Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nommé dans une école à titre définitif ... En septembre je serai donc titulaire d'un poste dans une école mais pour le moment le directeur actuel s'en va et personne d'autre n'est nommé sur le poste ...

Le soucis c'est qu'il reste 2 classes de libre dans l'école (une pour moi et une pour le futur directeur ...) moi j'étais très contente d'avoir mon affectation avant les vacances, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir connaître mon niveau tant qu'un directeur n'est pas nommé ...

La classe de CP m'intéresse beaucoup plus (j'avais d'ailleurs demandé l'école car je savais que l'enseignante de CP partait peut être ...) mais si je m'investis pendant les vacances (car inspectée l'année prochaine) et qu'à la rentrée on me dit "ah bah un nouveau directeur arrive il a été nommé début juillet et il prend le CP) j'aurais quand même vraiment les boules d'avoir bosser pour rien et de me farcir un niveau que je n'aime pas ...

Bref comment je peux faire pour demander à prendre le CP, à m'investir dedans pour mon inspection et à ne pas me faire virer au dernier moment ? est ce qu'appeler l'inspection en juin si aucune nouvelle peut servir ou pas du tout ?

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

24

• @udrey

5

• Neptune17

5

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

peut-être qu'un nouveau directeur à TP sera quand même nommé avant juillet (ça a été le cas dans une de mes écoles, mais c'est à Paris et le directeur est entièrement déchargé donc c'est un peu différent)...

laisse peut-être tes coordonnées dans ta nouvelle école pour qu'on les communique au nouveau directeur qui se présenterait, même dans l'été ce sera toujours mieux qu'en septembre...

Posté(e)

Oui j'y ai pensé mais dans le cas où personne ne se présente avant la rentrée ... ou encore si l'école est fermé et que donc pas moyen de se présenter pour le nouveau ou qu'on oublie de me recontacter ... bref ça en fait des choses et c'est pour ça que j'aimerais savoir si j'ai pas moyen de bousculer un peu la situation maintenant avant de m'en mordre les doigts et de me retrouver avec une classe et tout à faire le 1er septembre ...

Je précise que j'étais brigade cette année et que pour moi c'est important de pouvoir préparer pendant les vacances mon EDT, mes progressions etc, et un peu mes projets pour me sentir mieux et pouvoir bien débuter cette année dans de bonnes conditions ... c'est quand même dommage de connaître son affectation et d'attendre ... d'attendre ....

Posté(e)

pourquoi ne pas y aller au culot et appeler l'inspection ou le rectorat pour savoir ce qui est envisagé pour ton école ?

mais c'est vrai qu'il va sans doute mieux falloir que tu ne te projettes pas trop cet été...

je comprend aussi aisément que c'est frustrant d'avoir obtenu un poste et de ne pas en savoir plus...

Posté(e)
pourquoi ne pas y aller au culot et appeler l'inspection ou le rectorat pour savoir ce qui est envisagé pour ton école ?

mais c'est vrai qu'il va sans doute mieux falloir que tu ne te projettes pas trop cet été...

je comprend aussi aisément que c'est frustrant d'avoir obtenu un poste et de ne pas en savoir plus...

ça je ne l'envisage même pas de ne pas projeter cet été ... Je crois que dans ce cas j'appelle l'inspection pour expliquer un peu l'incohérence (je suis titulaire du poste depuis début juin, mais j'attends que quelqu'un de non titulaire arrive au dernier moment pour connaître mon niveau et ça m'empêche de faire mon boulot) mais après est ce qu'ils feront quelque chose ??? ça c'est une autre histoire ... Je sais pas je rêve peut être mais s'ils pouvaient m'assurer que je garde la classe ....

C'est égoïste peut être car il est habituel que le directeur choisisse avant ... mais là la situation est plutôt génante ...

Posté(e)

Je ne trouve pas ça normal ! Tu as été nommée avant le futur directeur, donc tu choisis !!

Nous même cas de configuration, ça se passe comme ça !

Posté(e)

Perso, j'attendrais d'avoir des nouvelles...

Même s'il arrive plus tard, le directeur tranche pour la répartition, il peut très bien décider de prendre les CP à la rentrée (même si je trouverais ça :blink: de sa part...)

Qu'en disent tes futurs collègues?

Posté(e)
Perso, j'attendrais d'avoir des nouvelles...

Même s'il arrive plus tard, le directeur tranche pour la répartition, il peut très bien décider de prendre les CP à la rentrée (même si je trouverais ça :blink: de sa part...)

Qu'en disent tes futurs collègues?

Bein le directeur actuel dit comme toi qu'il est plutôt pour me laisser les CP (les autres collègues je ne les connais pas ...) mais bon on est pas à l'abri d'un directeur qui ne veulent rien entendre même si moi je m'investis dans le niveau ... Et c'est ça que j'aimerai éviter ... donc m'assurer avant qu'il n'y a plus de changement possible ...

Posté(e)
Je ne trouve pas ça normal ! Tu as été nommée avant le futur directeur, donc tu choisis !!

Mais qui impose ça chez vous ??? car après tout rien n'empêchera le futur directeur de changer quand même les répartitions au dernier moment ...

Posté(e)

Pourquoi ?

S'il arrive en septembre faut bien que les réprttions soient faites avant ?

Non ?

Posté(e)
Pourquoi ?

S'il arrive en septembre faut bien que les réprttions soient faites avant ?

Non ?

Oui mais même le directeur peut demander à prendre la classe qu'il veut à la rentrée ... et changer les postes des enseignants de l'école ... même s'il ne touche pas aux répartitions des élèves dans les classes ....

Posté(e)

Mais qui impose ça chez vous ??? car après tout rien n'empêchera le futur directeur de changer quand même les répartitions au dernier moment ...

Tu écris toi même ta réponse malheureusement :sad:

Cependant, il y a bien un paquet d'informations qui va être laissé au nouveau directeur non?

Pourquoi ne pas faire faire une liste de la répartition prévue par l'actuel directeur où il indiquerait que tu as les CP?

Cela ne te met pas à l'abris d'un changement, mais peut-être qu'il ne se sentira pas de faire des vagues en changeant les collègues de niveau! (?) :idontno:

A part ça, je vois mal ce que tu peux faire. A moins qu'il ne se manifeste avant les vacances..

Quel est l'autre niveau dispo?