Aller au contenu

mutations, académies...

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je voulais savoir comment cela se passe au niveau des académies?

je sais qu'en tant que prof des écoles, on est prof dans l'académie où on s'est inscrit, où on a passé le concours, mais doit on y vivre au moment où on passe le concours, ou je dis un exemple tout bete, mais vivant a paris, est ce qu'on peut passer le concours a nice? est ce qu'il faut un justif?

et ensuite au niveau des mutation comment ça se passe? est ce qu'on peut demander sa mutation a tout moment..?

merci pour vos réponses

Posté(e)
coucou

je voulais savoir comment cela se passe au niveau des académies?

je sais qu'en tant que prof des écoles, on est prof dans l'académie où on s'est inscrit, où on a passé le concours, mais doit on y vivre au moment où on passe le concours, ou je dis un exemple tout bete, mais vivant a paris, est ce qu'on peut passer le concours a nice? est ce qu'il faut un justif?

et ensuite au niveau des mutation comment ça se passe? est ce qu'on peut demander sa mutation a tout moment..?

merci pour vos réponses

bonjour,

Tu peux passer le concours dans l'académie de ton choix, même si tu n'y vis pas (il ne faut aucun justificatif). Tu ne peux passer qu'un seul concours (les écrits sont le même jour pour toutes les académies).

De plus, une fois que tu as le concours, tu es prof stagiaire en deuxième année d'IUFM dans l'académie où tu as eu le concours et après tu es affectée dans cette académie, mais il est possible de demander à te faire muter, fais une recherche sur le forum pour avoir des témoignages, mais il me semble que selon la mutation demandée, ça prend quand même quelques années...

va sur le site du ministere de l'éducation nationale, dans la rubrique concours te recrutement tout est très bien expliqué et détaillé :)

Posté(e)

Le concours est académique mais tu es recruté par un département.

Posté(e)
Le concours est académique mais tu es recruté par un département.

ah oui, j'avais oublié cette info importante parce qu'en l'occurence à Paris, le département et l'académie se confondent...