Aller au contenu

Et sur Grenoble?


Ola-ilou

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine

    6

  • Coccinelle

    5

  • piyoute

    4

  • del20160715

    4

Français, j'ai tout fait, j'ai trouvé l'APE pas trop dur :) , la synthèse je sais pas trop :blink: ,. Les poèmes ça m'a un peu déstabilisé au départ :( , mais bon j'ai trouvé des choses à dire :huh: .

Pour les maths cryin cryin cryin , j'ai manqué de temps pour tout faire, je ne m'attends pas à des miracles. en plus, je n'avais pas eu le temps de tout travailler. (ça m'apprendra)

Et oui, j'aurais sû plus tôt que ce forum existait je serais venue pour travailler avec vous plus assidûment. Tout n'est pas perdu, mais je ne suis pas très confiante.

Et toi, comment as tu trouvé les sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas bon parce que je me suis sentie franchement nulle en math <_< alors je n'en parlerai pas plus que ça ....mais je ne me plainds pas non j'avais ka bosser <_<

Mais ma curiosité c'est : qu'avez vous repondu à la dernière question de dida en français, sur Quelles autres activités pourriez vous proposer en liaison avec la production d'écrits poétiques au cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maths 1er exo foiré, me suis planté dans l'énoncé j'ai cru qu'on pouvait partir de n'importe quel chiffre

2ème perdu du temps à trouver par où le prendre mais bon je pense que ça a du aller

APE : 2 questions non repondus pourquoi 7*9 et 8.2?????????

Dida répondu mais j'ai eu l'impression de me répéter, aurais-je repondu à côté pour les première questions, mais bon de toute façon après plus le temps de revoir..........

Comme d'hab, long, long long les maths mais accessible

francais

je suis plutôt mauvaise, donc j'ai tout traité, mais j'ai du loupé des choses, faires des fautes d'orthographe et en dida pas sur d'avoir bien répondu aux questions.

Tartopomme, j'ai dit continuer à travailler en reseau soit auteur soit même thème de poésie parce que j'avais lu ça dans le hatier et sinon faire un recueil avec utilisation traitement de texte des poèmes écrits par les élèves???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, et bien , je dirai :

en maths, je n'ai pas trop assuré pour le premier exo. J'ai zappé la dernière question et n'ai pas démontré mes réponses pour les questions 2 et 3. Le deuxième exo était classique, plutôt facile. Pour la dida, c'est clair que j'ai manqué de bases... J'avais qu'à bosser la théorie ! J'ai trouvé long....

en français, je ne sais pas, j'ai trouvé le sujet court ! C'est bien la première fois !!!!

A 17h, j'avais fini et je n'ai pas trouvé grand chose d'autre à ajouter. Pour l'APE, j'ai assez vite répondu et pour la partie dida, ne connaissant pas grand chose à la poésie, j'ai été limitée mais bon, j'ai eu des choses à dire. Encore une fois, j'avais qu'à pas faire l'impasse ! Par contre, la synthèse, je l'ai trouvée plutot pas trop dure...

En conclusion : c'est pas gagné !

Le point positif : il y avait vraiment beaucoup d'absents (7 sur 20 dans la salle où je me trouvais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
APE : 2 questions non repondus pourquoi 7*9 et 8.2?????????

Le 7x9 je l'ai cherché un moment... en vain. Une PE1 m'a expliqué entre midi et deux. En fait l'élève a compté les noeuds du quadrillage.

Le 8,2 j'ai dit que c'était parce que les élèves apprenaient que 1/2 est la moitié de 1, donc pour eux ,2 = la moitié, alors qu'il fallait répondre 8,5 cm.

Dernière question en dida : j'ai mis écrire des poèmes à la manière de... (avec citation des IO : utiliser le pastiche et l'imitation dans les productions d'écrits) et travailler sur des écritures de chansons pour travailler les assonances et les rythmes dans les phrases. Et c'est tout cryin parce que j'étais pas très inspirée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils sont fort ces PE1 tout de même!!!!!!

Comme je regrette que l'entrée à l'IUFM de Grenoble soit si difficile.

Dans ma salle 5 absents sur 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
ah ils sont fort ces PE1 tout de même!!!!!!

Euh... J'ai beau être PE1, le 7x9 je l'ai pas trouvé. c'est pas faute d'avoir compté les carreaux du quadrillage en long en large et en travers, et c'était les noeuds... RAHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona,

J'espère que tes impressions s'avèreront fausses, je te trouve tellement brillante en maths, (c'est sincère). Quand je vois, tout le travail que tu as fourni sur le forum (des dizaines d'exos où je voyais ton nom apparaitre avec tout plein de démonstrations claires) J'espère vraiment que tu réussiras !! Allez moi j'y crois !!

Bonne chance pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, tijona, alors?

que s'est il passé? Ca ne te ressemble pas ça.

c'est pas possible que tu n'ai pas assuré en maths, tu es la meilleure !!

Allez, attends les resultats avant de te démoraliser .

et pour le français, c'est toujours difficile de juger son travail.

tu sais très bien que je suis sure que tu réussiras ! Comme Poupi, moi, j'y crois pour toi !

Je te souhaite un bon retour et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tijona ! garde le moral, c'est pas fini ! et puis des fois on a l'impression de ne pas avoir assuré et puis...l'examinateur trouve qu'on a fait du bon travail.

Et ça c'est valable pour les autres qui ont l'intention de trainer en jogging, les cheveux gras et le verre de whisky sur la table de chevet cette semaine (bon, là j'exagère un peu... ;) )

ton esprit logique a dû irradier ta copie de mathématiques d'une lumière sans pareille, tijona ! (bon, c'est vrai que les metaphores et la poésie, j du mal, esperons que ça ne tombera pas à Bordeaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tijona ! garde le moral, c'est pas fini ! et puis des fois on a l'impression de ne pas avoir assuré et puis...l'examinateur trouve qu'on a fait du bon travail.

Et ça c'est valable pour les autres qui ont l'intention de trainer en jogging, les cheveux gras et le verre de whisky sur la table de chevet cette semaine (bon, là j'exagère un peu... ;) )

ouh, je m'imagine déjà ds cette tenue mercredi prochain qd je vais rentrer !

ms je suis sûre que mes enfants seront là pr me rappeler que je ne fais pas partie de la famille groseille !!!!!!!!!!!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...