Marevann Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Heu... Quel est l'autre niveau disponible dans l'école???? Un CP avec une direction cela me parait ... Combien de classes y-a-t'il??? quelle décharge? On ne peut pas choisir sans en parler avec le nouveau directeur... La direction c'est beaucoup de boulot donc le choix du niveau va avec, mais je n'ai jamais connu de dirlo avec un CP
youliii Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Je ne trouve pas ça normal ! Tu as été nommée avant le futur directeur, donc tu choisis !!Nous même cas de configuration, ça se passe comme ça ! Mais qui impose ça chez vous ??? car après tout rien n'empêchera le futur directeur de changer quand même les répartitions au dernier moment ... Tu écris toi même ta réponse malheureusement Cependant, il y a bien un paquet d'informations qui va être laissé au nouveau directeur non? Pourquoi ne pas faire faire une liste de la répartition prévue par l'actuel directeur où il indiquerait que tu as les CP? Cela ne te met pas à l'abris d'un changement, mais peut-être qu'il ne se sentira pas de faire des vagues en changeant les collègues de niveau! (?) A part ça, je vois mal ce que tu peux faire. A moins qu'il ne se manifeste avant les vacances.. Quel est l'autre niveau dispo? Oui je sais bien que c'est le risque que le directeur fasse du remu ménage ... mais dans ce cas là on ne peut rien faire ??? Effectivement il faudrait que je demande au nouveau directeur de m'indiquer chez les CP pour éviter d'avoir trop de changement ... j'espère tomber sur un futur du directeur compréhensif car je me vois pas mettre du travail fait durant l'été à la poubelle ensuite ... L'autre niveau est un CM1 ...
Neptune17 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Mais le directeur n'a pas le pouvoir de décider de sa classe !
Marevann Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Alors à ta place je ne me ferai pas de soucis !!!! Il prendra le CM1 beaucoup plus simple pour un dirlo
mamiebrossard Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Mais le directeur n'a pas le pouvoir de décider de sa classe ! si si
youliii Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Heu... Quel est l'autre niveau disponible dans l'école????Un CP avec une direction cela me parait ... Combien de classes y-a-t'il??? quelle décharge? On ne peut pas choisir sans en parler avec le nouveau directeur... La direction c'est beaucoup de boulot donc le choix du niveau va avec, mais je n'ai jamais connu de dirlo avec un CP Si si apparemment des directeurs prennent un CP dans pas mal d'école (ceux qui y sont habitué veulent le garder) il y a une journée de décharge et il y a 6 classes (5+CLIS) ... Choisir sans en parler au nouveau directeur je comprends tout à fait ça ... et j'ai attendu jusqu'à maintenant du coup mais là on sait qu'officiellement à l'heure actuelle personne n'est nommé sur le poste ... bref je m'inquiète (j'ai vraiment la poisse).
Marevann Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Mais le directeur n'a pas le pouvoir de décider de sa classe ! si si Et comment!!!!! C'est le directeur qui décide pour le bien du service...
youliii Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Oui je crois bien que les directeurs peuvent choisir leur classe ... Sinon en plus il s'agit d'un CM1 a petit effectif (moins de 20 sans doute) mais bon je connais pas mal d'école avec des directeurs qui ne voudraient pas de cycle 3 ...
mamiebrossard Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Oui je crois bien que les directeurs peuvent choisir leur classe ...Sinon en plus il s'agit d'un CM1 a petit effectif (moins de 20 sans doute) mais bon je connais pas mal d'école avec des directeurs qui ne voudraient pas de cycle 3 ... Oui, moi je ne suis pas fan des CM donc je ne les demande pas
@udrey Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 On ne peut pas choisir sans en parler avec le nouveau directeur... La direction c'est beaucoup de boulot donc le choix du niveau va avec, mais je n'ai jamais connu de dirlo avec un CP Mon futur directeur a les CP Dommage, ça m'aurait bien tenté! Youliiii, essaie ça, que l'actuel fasse une liste des classes avec les enseignants qui y sont affectés (pour le moment), peut-être qu'il ne voudra pas faire de vagues... D'autant plus s'il est nommé à la rentrée. Après, c'est sûr qu'il y a toujours le risque que... mais tu ne pourras rien faire... Puis peut-être que c'est un autre niveau que CP ou CM1 qu'il voudra.
youliii Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais encore passer un super mois de juin à me prendre la tête ... je refuse de passer un été pareil c'est vraiment mal foutu .... je suis en colère je me faisais une joie de savoir rapidement où j'allais allé ... Et puis je ne sais même pas comment ils vont dénicher un directeur ... si c'est quelqu'un parachuté là sans le demander au 2nd mouvement je vous raconte pas ...
youliii Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 On ne peut pas choisir sans en parler avec le nouveau directeur... La direction c'est beaucoup de boulot donc le choix du niveau va avec, mais je n'ai jamais connu de dirlo avec un CP Mon futur directeur a les CP Dommage, ça m'aurait bien tenté! Youliiii, essaie ça, que l'actuel fasse une liste des classes avec les enseignants qui y sont affectés (pour le moment), peut-être qu'il ne voudra pas faire de vagues... D'autant plus s'il est nommé à la rentrée. Après, c'est sûr qu'il y a toujours le risque que... mais tu ne pourras rien faire... Puis peut-être que c'est un autre niveau que CP ou CM1 qu'il voudra. Oui je vais essayer de rappeler le directeur actuel ... (le pire c'est qu'au départ j'ai demandé l'école pour ce CP, le directeur le sait ... mais comme il a appris sa mutation lui aussi bein il y aura une deuxième classe finalement de libre ...) bref je sais bien qu'on est pas titulaire d'une classe mais dans une école ... je me dis que si je bosse cet été j'ose espérer que personne va me dire en septembre "je m'en fiche que tout soit près pour toi tu recommences tout dans une autre classe ..." enfin ... j'ose espérer ...... :sad: après on peut tomber je pense sur des personnes qui s'en fiche !!
Messages recommandés