous avec ce jury?

Merci de vos réponses

Posté(e)
Je suis passée ce matin sur Bx...sujet les langues vivantes...les questions n'ont quasiment porté es que sur ce sujet...moi c'est surtout en Littérature de jeunesse qu'ils se sont excités sur les questions du genre à démonter toutes mes propositions.... Qui parmi vous a eu le jury 7? Comment ça s'est passé pour vous avec ce jury?

Merci de vos réponses

Bonjour

Alors moi je suis passée avec le jury 7 (3 femmes) lundi dernier sur lécole maternelle à bordeaux !en oral pro jai fait mon exposé 10min et aprés elles mont assassiné de questions dabord sur la comparaison avec leurope puis la diffé avec une creche, des exemples de jeu puis c parti sur les élèves en difficulté enfin jai limpression que ca a duré des heures! puis litté de jeunesse elles mont surtt posé des questions sur l'écriture "et pourquoi? et comment?" pff j'ai fait vraiment ce que j'ai pu jai essayé de montrer que jaV des connaissances mais bon elles avaient pas l'air transcendé par ce que je disais , pour ma part je pense que ca suffira pas mais bon lol

Voilà bonne journée a tous moi je bosse langlais now enfin je fais ce que je peux je passe lundi matin!

Posté(e)

Merci de vos réponses

Bonjour

Alors moi je suis passée avec le jury 7 (3 femmes) lundi dernier sur lécole maternelle à bordeaux !en oral pro jai fait mon exposé 10min et aprés elles mont assassiné de questions dabord sur la comparaison avec leurope puis la diffé avec une creche, des exemples de jeu puis c parti sur les élèves en difficulté enfin jai limpression que ca a duré des heures! puis litté de jeunesse elles mont surtt posé des questions sur l'écriture "et pourquoi? et comment?" pff j'ai fait vraiment ce que j'ai pu jai essayé de montrer que jaV des connaissances mais bon elles avaient pas l'air transcendé par ce que je disais , pour ma part je pense que ca suffira pas mais bon lol

Voilà bonne journée a tous moi je bosse langlais now enfin je fais ce que je peux je passe lundi matin!

J'ai également eu ce jury la, j'ai du passer avant/après toi car meme thème aussi! Elles étaient agréables avec moi... peut être moins l'IEN dans son rôle quoi...

Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai été également assassiné de questions mais dans l'ensemble ca été, enfin je pense !

Posté(e)

Merci de vos réponses

Bonjour

J'ai également eu ce jury la, j'ai du passer avant/après toi car meme thème aussi! Elles étaient agréables avec moi... peut être moins l'IEN dans son rôle quoi...

Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai été également assassiné de questions mais dans l'ensemble ca été, enfin je pense !

Bon alors vu que moi j'ai eu un homme et deux femmes, je pense que la composition du jury varie d'un jour à l'autre (et oui j'arrive encore à quelques déductions logiques!! Par contre ils ne se sont pas présentés donc en gros je ne savais pas trop qui était qui!

Moi aussi je suis sur l'Anglais mais après 5 ans sans pratique, c'est pas évident!

Bonne chance pour la dernière ligne droite....

P.S: Pensez vous que certains candidats sortent satisfaits de cette épreuve?