Claire57000 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je pense être au point sur les différentes activités à proposer aux élèves pour : -entrer dans l'eau -s'immerger -maintenir postures et équilibres (faire l'étoile) -contrôler sa respiration Tout ça c'est bien beau, mais ce qui est réellement important c'est apprendre à nager aux élèves non? Comment leur apprendre le crawl? la brasse? J'ai trouvé aucun document qui traitait ce point...
pelaginette Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Je me pose la même question que toi....effectivement on doit leur apprendre à nager mais j'ai rien trouvé!!!
anelia Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 on ne doit pas apprendre à nager aux élèves, simplement à être à l'aise avec et dans l'eau
Neko Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 et aussi se sauver et sauver quelqu'un c'est le savoir nager sécuritaire. Les techniques de nage sont travaillées au collège mais en CM2, avec des élèves nageurs, tu peux leur apprendre quelques techniques.
pelaginette Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Ok merci Donc se déplacer sur une trentaine de mètres, c'est se déplacer, pas forcement nager, même s'ils y en a qui savent le faire....Ça sert a rien que je continue à chercher
Claire57000 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Vous êtes sûres de ça? On ne leur apprend à nager qu'au collège? Je suis sur les fesses
Neko Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 dans les programmes, il n'y a aucune indication sur les techniques de nage et même dans les compétences de fin de cycle 3, on parle juste de se déplacer sur 15 m.
Claire57000 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Tant mieux, un truc en moins à savoir Merci en tout cas pour ta réponse
Messages recommandés