Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne trouve pas les volumes horaires pour le Cycle 1 pouvez vous me les donner ou me donner un lien? merci.

Posté(e)
je ne trouve pas les volumes horaires pour le Cycle 1 pouvez vous me les donner ou me donner un lien? merci.

Il n'y en a pas, c'est toi qui vois comment tu répartis.

Posté(e)

Ah ok!! je me disais bien aussi ya un truc!! par contre pourquoi on dit 30 à 45 min d'EPS par jour? Ya-t-il des indications pour d'autres domaines?

merci

Posté(e)
Ah ok!! je me disais bien aussi ya un truc!! par contre pourquoi on dit 30 à 45 min d'EPS par jour? Ya-t-il des indications pour d'autres domaines?

merci

Où as tu trouvé cela ?

Posté(e)

heu... je sais plus... peut etre d'anciens doc d'application...

Posté(e)
heu... je sais plus... peut etre d'anciens doc d'application...

30 minutes c'est ce qui est pratiqué dans beaucoup d'écoles que j'ai rencontré ; 45 minutes par contre c'est peut être long et ça n'est pas toujours possible pour des questions matérielles (disponibilité de la salle de jeu).

Comme dit, je n'ai trouvé de document donnant des horaires précis pour les différents domaines (et pourtant ce serait bien utile quand tu débutes en maternelle)....

Posté(e)

J'ai vu plusieurs fois, 30 à 45 mn par jour, moi j'aurais dit 30 mn mais 45 c'est peut être quand une activité se déroule en dehors de l'école non?(hypothèse personnelle...)

Posté(e)

Dans les bouches du rhône, le PAD en EPS indique qu'en maternelle il faut une séance quotidienne entre 30 et 45 mn.