lyly2003 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous je suis arrivée dans mon école il y a 4 ans, la petite dernière... aujourd'hui nous sommes 5 enseignantes pour 100 élèves, apparemment nous sommes sur la sellette. J'ai une habitation définitive en anglais, et une de mes collègues vient d'avoir la provisoire. Mon syndicat me dit qu'à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas moi qui suis menacée de partir. Quelqu'un peut il me le confirmer? Avez vous d'autres infos? Je suis en flippe total, alors j'attends vos réponses avec impatience. Merci
Feuille33 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Généralement, c'est le dernier arrivé qui part, sauf si quelqu'un est volontaire (ça te donne des points pour le mouvement) mais effectivement, si tu as l'habilitation langue définitive et ta collègue la provisoire, alors il me semble que tu as plus de chances de rester. Mais peut-être que, si ta collèguen'est pas d'accord, il faudra faire appel à l'IEN ! Ma réponse n'est pas forcément très rassurante. Bon courage
zelphya Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Quand tu as postulé sur ton poste, c'était un poste fléché? Si oui, et que tu es la seule, alors normalement, tu ne devrais pas bouger... Mais après, certains départements peuvent avoir des règles différentes... Surtout en ce moment ....
lyly2003 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 quand je suis arrivée pas de poste fléché quelle galère enfin on verra et je suis pas du style à baisser les bras et laisser mon poste sans rien faire
calia Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 si tu n'es pas sur un poste fléché, l'habilitation ne te donne aucune priorité. Si tu es la dernière arrivée, c'est toi qui devra partir... Désolée...
souli Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Dans ce cas particulier, il faut aussi penser aux collègues qui étaient là avant et qui n'ont peut-être pas envie de laisser leur poste non plus...Le mieux c'est d'en parler en équipe pour qu'un volontaire se désigne. Cà peut être l'occasion d'avoir des points supplémentaires ou une priorité sur un poste sympa au nom de cette "éjection".
lyly2003 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 merci pour vos réponses mais même quand le poste n'est pas fléché apparemment les habilités restent prioritaires enfin on verra bien c'est comme ça..
maelle Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis arrivée la rentrée dernière dans mon école actuelle (poste maternelle zep)... Seule école de la circonscription: l'annonce est tombée comme un couperet: une classe en moins à la rentrée! Je ne me suis pas posée de question: dernière arrivée, c'était à moi de partir! Je comprends tout à fait ton amertume (bien que rien ne soit encore décidé), mais comme l'a écrit Souli, il faut aussi voir avec les collègues... Parce que passer en force: je ne sais pas si c'est une bonne solution...
mahclaire Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Et si nous sommes deux collègues à être arrivées en même temps (sachant que l'une est passée au 2ème mouvement et l'autre au 3ème). Est-ce que l'ordre des mouvements compte aussi? Nous étions toutes les deux nommées sur des postes fléchés anglais. Elle est habilitée, moi pas. Merci pour vos réponses Claire
mahclaire Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Et si nous sommes deux collègues à être arrivées en même temps (sachant que l'une est passée au 2ème mouvement et l'autre au 3ème). Est-ce que l'ordre des mouvements compte aussi?Nous étions toutes les deux nommées sur des postes fléchés anglais. Elle est habilitée, moi pas. Merci pour vos réponses Claire Il y a erreur dans ce cas tu ne peux pas être affectée sur un poste fléché si tu n'es pas habilitée... Tu vas forcément perdre le poste. Je ne perds pas le poste puisque le directeur avait demandé l'habilitation au cas où, sachant qu'il avait déjà deux personnes habilitées sur l'école. C'est un peu compliqué mais ça fonctionne ainsi dans le privé.
Messages recommandés