lolore26 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je passe lundi, et je flippe de tout oublier !! je suis une grosse stressée!! ca vous est déja arrivée à vous?
vinette4073 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je passe lundi, et je flippe de tout oublier !! je suis une grosse stressée!! ca vous est déja arrivée à vous? n'apprends pas par coeur, fais comme si tu faisais un cours à tes élèves, réfléchis à ce que tu veux dire, c'est tout... et les blancs, ça peut arriver!
didoune972 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je confirme.ça m'est arivée en littérature mardi,c'était horrible!du coup pour l'eps je ferai attention:pas de par coeur!je ferai come dit vinette!
Plume29 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Comme on te l'a déjà dit, il ne faut pas apprendre par coeur. Moi mercredi pour mon exposé de musique je n'ai eu aucun trou de mémoire, ni une hésitation. Pour me préparé j'avais fait un plan détaillé de mon exposé pour au moins connaître la trame et l'ordre des idées. J'avais essayé d'apprendre par coeur mais au fil des jours en répétant je me suis vite détachée de mon exposé et les idées venaient toute seule. Parfois j'employais des termes maladroits mais en le répétant plusieurs on finit par se corriger et mémoriser des formules correctes. Allez merde pour lundi, faut par stresser, c'est juste le CRPE, une formalité
Claire57000 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 A force de le répéter j'ai les phrases qui reviennent automatiquement. C'est du par coeur?
juju2 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 moi aussi c'est pareil! j'ai appris par cœur et du coup je n'arrive pas à me détacher de mes phrases! et j'ai aussi des trous de mémoire! Du coup j'ai fait mon exposé devant une copine qui ne passe pas le concours (donc n'a pas de connaissances particulières en sport comme nous) et m'a dit que c'était trop récité. Elle m'a aussi conseillé de mettre sur une fiche des mots clés et de faire des phrases plus pour l'oral et non pas pour l'écrit! Il faut paraitre naturel, comme une conversation spontanée!
Messages recommandés