Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir utilisé : Objectif calcul à mes débuts (bien mais un peu compliqué), Pour comprendre les maths (je l'aime beaucoup celui là !!) et Cap maths( pas top en CM1!)

Connaissez vous ceux là et qu'en pensez vous? : Tribu des maths, euromaths, vive les maths, compagnon des maths ?

merci

stef

Posté(e)

moi,j'aime bien place aux maths , surtout pour des niveaux faibles :wink:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je réactive la question car, en CM1 cette année, je galère vraiment avec Cap maths.

J'ai pris beaucoup de retard, je trouve les séquences parfois très longues et la recherche très coûteuse en temps.

Je me pose déjà la question pour l'an prochain. J'ai feuilleté Euromaths et Maths Compagnon de Sedrap.

Avez-vous utilisé l'un ou l'autre ? Quel est votre avis ?

Posté(e)

Moi j'ai un exemplaire de tribu des maths et il me parait plutôt bien fait. Après je ne l'ai pas utilisé.

J'utilise actuellement pour comprendre les maths à tous les niveaux (du cp au cm2) mais j'envisage de changer. Comme toi je suis en pleine réflexion.

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé euromaths en CM1 et je le trouve assez bien fait avec des situations de recherches intéressantes. Par contre il faut parfois trouver des exercices d'entraînement en plus.

Posté(e)

J'ai Compagnon maths (mais je ne l'utilise pas en classe) : je le trouve un peu léger quand même au niveau des exercice mais les TE sont succinctes et claires et la recherche expliquée n'est pas mal

En classe j'utilise A portée de maths et j'en suis content ... Il propose pas mal d'exercices et des problèmes. Le guide du maitre est nase car ce n'est que le corrigé des exercices.

Pour les phases de découvertes, j'utilise le Ermel que j'adapte car parfois ca me parait très long...

Posté(e)

J'ai Compagnon maths (mais je ne l'utilise pas en classe) : je le trouve un peu léger quand même au niveau des exercice mais les TE sont succinctes et claires et la recherche expliquée n'est pas mal

En classe j'utilise A portée de maths et j'en suis content ... Il propose pas mal d'exercices et des problèmes. Le guide du maitre est nase car ce n'est que le corrigé des exercices.

Pour les phases de découvertes, j'utilise le Ermel que j'adapte car parfois ca me parait très long...

C'est vrai que "a portée de maths" est bien car c'est une super banque d'exercices mais en effet, il doit être complété pour des phases de recherche...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le temps de commandes, avez-vous fait votre choix ?

J'hésite encore à investir dans Euromaths.

J'ai reçu la Clé des maths (Belin), je le trouve bien fait aussi. Quelqu'un va l'utiliser ?

Posté(e)

Ici utilisation du Thévenet, chez Bordas et j'en suis très satisfaite.

Posté(e)

Bonjour,

Finalement j'ai utilisé cette année Pour comprendre les maths que j'ai associé à Ermel (surtout pour ce qui est fractions et nombres décimaux)et à cap maths (pour la division, la proportionnalité)

D'ailleurs je viens de le commander pour mes CM2.

Avantage : exos suffisants avec difficultés variées, ludique (il plait bien aux élèves), programmation respectée

Point faible: quelques phases de recherches, beaucoup d'erreurs dans le livre du maître

Voilà, si ca peut vous aider dans votre choix

Bonne journée

Posté(e)

Quelqu'un utilise "A nous les maths" ? C'est celui que je vais devoir utiliser, je ne le connais pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est le temps de commandes, avez-vous fait votre choix ?

J'hésite encore à investir dans Euromaths.

J'ai reçu la Clé des maths (Belin), je le trouve bien fait aussi. Quelqu'un va l'utiliser ?

Salut

Moi j'ai commandé la clé des maths chez belin. Je serai en en double-niveau CM1-CM2 et je trouvais qu'il allais rapidement aux points essentiels et difficiles du programme. J'ai pas mal utilisé cap maths cette année surtout en géométrie et en calcul mental et rapide. C'est super riche, mais il faut savoir sélectionner. De plus cela manque parfois d'entraînement...

Voilà, à voir à la rentrée