aurel2910 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Je passe actuellement le concours dans l'académie de Caen et si je suis reçue j'aimerais faire mon année de PE2 dans l'académie de Versailles au titre d'un rapprochement de conjoint. Comment cela se passe-t-il exactement ? Est-ce que si je trouve une personne qui souhaite faire le contraire il y a possibilité de "s'arranger" avec l'administration ? Merci de bien vouloir me répondre.
colombe11 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je ne pense pas qu'un échange arrangé soit possible. Par contre peut etre peux tu demander un transfert de scolarité pour une année ??
aurel2910 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 je ne pense pas qu'un échange arrangé soit possible. Par contre peut etre peux tu demander un transfert de scolarité pour une année ?? Merci de ta réponse. En fait je sais que le transfert de scolarité est possible car je me suis renseignée mais la condition pour que ce soit accepté est qu'il y ait une personne qui veuille faire le contraire. Je me disais donc que peut-être que si j'arrivais à trouver cette personne (sur le forum par exemple!) ça faciliterait les choses... Si quelqu'un a déjà rencontré le cas, je veux bien des renseignements. Avis aux amateurs...
Moitcaillou Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je ne pense pas qu'un échange arrangé soit possible. Par contre peut etre peux tu demander un transfert de scolarité pour une année ?? Merci de ta réponse. En fait je sais que le transfert de scolarité est possible car je me suis renseignée mais la condition pour que ce soit accepté est qu'il y ait une personne qui veuille faire le contraire. Je me disais donc que peut-être que si j'arrivais à trouver cette personne (sur le forum par exemple!) ça faciliterait les choses... Si quelqu'un a déjà rencontré le cas, je veux bien des renseignements. Avis aux amateurs... Le fait est que même si tu obtiens ton transfère de scolarité, tu retourneras dans ton departement d'origine l'année suivante... Et là, je t'invite a aller voir les sujets "permutations" et "ineat exeat" sur le forum... Mais attention, il faut être prête psychologiquement à parcourir ces sujets, plutôt déprimants
shirmette Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 lol... tu fais l'inverse de plein de gens c'est très étrange... je pense pas que tu galères à trouver un volontaire reçu a Versailles pour aller à Caen, si cela avait un an avant tu aurais eut au moins 3 volontaires dans ma classe de pe2!
-Lolo- Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 J'ai fait aussi ce trajet inverse de la province vers Versailles.Ne t'inquiète pas, tu auras ton transfert pour la PE2 et la permutation.
aurel2910 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 je ne pense pas qu'un échange arrangé soit possible. Par contre peut etre peux tu demander un transfert de scolarité pour une année ?? Merci de ta réponse. En fait je sais que le transfert de scolarité est possible car je me suis renseignée mais la condition pour que ce soit accepté est qu'il y ait une personne qui veuille faire le contraire. Je me disais donc que peut-être que si j'arrivais à trouver cette personne (sur le forum par exemple!) ça faciliterait les choses... Si quelqu'un a déjà rencontré le cas, je veux bien des renseignements. Avis aux amateurs... Le fait est que même si tu obtiens ton transfère de scolarité, tu retourneras dans ton departement d'origine l'année suivante... Et là, je t'invite a aller voir les sujets "permutations" et "ineat exeat" sur le forum... Mais attention, il faut être prête psychologiquement à parcourir ces sujets, plutôt déprimants Merci mais quelle différence entre permutation et ineat/exeat?que dois-je demander dans mon cas?
alicelidd Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Moi, je connais qq'un qui est à Versailles et qui aimerait retourner dans l'académie de Caen. Mais il est pe2 cette année, donc T1 l'an prochain; je ne pense pas que ce soit possible...
aurel2910 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 J'ai fait aussi ce trajet inverse de la province vers Versailles.Ne t'inquiète pas, tu auras ton transfert pour la PE2 et la permutation. Si tu as fait ce changement, tu vas certainement pouvoir me renseigner sur les démarches à faire, à quel moment etc... Déjà, sais-tu quelle est la différence entre ineat/exeat et permutation ? Merci d'avance
batmarnath Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 J'ai fait aussi ce trajet inverse de la province vers Versailles.Ne t'inquiète pas, tu auras ton transfert pour la PE2 et la permutation. Si tu as fait ce changement, tu vas certainement pouvoir me renseigner sur les démarches à faire, à quel moment etc... Déjà, sais-tu quelle est la différence entre ineat/exeat et permutation ? Merci d'avance Les permutations se font à partir de novembre avec réponse en mars et sont gérées par ordinateur directement au niveau du ministère. Les ia ne sont que des intermédiaires. tout se passe sur iprof! sauf le transfert de documents justificatifs que tu adresses à ton ia qui transmettra elle même au ministère. Cette année ça a été un fiasco!!! Les inéats/exéats se font après avoir échoué aux permutations donc à partir de mars/avril. Ce sont des demandes écrites que tu adresses par voie hiérarchique à ton inspecteur. Là c'est l'inspection qui gère son propre personnel et en fonction des situation de chaque ia tu as plus ou moins de chance. Sauf que dans ton cas tu risques d'avoir énormément de réussite car les gens se battent plus pour l'autre sens que le tien. J'espère avoir répondu à ta question. bonne chance!
Messages recommandés