Marie2b Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous, Tout d'abord bon courage pour la fin des révisions !! Je me pose de nombreuses questions sur la ldj, l'entretien me fait peur. Je voudrais savoir comment on pourrait définir la littérature de jeunesse, et comment on l'enseigne (comment on peut la mettre en place) dans les differents cycles ? Par exemple : cycle 1 : lectures quotidiennes Cycle 2 : ????? Cycle 3 : ???? Les programmes ne recommandent plus un nombre de livre dans l'année n'est ce pas ? J'attends vos réponses
Sokona Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous,Tout d'abord bon courage pour la fin des révisions !! Je me pose de nombreuses questions sur la ldj, l'entretien me fait peur. Je voudrais savoir comment on pourrait définir la littérature de jeunesse, et comment on l'enseigne (comment on peut la mettre en place) dans les differents cycles ? Par exemple : cycle 1 : lectures quotidiennes Cycle 2 : ????? Cycle 3 : ???? Les programmes ne recommandent plus un nombre de livre dans l'année n'est ce pas ? J'attends vos réponses Si, il faut avoir lu au moins une oeuvre par trimestre au CM1 et 5 oeuvres dans l'année au CM2 (cf les progressions)
Marie2b Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 D'accord, merci pour la réponse rapide une oeuvre par trimestre au CM1 c'est pas grand chose... Pas evidente cette épreuve !! Si vous avez d'autres suggestions
Messages recommandés