Claire57000 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est une question fréquemment posée, même ici, pourtant aucune réponse ne semble claire. Concrètement, que faire lors d'une première séance de piscine?
didoo76 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Et en petite ou grande profondeur la situation de référence de cp?
Claire57000 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Quelle familiarisation proposer? Quelle situation d'évaluation diagnostique? Pff toujours autant perdue moi
nico59 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 l'évaluation diagnostique doit porter "a peu près" sur les même point que l'évaluation finale pour voir la progression. Voir: entrer dans l'eau déplacement immersion avec des catégorie pré établie que l'enseignant ou mieux le binôme cochera à l'évaluation à partir de là travailler le je sais faire.... Il me reste à travailler... Pour arriver à.... c'est ce que je répondrai pour la familiarisation: plein d'atelier de difficultés différentes, laisser les élèves découvrir leurs possibilités avec un aspect ludique: la chasse au trésor les naufragés les pirates la traversée de l'atlantique etc...
didoo76 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 l'évaluation diagnostique doit porter "a peu près" sur les même point que l'évaluation finale pour voir la progression.Voir: entrer dans l'eau déplacement immersion avec des catégorie pré établie que l'enseignant ou mieux le binôme cochera à l'évaluation à partir de là travailler le je sais faire.... Il me reste à travailler... Pour arriver à.... c'est ce que je répondrai pour la familiarisation: plein d'atelier de difficultés différentes, laisser les élèves découvrir leurs possibilités avec un aspect ludique: la chasse au trésor les naufragés les pirates la traversée de l'atlantique etc... Et tout ça tu le ferais en petite ou grande profondeur en cp???? Parce que si tu appliques la même situation en début et fin d'apprentissage, les élèves n'ont pas les mêmes capacités et prendront peut-être plus d'aisance au fur et à mesure de l'apprentissage et donc applicable en fin d'apprentissage en plus haute profondeur, non??? Qu'en penses-tu?
nico59 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 je n'ai pas bien compris ta question... Oui il devraient prendre plus d'aisance, c'est même le but recherché... les critères d'évaluations restent les mêmes: entrer dans l'eau: _je descend par l'échelle 1pts _je descend du rebord 2pts _je saute du rebord 3pts _je saute la tête la première 4pts etc.... quand à la profondeur on peut réaliser des ateliers en petit profondeur et en grande profondeur selon les niveaux...
Neko Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Et en petite ou grande profondeur la situation de référence de cp? ça dépend ce que tu veux travailler avec les élèves, mais même avec des débutants, tu peux aller en GP !
didoo76 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 En gros, on m'a demandé si la situation de référence en cp en début d'apprentissage je la plaçais en petite profondeur ou en grande profondeur... Je voulais simplement vos avis sur la question...
Messages recommandés