Paula2B Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous j'ai trouvé divers avis discordants à ce sujet, quelqu'un saurait il si oui ou non l'enseignant peut rentrer dans l'eau durant une séance de natation? Je sais qu'il doit assurer la sécurité et donc rester autour du bassin, mais peut il y accompagner un groupe non nageurs pour les rassurer, les encourager? Que dit la règlementation à ce sujet? Merci d'avance
Neko Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je crois qu'en maternelle, le PE peut aller dans l'eau avec les enfants. Par contre en élémentaire, je crois que ça n'est pas permis. Je ne suis pas sure à 100 %, donc si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait sympa
Claire57000 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Dans mon cours j'ai : Si peu de profondeur, l'enseignant peut être dans l'eau à condition d'être dos à la profondeur et tous les élèves devant lui Si profondeur : prof en dehors du bassin
gaspmen42 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je me suis posée la même question et après avoir consulter différents documents rien n'est indiqué. Par expérience, il est plus facile de surveiller hors de l'eau que dans l'eau (on ne peut pas voir un élève au fond de l'eau). Pour avoir vu fonctionner un cycle ntation en GS, prof en dehors de l'eau.
KiKiF Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je me suis posée la même question et après avoir consulter différents documents rien n'est indiqué. Par expérience, il est plus facile de surveiller hors de l'eau que dans l'eau (on ne peut pas voir un élève au fond de l'eau). Pour avoir vu fonctionner un cycle ntation en GS, prof en dehors de l'eau. J'ai vu aussi un même cycle et prof dans l'eau . Par contre à partir du CP hors
Messages recommandés