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Posté(e)

C'est une question fréquemment posée, même ici, pourtant aucune réponse ne semble claire.

Concrètement, que faire lors d'une première séance de piscine? :blink:

Posté(e)

Et en petite ou grande profondeur la situation de référence de cp?

Posté(e)

Quelle familiarisation proposer?

Quelle situation d'évaluation diagnostique?

Pff toujours autant perdue moi :sad:

Posté(e)

l'évaluation diagnostique doit porter "a peu près" sur les même point que l'évaluation finale pour voir la progression.

Voir:

entrer dans l'eau

déplacement

immersion

avec des catégorie pré établie que l'enseignant ou mieux le binôme cochera à l'évaluation

à partir de là travailler le

je sais faire....

Il me reste à travailler...

Pour arriver à....

c'est ce que je répondrai

pour la familiarisation:

plein d'atelier de difficultés différentes, laisser les élèves découvrir leurs possibilités avec un aspect ludique:

la chasse au trésor

les naufragés

les pirates

la traversée de l'atlantique etc...

Posté(e)
l'évaluation diagnostique doit porter "a peu près" sur les même point que l'évaluation finale pour voir la progression.

Voir:

entrer dans l'eau

déplacement

immersion

avec des catégorie pré établie que l'enseignant ou mieux le binôme cochera à l'évaluation

à partir de là travailler le

je sais faire....

Il me reste à travailler...

Pour arriver à....

c'est ce que je répondrai

pour la familiarisation:

plein d'atelier de difficultés différentes, laisser les élèves découvrir leurs possibilités avec un aspect ludique:

la chasse au trésor

les naufragés

les pirates

la traversée de l'atlantique etc...

Et tout ça tu le ferais en petite ou grande profondeur en cp???? Parce que si tu appliques la même situation en début et fin d'apprentissage, les élèves n'ont pas les mêmes capacités et prendront peut-être plus d'aisance au fur et à mesure de l'apprentissage et donc applicable en fin d'apprentissage en plus haute profondeur, non???

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

je n'ai pas bien compris ta question...

Oui il devraient prendre plus d'aisance, c'est même le but recherché...

les critères d'évaluations restent les mêmes:

entrer dans l'eau:

_je descend par l'échelle 1pts

_je descend du rebord 2pts

_je saute du rebord 3pts

_je saute la tête la première 4pts

etc....

quand à la profondeur on peut réaliser des ateliers en petit profondeur et en grande profondeur selon les niveaux...

Posté(e)
Et en petite ou grande profondeur la situation de référence de cp?

ça dépend ce que tu veux travailler avec les élèves, mais même avec des débutants, tu peux aller en GP !

Posté(e)

En gros, on m'a demandé si la situation de référence en cp en début d'apprentissage je la plaçais en petite profondeur ou en grande profondeur...

Je voulais simplement vos avis sur la question...

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