quizas Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, est-ce que des ex candidat(e)s ou candidat(e)s peuvent m'éclairer sur le programme d'EPS à l'oral ... sachant que j'ai pris le 1500 m ... Merci d'avance
Andréas Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 logiquement vu que tu as pris 1500m , après ton exposé ils devraient te poser une question sur ton exposé puis tu tireras au sort une image(situation d'apprentissage) qui pourra être de la danse , sports co , natation , jeux d'oppostition , gymnastique... puis il faudra que tu décrives la situation , domaine , compétence , cycle(justification) , comportements observables avec la raison et situation d'apprentissage pour remédier à ça (simplification de la tâche ou complexification pour les élèves qui auraient réussi) Dites moi si j'ai oublié quelque chose!
quizas Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Merci pour ta réponse. concernant le déroulement de l'épreuve, ça me confirme ce que je savais. concernant le programme, ayant pris 1500 m, activités aquatiques jeux co danse et gym... mais quant à la LUTTE, la COURSE D ORIENTATION, L ESCALADE, VELO SKI & ROLLER ...?? tu en penses quoi? notamment Lutte (jeux d'opposition)...on doit s'y attendre? Merci bcp !!!!
cherrymoon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 A priori, tu n'as rien oublié. Pour les programmes, plus précisément, les trois grands domaines observés sont: natation, jeux collectifs (opposition, démarquage, renvoi) et expression physique et corporelle (danse, cirque, gymnastique, acro-gym etc...).
cherrymoon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 mais quant à la LUTTE, la COURSE D ORIENTATION, L ESCALADE, VELO SKI & ROLLER ...?? tu en penses quoi? notamment Lutte (jeux d'opposition)...on doit s'y attendre? Merci bcp !!!! A priori, on peut tomber plus ou moins sur tous les sports s'ils peuvent entrer dans un de ces domaines. J'ai déjà eu vent de sujets portant sur le hockey et le base-ball... Il ne faut pas s'attendre à tomber forcément sur des sujets bateaux vus en cours. Pour se préparer au mieux, il conviendrait de réviser des annales et autres ouvrages similaires. Mais peut-être est-il un peu tard pour réviser ça maintenant... De toute manière, tous les comportements vus en cours sont plus ou moins transposables à tous les sports: les comportements observés au basket ne sont pas vraiment différents des comportements observés au hockey par exemple...
quizas Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 mais quant à la LUTTE, la COURSE D ORIENTATION, L ESCALADE, VELO SKI & ROLLER ...?? tu en penses quoi? notamment Lutte (jeux d'opposition)...on doit s'y attendre? Merci bcp !!!! A priori, on peut tomber plus ou moins sur tous les sports s'ils peuvent entrer dans un de ces domaines. J'ai déjà eu vent de sujets portant sur le hockey et le base-ball... Il ne faut pas s'attendre à tomber forcément sur des sujets bateaux vus en cours. Pour se préparer au mieux, il conviendrait de réviser des annales et autres ouvrages similaires. Mais peut-être est-il un peu tard pour réviser ça maintenant... De toute manière, tous les comportements vus en cours sont plus ou moins transposables à tous les sports: les comportements observés au basket ne sont pas vraiment différents des comportements observés au hockey par exemple... Merci pour ta réponse je suis d'accord avec toi, c'est "transposable". c'est juste que pour lutte je risque de ne rien transposer du tout lol
lilouyou Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Notre prof nous a dit qu'il y aurait très peu de chance de tomber sur un sujet autre que activités aquatiques, APA et jeux collectifs, qui sont les 3 domaines approfondies dans l'académie de Lille. Je sais qu'en picardie, ils travailllent pendant l'année sur la course d'orientation, ce qui n'a pas été notre cas. Cela dit, tout peut arriver ! L'an dernier une fille option 1500M est tombée sur un sujet d'athlé Ne pas oublier les parcours de motricité en maternelle...
quizas Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Notre prof nous a dit qu'il y aurait très peu de chance de tomber sur un sujet autre que activités aquatiques, APA et jeux collectifs, qui sont les 3 domaines approfondies dans l'académie de Lille. Je sais qu'en picardie, ils travailllent pendant l'année sur la course d'orientation, ce qui n'a pas été notre cas.Cela dit, tout peut arriver ! L'an dernier une fille option 1500M est tombée sur un sujet d'athlé Ne pas oublier les parcours de motricité en maternelle... dc lutte je vais réviser rapide qd même... en effet, c'est sûr, il vaut mieux s'attendre à tout... la part de chance fera son travail !
ameliej Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est bizarre pour la fille qui est tombé sur de l'athlétisme, notre prof nous avait dit que c'était limite interdit... Après ca dépendait le sujet qu'elle avait eu car parfois des sujets peuvent etre athlétiques ou jeux co comme le transport d'objet entre différentes "maisons" tt ca..
karho Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 La gymnastique en maternelle vous la classez dans quelle catégorie? Activité artistique ou différents types d'environnements?
cherrymoon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Qu'entends-tu par différents types d'environnements?
karho Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 adapter ses déplacements à différents types d'environnement
Messages recommandés