bigoudi38 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, C'est la fin de l'année et il me reste 200€ sur ma coop.. donc j'aimerais commander des trucs mais je ne sais pas trop quoi! Auriez vous des idées de fichiers autonomes, jeux etc...qui marchent du feu de dieu dans vos classes et dont vous ne pourriez plus vous passer??? D'avance merci!! Il en me reste plus beaucoup de temps...
doubleR Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Es-tu obligée d'acheter maintenant ? Ne peux-tu pas remettre cette argent dans la coop ?
Sapotille Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Pourquoi pas cet outil-là? http://www.syllamots.com/
drinedrine Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Chez Sylemma andrieux, le jeu de vocabulaire (lexi qqchose), très très intéressant pour enrichir le vocabulaire, classification... Ou bien des jeux de construction pour l'acceuil. Chez MDI, j'aime les logico. Pour faire du travail de façon autonome.
mlm31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Dans ma classe de cp - ce1, les loulous sont fans des fiches "Versologic" de chez Scolavox. Il existe plusieurs séries (j'en ai une sur les sons et une sur la syntaxe). Les élèves répondent à l'aide de "carrés colorés". A la fin, si les élèves ont réussi à reconstituer un motif dessiné sur la fiche c'est qu'ils ont bien répondu aux différentes questions. Bref, un achat que je ne regrette absolument pas!!!
aurely Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Dans ma classe de cp - ce1, les loulous sont fans des fiches "Versologic" de chez Scolavox. Il existe plusieurs séries (j'en ai une sur les sons et une sur la syntaxe). Les élèves répondent à l'aide de "carrés colorés". A la fin, si les élèves ont réussi à reconstituer un motif dessiné sur la fiche c'est qu'ils ont bien répondu aux différentes questions.Bref, un achat que je ne regrette absolument pas!!! Je viens de le commander cette année, ça coute quand même très cher, j'espère que je ne regretterais pas cet investissement.
byboune Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Pourquoi tu ne laisse pas cet argent dans ta coop? Perso, je laisse toujours au minimum 1000euro à chaque fin d'année scolaire. Pas vous?
doubleR Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Pourquoi tu ne laisse pas cet argent dans ta coop? Perso, je laisse toujours au minimum 1000euro à chaque fin d'année scolaire. Pas vous? Oui c'est ce que je suggerais, on est jamais à sec.
bigoudi38 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Ben la directrice nous en..quiquine pour qu'on boucle nos comptes avant le 27 juin !!!!!!Parce que "ça s'est toujours fait comme ça" vous voyez...! Nos coop sont en "gestion collective" si je puis dire (un chéquier par école mais chacun dépense pour sa classe et fait ses comptes). D'ailleurs ce sont les parents d'élèves de cette année qui ont payé. Donc elle pense que c'est normal que ça lrevienne à leurs enfants, et pas à ceux de la classe d'après.
Eau ferrugineuse Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'achèterais la mallette des alphas (je suis fan depuis que je m'y suis mise cette année) Par contre ce sera ceux de la rentrée prochaine qui en profiteront... Sinon je proposerais aussi de bons jeux de société pour faire des ateliers jeux au moins une fois par semaine.
Messages recommandés