Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me concernant, le professeur spécialiste m'a questionné exclusivement sur les mouvements du 19°S et ceux du 20°S!

Accrochez-vous, il fallait que je les donne dans l'ordre chronologique!

je prenais le temps de la réflexion donc j'ai mis du temps à répondre ! en plus, je devais donner des noms d'artistes avec l'une de leurs oeuvres!

Un vrai calvaire!

et vous, racontez nous vos expériences!

et good luck pour la suite

Posté(e)

Repose-toi bien ! :lol:

Tu es tombé sur quelle œuvre dans la deuxième partie de l'entretien ?

Posté(e)

ils m'ont proposé Enfants interrogeant de KArrel! et je viens de prendre un fou rire parce que le prof m'a demandé à quel mouvement ce tableau appartenait, j'ai dit COBRA! il m'a dit NON il s'agit du cubisme!

j'ouvre mes livres d'ARTS et je tombe sur l'oeuvre classée où? je vous le donne en mille!

C'était dans le COBRA!

HUIHI :devil_2:

tu passes arts visuels?

Posté(e)
ils m'ont proposé Enfants interrogeant de KArrel! et je viens de prendre un fou rire parce que le prof m'a demandé à quel mouvement ce tableau appartenait, j'ai dit COBRA! il m'a dit NON il s'agit du cubisme!

j'ouvre mes livres d'ARTS et je tombe sur l'oeuvre classée où? je vous le donne en mille!

C'était dans le COBRA!

HUIHI :devil_2:

tu passes arts visuels?

Pas très sympa ton jury!!

On doit avoir des connaissances en arts mais de la à citer tous les mvts ils abusent!

Après les questions ont été aussi sévères?

Je croise les doigts pour toi

PS: comment c'est passe l'EOE?

Posté(e)

bah l'oral pro franchement, ca va sauf que je me suis trompée à une question bateau sur la date de création du PPRE! bon il en faut bien une !

mais le prof d'art n'était pas spécialement méchant ou hautain en m'interrogeant mais il était pointilleux

du genre "oui l'impressionisme mais à quelles dates?" " le japonisme oui mais à quelle date"

bon enfin c'est fait! et si c'est pas pour cette année, au moins je peux dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu!

NO REGRET!.

ceci dit, je ne comprends pas comment certain jury peuvent se montrer si pointilleux sur des connaissances précises et pas d'autres?

ils se rencontrent pour décider quelles seront leurs questions ou c'est la faute a pas de chance?

:sad: (fait chi** quand même , bosser comme une tarée pour ce rendu... c'est pas folichon tout ça! du coup, j'ai décidé de manger un gâteau à plus de 50% de matières grasses! :lol: )

Posté(e)

re

malheureusement c'un concours et ce n'est pas équitable

Je croise les doigts pour toi et tu as raison de te fare plaisir :bleh:

le ppre c'est 2OO5??

bah l'oral pro franchement, ca va sauf que je me suis trompée à une question bateau sur la date de création du PPRE! bon il en faut bien une !

mais le prof d'art n'était pas spécialement méchant ou hautain en m'interrogeant mais il était pointilleux

du genre "oui l'impressionisme mais à quelles dates?" " le japonisme oui mais à quelle date"

bon enfin c'est fait! et si c'est pas pour cette année, au moins je peux dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu!

NO REGRET!.

ceci dit, je ne comprends pas comment certain jury peuvent se montrer si pointilleux sur des connaissances précises et pas d'autres?

ils se rencontrent pour décider quelles seront leurs questions ou c'est la faute a pas de chance?

:sad: (fait chi** quand même , bosser comme une tarée pour ce rendu... c'est pas folichon tout ça! du coup, j'ai décidé de manger un gâteau à plus de 50% de matières grasses! :lol: )

Posté(e)

ouiche... le PPRE cest bien 2005

THX for your support! :wink:

Posté(e)
Me concernant, le professeur spécialiste m'a questionné exclusivement sur les mouvements du 19°S et ceux du 20°S!

Accrochez-vous, il fallait que je les donne dans l'ordre chronologique!

je prenais le temps de la réflexion donc j'ai mis du temps à répondre ! en plus, je devais donner des noms d'artistes avec l'une de leurs oeuvres!

Un vrai calvaire!

et vous, racontez nous vos expériences!

et good luck pour la suite

Bonjour,

Je passe les arts visuels jeudi et je isais ton petit témoignage qui fait peur!! Je voulais savoir ce que tu avais présenté comme oeuvre?? Ca faisait parti d'un des mouvements du 19eme ou du 20 eme ou rien à voir??merci

Posté(e)

Bonjour,

moi je suis passée lundi aprem. J'ai présenté une archi de Coop Himmelblau qui date des années 80. Le jury m'a demandé des précisions sur ma séquence, notamment quelle consigne je donnais aux élèves la première séance. Ensuite l'oeuvre qu'ils m'ont proposé après je ne la connaissais pas. C'était un artiste contemporain qui a fait un mur de chaises. Pas facile !

Mais bon j'ai dit les notions que je pouvais aborder avec les élèves et ils m'ont demandé si je pouvais l'utiliser dans le cadre de ma séquence. En effet elle avait un lien avec mon oeuvre. De toute façon ils te montrent une oeuvre qui a forcément un lien avec la tienne. J'avais proposé la notion d'accumulation et ils m'ont demandé des noms d'artistes qui avaient fait ça. Voilà

Bon courage

Posté(e)

De ce que je me souviens:

- Comment évaluer?

- Où je pourrais emmener les élèves en sortie pour travailler avec le thème de mon exposé?

- Où se situent les arts numériques (dans quelle catégorie)?

- Pourquoi la photographie est-elle un art? et le cinéma?

Voilà voilà...

Posté(e)
Bonjour,

moi je suis passée lundi aprem. J'ai présenté une archi de Coop Himmelblau qui date des années 80. Le jury m'a demandé des précisions sur ma séquence, notamment quelle consigne je donnais aux élèves la première séance. Ensuite l'oeuvre qu'ils m'ont proposé après je ne la connaissais pas. C'était un artiste contemporain qui a fait un mur de chaises. Pas facile !

Mais bon j'ai dit les notions que je pouvais aborder avec les élèves et ils m'ont demandé si je pouvais l'utiliser dans le cadre de ma séquence. En effet elle avait un lien avec mon oeuvre. De toute façon ils te montrent une oeuvre qui a forcément un lien avec la tienne. J'avais proposé la notion d'accumulation et ils m'ont demandé des noms d'artistes qui avaient fait ça. Voilà

Bon courage

Ce serait ti pas ARMAN? :)

Posté(e)

J'ai encore le cerveau en bouillie, mais voilà quelques questions auxquelles j'ai eu droit ce matin:

-Qu'est-ce qu'un artiste?

-Pourquoi et comment faites-vous intervenir un artiste en classe?

Dans mon prolongement sur le portrait en cycle 3, j'introduis des variables didactiques, dont l'interdiction d'utiliser la couleur rose. Alors accrochez-vous:

-Pourquoi interdire le rose?

-Commet faites-vous avec les filles? Le rose, c'est pour les filles?

Puis je suis tombé sur Fernand Léger par Calder

L

Plein de remarque pertinentes me sont venues deux heures trop tard, très peu au bon moment...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...