Aller au contenu

mvt à tp dans le 06 ...


petiteprunelle

Messages recommandés

Coucou !

Le post est désert...vous êtes tjs en vacances ou quoi ? Suis-je la seule à m'inquiéter à ne pas avoir été affectée ?? :blink:

L'IA devait définir les écoles (ou circonscriptions) hier, mais n'ayant eu aucun mail ou autre sur Iprof, je décide donc d'appeler les syndicats.

Voici leur réponse :

Bonsoir,

L'IA n'a pas été en capacité d'établir une liste d'affectation. Lundi vous ne rejoignez aucun poste, ils vous contacteront par tèl.

Cordialement

Gilles JEAN

Je suis dégoûtée, l'IA se fout complètement de la situation des "sans poste" et ne nous donnera des infos que la veille de la pré-rentrée...honte à eux ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mathildepuce

    41

  • Juliedu76

    37

  • 06boulette06

    29

  • petiteprunelle

    19

Coucou Mathilde,

Tout d'abord, bienvenue dans notre département, j'espère que tu as eu quand même le temps d'apprécier les plages, la mer... et que tu as pu t'installer correctement!!!

Et bien, au moins, nous sommes 2 à être des "aides" comme ils disent. J'ai reçu le même mail que toi venant du syndicat après la Capd. J'attendais également hier un appel de l'IA que j'attends toujours!!! Cela veut dire qu'ils vont nous prévenir Lundi pour Mardi....SUPER!!!! En plus, comme je reprends à mi-temps, je ne sais toujours pas mes jours de travail ce qui en amont est très pratique pour inscrire mes enfants aux périscolaires; jours qui risquent de changer lorsque j'aurai une affectation définitive pour l'année.

J'ai quand même reçu de l'IA un arrêté (daté du 01 Septembre mais posté au courrier le 26 Août) qui accepte mon mi-temps et me dit que je suis affectée au "ZBL ZONE BRIGADE STAGE LONG" ; cela correspond bien t'il à ce qu'il appelle "aide"? Et, est ce que tu en sais un peu plus sur ce que nous allons apporter comme aide: le directeur nous laisse t'il la classe? quoi préparer????

En fait je me pose beaucoup de questions car à proprement parler, je n'ai jamais fait de rentrée!!!!

Merci pour ton éventuelle réponse, bon week-end et patience jusqu'à Lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse, je commençais à me sentir vraiment seule ! T'inquiètes je commence déjà à apprécier le climat et la plage à 10 min à pieds :wink:

C'est vraiment abusé de ne toujours pas savoir où on devra se présenter mardi, encore + galère pour toi qui dois gérer l'organisation pour tes enfants...

Je pense qu'on va nous demander un peu d'aide au niveau administratif (autrement dit faire les photocopies et le café :glare: ), aider les collègues (notamment en mater) ou bien carrément prendre une classe s'il manque quelqu'un mais je ne pense pas que le directeur puisse nous demander de prendre sa classe.

Certaines personnes mises à dispo comme nous ont préparé des activités pour la rentrée dans chaque niveau, moi je pense que c'est un peu trop, surtout vu la façon dont on nous traite !

Peut-être aura-t-on + d'info mardi...d'ailleurs dans certaines circonscriptions(région parisienne) il y a des réunions pour les "aides", qui se répartissent les postes vacants qu'il y a, je ne sais pas si ça fonctionne pareil ici. Sinon on devra attendre minimum le 8 sept, jour de la prochaine CAPD...

Bon week-end à toi aussi, moi je poursuis mon installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai deja été "aide" mais dans mon ancienne vie sur Paris : papiers, aide en maternelle en classe... mais jamais de classe seule car sinon ils doivent payer des indemnités normalement.... bref, pas passionant ! bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses

Même si cela n'a pas l'air d'être passionnant, je suis un peu rassurée car j'avais un peu peur que le directeur me dise Mardi matin de prendre la classe en le sachant le jour même!!

Donc, si j'ai bien tout compris et "en toute logique" on devrait savoir demain notre école de rattachement en tant qu'aide? Mais vu que le syndicat indiquait début de semaine, qu'est ce qu'on fait pour Mardi si demain, on n'a aucune nouvelle de l'IA? Peut-elle nous obliger à y aller Mercredi sous prétexte que certaines écoles font leur pré-rentrée Mardi et Mercredi?

Allez plus qu'une journée d'attente après c'est le grand saut "dans l'inconnu"...

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est sûr il y a des chances qu'on s'ennuie (c'est ce que m'ont dit ttes les personnes qui ont été dans notre cas), mais en même temps je crois que je préfère ça, plutôt que faire la classe du directeur à sa place sans avoir rien pu préparer !

Sinon, je pense que l'IA devrait se manifester demain vu qu'ils n'ont déjà pas fait leur travail vendredi et que du coup le syndicat est intervenu pour leur rappeler qu'ils étaient censés nous donner des indications :bleh:

Je compte aussi sur mon mercredi, j'espère qu'on ne sera pas obligée de faire une pré-rentrée sur 2 jours, d'autant que je ne vois pas trop à quoi on va servir...("vous désirez un café ?" lol)

Bonne journée avant le verdict demain, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop à quoi on va servir...("vous désirez un café ?" lol)

Le comble, c'est que je ne sais même pas préparer de café vu que je n'en bois pas; je vais au moins relever ce défi pour la rentrée!!!!

On se tient au courant demain; pour l'instant, destination piscine avec les enfants...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

15h15 et toujours pas de nouvelles de l'IA...je commence un peu à stresser...

Et vous, des news???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathilde, qu'est ce que l'on fait si on n'a toujours pas de nouvelles ce soir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Tu crois qu'ils pousseraient le vice jusqu'à nous le dire seulement demain matin ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fini par appeler l'IA parce que c'est vraiment du foutage de gueule de nous faire poireauter comme ça !

Au final je suis rattachée à la circonscription de Cagnes sur Mer... :sad:

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Après appel à la circo de Cagnes/mer, je dois aller à la mater des Canebiers. Heureusement que j'ai un GPS hein !

La dame de l'IA était vraiment désagréable, je lui dit que je ne sais toujours pas où je dois me présenter demain et elle me dit "oui bah on y travaille, faut nous laisser le temps" :blink:

C'est demain matin la pré-rentrée il me semble non ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...