Aller au contenu

Et sur Grenoble?


Ola-ilou

Messages recommandés

.

Et ça c'est valable pour les autres qui ont l'intention de trainer en jogging, les cheveux gras et le verre de whisky sur la table de chevet cette semaine (bon, là j'exagère un peu... ;) )

:D:D:D

Tijona , on ne sait jamais vraiment ce qu'attend le correcteur <_< , alors garde courage .

Et moi aussi , beaucoup d'absent , 6 personnes +1 qui n'est pas revenue pour le français ... Entre les absents et les touristes ...vous avez un peu plus de place tout de même ; courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine

    6

  • Coccinelle

    5

  • piyoute

    4

  • del20160715

    4

J'ai l'impression que toi Tijo (moi je passais à Versailles) mais bon , faut y croire.

et je suis sûre qu'à Poitiers, courage et toi vous allez faire un malheur

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'absents dans ma salle à grenoble 9 sur 20.Pour ma part j'ai trouvé le premier exo de maths tordus, on pouvait le comprendre de plusieurs façons la suite plus classique.En français la synthèse difficile, et la partie dida la poésie c'est pas trop mon truc.

Enfin autant dire que le moral est au plus bas ce matin (je pense aux grosses bétises que j'ai fait comme parexemple inverser des definitions) GRRRR!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil a aussi été dur, toutes mes erreurs me reviennent.Cette nuit à plusieurs reprises j'ai cogité sur le 7*9, des noeuds c'était des noeuds, j'avais compté dns tous les sens et pas vu ça ARGH!!!!!!!!!!!!!! toutes mes imprécisions en dida me reviennent , tous mes oublis dans ce devoir que j'ai trouvé trop long...Bref là c'est dur, je me sens super coupable d'avoir investi tant de temps et de ne meme pas avoir ete capable de ressortir correctement ce que j'avais travaillé, je m'en veux et je me trouve vraiment bete...du coup et bien j'ai pleuré pendant 1H15 sur tout le trajet du retour...et à la maison un mari meme pas capable de me remonter le moral et de comprendre (hum je me vengerai...).

J'essaie de garder le moral en tablant sur les absents( 5 sur 23 dans ma salle)La il faut qu'on se ressaisise et qu'on attaque encore des maths et du francais pour le 12, pour moi ce sera Aix en Provence, espérons que ça se passera mieux.

Gardez la forme et courage pour le 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,ho! Alors, c'est quoi toutes ces personnes dégoûtées aujourd'hui???

[SIZE=14]Il faut garder espoir !!!

C'est vrai que ça a été dur dur, mais à moins d'être sur-doué, on est tous plus ou moins dans le même cas et on a dû faire face avec nos talents et nos failles.

Maintenant, c'est aux correcteurs de trancher pour les admissibilités. Là encore il faut compter sur la chance, la part énorme d'arbitraire et de subjectivité que l'on connaît bien.

Rien n'est encore joué donc, gardez espoir même si vous avez l'impression de vous être un peu planté, c'est pas dit tant qu'on a pas les résultats.

Alors, on relève la tête, on sait qu'on passe un concours difficile et on croit en soi quoiqu'il advienne. On reprend des forces pour être d'attaque pour les oraux et on se dit tout de même:

" la vie est belle"

Je vous embrasse.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres contente.... Je n'ai pas trouvé les sujets tres faciles. En plus ils etaient super longs!!!! Pres de 15 questions pour la dida en maths!

J'esperais vraiment faire mieux, je ne suis pas satisfaite de moi.

Je ne dirais pas que c la cata, mais ca aurait pu LARGEMENT mieux se passer. Je garde tout de meme l'espoir de passer les oraux.

Bon, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Y'a qu'a attendre le 19 mai pour les resultats.

La poesie c pas mon truc!!!!!!!!!! J'ai eu du mal a trouver des idees! Et g foire l'apel en francais.

Et merci Coccinelle pour ce message encourageant. Tu as raison, rien n'est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de plus en plus nerveuse car je crois que je suis la seule a avoir un peu cassé le truc du poeme avec le verre... j ai dit plus ou moins que l eleve n etait pas tres actif (trop guidé) et que ca ressemblait plus a du voc déguisé en poésie!

<_<

Enfin, on va voir avec les résultats... je crois que le mieux, maintenant que c est passé, c est de plus trop cogiter, mais j ai de plus en plus de mal a le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, coccinelle, tes impressions?

tu étais à Annonay, non?

Je réponds à Pyoute:

Oui, je l'ai passé à Annonay. Pas trop de surprise pour moi puisque les maths c'est pas trop mon truc et que je compte beaucoup sur le français.

Alors en math, vraiment pas terrible pour la toute première partie sur les 2 exercices :( , j'ai bloqué, le stress, la panique, enfin bref comme d'hab! Pour l'ape et la dida j'ai tout donné et j'espère que ça ira à peu près.

Pour le français, je suis assez contente de moi et j'espère que ça rattrapera les math. J'ai passé beaucoup de temps sur ma synthèse, mais j'ai voulu la peaufiner parce que je pense que les correcteurs se font une idée dès le départ! alors j'ai speedée comme une malade sur l'APE, mais je pense avoir dit l'essentiel. Pour la partie Dida, ça a été mais j'aurais voulu avoir 3 min de plus pour étoffer la derniére question, m'enfin dans l'ensemble je suis satisfaite pour cette épreuve là.

Je le passe à Nice le 12 et j'espère être moins tendue pour les maths!

En attendant gardons la tête haute et tenons bon la barre moussaillons!!!

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Puce 38 ne te sens pas seul, moi aussi j'ai assassiné le verre à pied, en disant que c'était plutôt une devinette poétique qu'un poème!!!!!!!!

Démarche transmissive, et que à l'évaluation j'étais sure que c'était l'enseignant qui allait sortir une grille toute faite par lui!!!!

Tijona, moi aussi en reflechissant je me demande si j'ai bien marqué ça ou ça, mais c'est normal. Moi le 1er exo, c'est raté complet, j'ai pas compris l'énoncé, et pourtant ça fait 3 fois que je le passe, mais j'avoue que comme les mahts c'est ma bonne matière est bien j'étais bcp plus stressée donc bcp plus de conneries.....

Dis toi surtout que la bonne chose c'est que ça te fait une super expérience pour la semaine prochaine. En maths on a beau le dire et le répeter, on a tjrs du mal à le faire, il faut passer vite dès qu'on sait pas et y revenir si on a le temps (on constate svt qu'on a pas le temps)!!!!!!! Même moi qui me suit fait avoir en beauté avec ça l'année dernière, je suis sure d'avoir perdu trop de temps sur ce satané 1er exo que j'ai foiré en plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors? Qu'est-ce qui vous a fait ce verre à pied :blink: ? Moi j'ai trouvé ça pas si mal de faire entrer les élèves dans la poésie par le biais du jeu et vue qu'il était personnifié, ça lui donnait un caractère poétique...M'enfin bref, quoique soit notre point de vue je pense que l'important c'était de bien justifier ce qu'on avancait en se référant aux documents.

Sur ce je mets mes petits neurones au repos, je suis complètement lessivée et je vais pas tarder me coucher tard, c'est sûr...

Bonne continuation ;) ,

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...