MAF Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 je compatis avec toi Jambonbeurre!!! des questions où l'on doit prendre des risques! J'ai présenté TOD UND LEBEN de Gustav Klimt qui date du 20 ieme siecle je ne pense pas que ce soit mon oeuvre qui est délenchée les questions sur les mouvements mais plutôt une envie de leur part de me tirer les vers du nez! pourtant dans mon exposé, j'avais pris le parti de ne pas parler de mouvements! Miladiou! bon c'est presque fini heureusement!
cc1210 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,moi je suis passée lundi aprem. J'ai présenté une archi de Coop Himmelblau qui date des années 80. Le jury m'a demandé des précisions sur ma séquence, notamment quelle consigne je donnais aux élèves la première séance. Ensuite l'oeuvre qu'ils m'ont proposé après je ne la connaissais pas. C'était un artiste contemporain qui a fait un mur de chaises. Pas facile ! Mais bon j'ai dit les notions que je pouvais aborder avec les élèves et ils m'ont demandé si je pouvais l'utiliser dans le cadre de ma séquence. En effet elle avait un lien avec mon oeuvre. De toute façon ils te montrent une oeuvre qui a forcément un lien avec la tienne. J'avais proposé la notion d'accumulation et ils m'ont demandé des noms d'artistes qui avaient fait ça. Voilà Bon courage Ce serait ti pas ARMAN? Oui je l'ai cité et j'ai parlé aussi des compressions de César.
Ouj Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Dès que je citais des artistes, ils me demandaient de les situer précisément dans le XXème siècle, donc effectivement, être bien au point avec la chronologie et les mouvements!
marlotte Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour,moi je suis passée lundi aprem. J'ai présenté une archi de Coop Himmelblau qui date des années 80. Le jury m'a demandé des précisions sur ma séquence, notamment quelle consigne je donnais aux élèves la première séance. Ensuite l'oeuvre qu'ils m'ont proposé après je ne la connaissais pas. C'était un artiste contemporain qui a fait un mur de chaises. Pas facile ! Mais bon j'ai dit les notions que je pouvais aborder avec les élèves et ils m'ont demandé si je pouvais l'utiliser dans le cadre de ma séquence. En effet elle avait un lien avec mon oeuvre. De toute façon ils te montrent une oeuvre qui a forcément un lien avec la tienne. J'avais proposé la notion d'accumulation et ils m'ont demandé des noms d'artistes qui avaient fait ça. Voilà Bon courage Ce serait ti pas ARMAN? Oui je l'ai cité et j'ai parlé aussi des compressions de César. Tu avais présenté quoi comme piste pédagogique?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant