Aller au contenu

directrice et arrêt maladie


Zabou85

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance à poster ici car la situation est un peu compliquée!

Je suis directrice d'une école deux classes et ma collègue de maternelle est en congé maternité depuis mars, elle reviendra en septembre. C'est donc une brigade qui la remplace depuis mi-mars.

Et depuis mardi je suis en arrêt maladie suis à des problèmes de santé et ceci jusqu'aux vacances ! Heureusement dans l'école il y a quand même l'atsem et l'aide à la direction qui connaissent l'école, les parents ...

Du coup je me pose pas mal de questions : comment gérer la direction en cette fin d'année? les collègues peuvent m'appeler je reste joignable et j'irais à l'école un mercredi pour faire les commandes, le bilan de la coop, régler les factures ... çà me semble évident, je ne peux pas demander çà à 3 semaines des vacances aux remplaçants.

Je me pose la question également pour le conseil d'école. Je ne pensais pas y aller car je suis en arrêt, je n'ai pas envie que l'on dise que je ne fait pas classe mais que je viens au conseil ! Mais d'un autre côté, puis je laisser les deux remplaçants assurer ce conseil? Ma collègue essayera d'y assister si elle peut (elle doit accoucher d'ici une semaine). En même temps, on peut faire un conseil d'école concis en parant des effectifs, de la répartition (à deux classes c'est pas compliqué) si je laisse toutes les notes à la remplaçante de ma collègue ?

Je suis un peu perdue, tout çà est arrivé vite et j'avoue que je culpabilise un peu. Et puis j'hésite aussi à informer les parents du pourquoi de mon arrêt, en même temps, je n'ai pas envie qu'ils soient au courant de mes problèmes de santé. Et pour couronner le tout je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois donc je serais en congé si tout va bien après la Toussaint! En espérant que je puisse faire la rentrée !

Bref, si vous pouvez m'éclairer et me conseiller sur la situation, je vous en remercie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathalieD37

    5

  • Zabou85

    4

  • Maïs

    3

  • Sigma28

    3

Membres les plus actifs

En même temps, est-il utile de faire un Conseil d'Ecole s'il n'y presque rien à dire? Ta collègue et toi êtes en arrêt donc si le Conseil devait avoir lieu dans cette période vous n'avez pas à y assister, ni à rattraper ces heures plus tard. Quant à vos remplaçantes, peut-être ont-elles déjà atteint leur quota d'heures de réunion? Et même si ce n'est pas le cas, elle ne pourront que lire tes notes lors de ce Conseil, ne pourront pas forcément répondre aux questions des parents, n'auront rien à dire à la mairie car elles ne connaissent pas assez l'école... A ta place j'annulerais purement et simplement le Conseil d'école en informant l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 3ème conseil d'école peut être facultatif.

Renseigne toi près de l'IEN, les circonstances sont exceptionnelles.

Et prends-soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Concernant le conseil d'école je n'irais pas, ma collègue souhaite que j'y assiste et que j'explique la situation, je ne suis pas d'accord, mes ennuis de santé ne regardent personne ! Pour l'annuler, je ne sais pas, ma collègue a accouché donc je vais voir si elle peut y aller ou pas et j'aviserai.

Après çà se complique encore, l'inspection dont je dépend exagère un peu je trouve : ils ont demandé à la remplaçante de ma collègue (qui est à l'école depuis mi-mars) de prendre la direction :blink: alors qu'il reste 2 semaines ! Bon je me dis que c'est plus pour avoir quelqu'un de référent dans l'école au cas où, vu qu'il n'y a plus grand chose à faire de toute façon.

Deuxième hic, nous avons un contrat aidé en tant qu'aide à la direction et vu que çà fait 3 ans, son contrat est terminé. on a fait tout ce qu'il fallait pour tenter de la garder (pétitions, motions ...) bref et donc on attend même s'il y a peu d'espoir. On a reçu les papiers pour embaucher une autre personne et il est bien écrit que soit on fait les entretiens avant fin juin pour un contrat en septembre, soit en septembre pour un contrat début octobre.

Avec ma collègue titulaire on a convenu d'attendre septembre pour voir ce qu'il se passe et vu qu'on est absente toutes les deux, çà semble logique.

Et bien non, l'inspection demande à la remplaçante d'assurer les entretiens et d'embaucher quelqu'un avant fin juin !! :mad: C'est n'importe quoi ! Ont ils le droit de faire çà? Je compte appeler les syndicats et ensuite appeler la circo pour leur dire ma façon de penser ! (en restant correcte hein ! ) mais bon çà m'énerve quand même, ils cherchent vraiment les complications.

Vous en pensez quoi de tout çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU ES EN ARRET ! REPOSE-TOI ! LAISSE-LES SE DEBROUILLER !

Je ne vois pas négativement l'initiative de l'ien de nommer la Brigade "directrice" jusqu'à la fin de l'année, même si ce n'est qu'une question de deux semaines.

Ce dont ils ont besoin, c'est d'un RESPONSABLE, dans tous les sens du terme. Ce n'est pas forcément un cadeau pour la fille !

Mais c'est à elle de se défendre !

Toi, tu te reposes. Tu as fait ce qu'il faut en restant en contact téléphonique avec tes collègues. C'est bien suffisant.

Quant à la sélection de la future AVS, je ne vois pas ce que la Brigade vient faire là-dedans. Vois avec elle pour une stratégie, puisque c'est toi que ça concernera à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné hier à la circo et j'ai expliqué à la secrétaire qu'avec la collègue on voulait faire les entretiens en septembre, puisqu'on est absente toutes les deux. Bon elle a compris çà et elle a noté pour transmettre à l'inspecteur :wink:

Je vais à l'école aujourd'hui pour les paperasses, les commandes, les factures ... ba oui tout çà c'est pas la brigade qui va le faire, même si elle va toucher ma prime pendant mon arrêt ! :wink: (je rigole hein, c'est de l'humour noir bien sure! :D )

Après çà, comme vous me le conseiller, je me repose et je verrai la suite en juillet !

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en arrêt, tu n'as donc pas à être dans l'école que ce soit pour les papiers et encore moins pour le conseil d'école qui est un temps de travail institutionnel :wink:

Ta santé passe avant le reste :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, et, même si ça se pratique couramment, je ne sais pas si c'est très permis ...

Demande à la Brigade ou aux employés de mairie de t'apporter ou te poster les papiers. Lis les mails de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, et, même si ça se pratique couramment, je ne sais pas si c'est très permis ...

J'avais posé la question à un IEN suite à un arrêt, sa réponse avait été très claire : arrêt maladie = pas d'école . En cas de problème, tu es dans la m*** :wink: car tu auras la mgen et l'IEN sur le dos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, et, même si ça se pratique couramment, je ne sais pas si c'est très permis ...

J'avais posé la question à un IEN suite à un arrêt, sa réponse avait été très claire : arrêt maladie = pas d'école . En cas de problème, tu es dans la m*** :wink: car tu auras la mgen et l'IEN sur le dos :wink:

Oups, ba j'y suis allée hier après midi, et j'ai pu faire un tri dans le courrier papier, faire les comptes, régler des factures et prendre tout ce qu'il faut pour faire ma commande. Le problème c'est que j'habite à 30 minutes de l'école, donc pas évident.

Sinon, la secrétaire de circo m'a téléphoné ce matin et par rapport à l'embauche du contrat aidé, l'inspecteur veut que se soit régl' avant les vacances, donc la collègue remplaçante va devoir faire les entretiens avec l'aide d'une conseillère pédagogique. Et la réponse à si çà ne se passe bien avec la personne engagée c'est "il y a une période d'essai" ... bref ! :mad:

Mais bon tant pis, j'en ai marre, en plus aujourd'hui çà ne va pas du tout, depuis hier soir, donc j'arrête de culpabiliser, je suis en arrêt comme vous le dites, c'est que çà ne va pas, donc on verra à la rentrée, enfin je retournerai à l'école pendant les vacances, faudra bien régler tout ce qui est lié à la coop entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un petit up car je suis sur la direction d'une classe unique. Je suis en arret jusqu'au 12 octobre car souci pour ma grossesse. Dois je répondre aux mails et faire ce qui est demandé (genre la consultation des programmes à rendre pour le 14, jour de ma reprise)

ou c'est à ma collègue qui me remplace de le faire (car je me dit que c'est moi qui suis payé pour le faire)?je pense connaitre la réponse mais j'ai tellement peur qu'on me reproche si qch n'est pas fait en temps et en heure...Déjà que l'atsem me demande d'aller amener mes clés à l'école car pas d'autre trousseau dispo :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...