Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais ...

Mais entre CM1 et CP, je pense qu'il y a plus de travail en CM1, donc en temps que directeur, choisir CP ça peut avoir des avantages ... après faut que ça plaise !

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

24

• @udrey

5

• Neptune17

5

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je pensais ...

Mais entre CM1 et CP, je pense qu'il y a plus de travail en CM1, donc en temps que directeur, choisir CP ça peut avoir des avantages ... après faut que ça plaise !

Je pense qu'au niveau du travail c'est assez similaire j'ai fait des remplacements dans les deux classes cette année et en CP le temps de préparation des cahiers est assez long ... après en CM1 c'est plutôt la correction ...

Par contre il est clair que pour être décharger et se partager les matières, ou quitter sa classe parfois pour un coup de téléphone... Le CM1 est plus pratique ...

Posté(e)

C 'est quand même dingue, un directeur nouvellement nommé ne peut pas prendre la classe de quelqu'un dans l'école qui a le même niveau depuis plusieurs années ???

Vive la bonne ambiance !

Posté(e)
Je ne trouve pas ça normal ! Tu as été nommée avant le futur directeur, donc tu choisis !!

Nous même cas de configuration, ça se passe comme ça !

La répartition des classes doit "normalement" se faire au conseil des maîtres de rentrée donc je ne vois pas où est le problème. Mettez vous dans l'autre cas de figure, vous n'avez pas obtenu de poste au premier mouvement, vous arrivez dans une école et on vous impose une classe ( pourtant vous n'êtes qu'adjoint...) alors si en plus vous faites fonction de directeur j'estime moi tout à fait légitime que ce soit le directeur qui choisisse le niveau qui lui convient le mieux car au bout du compte ce sera bien lui qui aura la plus lourde charge de travail.....

Mais le directeur n'a pas le pouvoir de décider de sa classe !

Et bien si :devil_2::lol:

Le texte dit : " le directeur répartit les moyens d'enseignement"

Je vais être méchante, ce n'est pas mon habitude pourtant, mais si ça vous embête vraiment postuler donc pour un poste de direction, vous pourrez choisir VOTRE classe et aussi les très nombreuses réunions, heures supplémentaires, remarques "constructives" des collègues, demande à faire pour hier de la part des IEN et j'en passe......

Mais rassurez-vous j'adore mon boulot et la quasi totalité des directeurs prennent la classe qui reste en évitant de se mettre toute l'équipe à dos, quitte à ne pas avoir le niveau qu'ils aiment.

Vous pouvez poursuivre le débat sur ce poste

Posté(e)

Je comprends bien mais ça n'empêche pas que ce n'est pas pratique du tout pour préparer une rentrée dans de bonnes conditions surtout s'il faut se plonger dans les méthodes de lecture etc en cp. Après si je ne sais rien avant la rentrée et qu'il faut bosser dans l'urgence tout ne sera pas prêt et les choses ne se feront pas si bien selon moi bref il faut aussi voir l'avantage des élèves peut être aussi que des niveaux répartis entre les maîtres le 1er septembre pour que le directeur soit la.

Je ne trouve pas ça normal ! Tu as été nommée avant le futur directeur, donc tu choisis !!

Nous même cas de configuration, ça se passe comme ça !

La répartition des classes doit "normalement" se faire au conseil des maîtres de rentrée donc je ne vois pas où est le problème. Mettez vous dans l'autre cas de figure, vous n'avez pas obtenu de poste au premier mouvement, vous arrivez dans une école et on vous impose une classe ( pourtant vous n'êtes qu'adjoint...) alors si en plus vous faites fonction de directeur j'estime moi tout à fait légitime que ce soit le directeur qui choisisse le niveau qui lui convient le mieux car au bout du compte ce sera bien lui qui aura la plus lourde charge de travail.....

Mais le directeur n'a pas le pouvoir de décider de sa classe !

Et bien si :devil_2::lol:

Le texte dit : " le directeur répartit les moyens d'enseignement"

Je vais être méchante, ce n'est pas mon habitude pourtant, mais si ça vous embête vraiment postuler donc pour un poste de direction, vous pourrez choisir VOTRE classe et aussi les très nombreuses réunions, heures supplémentaires, remarques "constructives" des collègues, demande à faire pour hier de la part des IEN et j'en passe......

Mais rassurez-vous j'adore mon boulot et la quasi totalité des directeurs prennent la classe qui reste en évitant de se mettre toute l'équipe à dos, quitte à ne pas avoir le niveau qu'ils aiment.

Vous pouvez poursuivre le débat sur ce poste

Posté(e)
Je suis nommé dans une école à titre définitif ... En septembre je serai donc titulaire d'un poste dans une école mais pour le moment le directeur actuel s'en va et personne d'autre n'est nommé sur le poste ...

Le soucis c'est qu'il reste 2 classes de libre dans l'école (une pour moi et une pour le futur directeur ...) moi j'étais très contente d'avoir mon affectation avant les vacances, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir connaître mon niveau tant qu'un directeur n'est pas nommé ...

La classe de CP m'intéresse beaucoup plus (j'avais d'ailleurs demandé l'école car je savais que l'enseignante de CP partait peut être ...) mais si je m'investis pendant les vacances (car inspectée l'année prochaine) et qu'à la rentrée on me dit "ah bah un nouveau directeur arrive il a été nommé début juillet et il prend le CP) j'aurais quand même vraiment les boules d'avoir bosser pour rien et de me farcir un niveau que je n'aime pas ...

Bref comment je peux faire pour demander à prendre le CP, à m'investir dedans pour mon inspection et à ne pas me faire virer au dernier moment ? est ce qu'appeler l'inspection en juin si aucune nouvelle peut servir ou pas du tout ?

Mais si j'ai bien compris personne n'a été nommé au premier mouvement: la personne nommée au second mouvement sera peut etre un sortant d'iufm ou une personne ne souhaitant pas prendre la direction (si le poste de direction était convoité il aurait été attribué au premier mouvement car demandé)

Qui la prendra dans ce cas?

Peut etre en sauras-tu plus très rapidement avec le second mouvement ?

Posté(e)

Pour rajouter un peu de doutes supplémentaires par-dessus tout ça :angel_not: :

Si la personne nommée sur le poste est affectée d'office, sans l'avoir choisi, elle peut très bien aussi refuser de prendre la direction...

Posté(e)

Si la personne nommée sur le poste est affectée d'office, sans l'avoir choisi, elle peut très bien aussi refuser de prendre la direction...

Oui c'est sur ... dans ce cas ça va être sympa à gérer ... Après j'en saurai peut être plus au 2nd mouvement mais c'est le 2juillet normalement donc un peu tard pour avoir des nouvelles qui redescendent jusqu'à moi ... (je ne suis pas encore dans l'école cette année)

Sinon personne n'a eu le poste au 1er mouvement car personne ne l'a demandé effectivement ... mais en même temps la direction n'était pas vacante ... le directeur actuel a participé au mouvement mais le poste n'apparaissait pas vacant mais susceptible d'être vacant ... et parfois du coup il n'est pas demandé ...

Posté(e)

Chez nous le résultat de la deuxième phase du mouvement est le 23 juin. Le 2 juillet c'est TRES tard ! :blink:

Si c'est un poste de direction qui apparaissait au mouvement, il ne peut être pourvu (logiquement) QUE par un collègue inscrit sur la liste d'aptitude et donc, il prendra bien la direction et appellera à mon avis le jour même ou le lendemain (car pour prendre une école en charge, on n'attend pas la rentrée !). Tu pourras donc rappeler ta nouvelle école le 2 ou le 3 juillet pour être tenue au courant.

Si c'est quelqu'un qui arrive sans être sur la liste d'aptitude aux fonction de directeur d'école, alors rien n l'obligera à accepter cette direction et en général, les IEN choisissent un "ancien" dans l'école pour s'y coller. C'est arrivé l'an dernier dans mon école : je partais et une de mes collègues a été nommée d'office sur la direction par l'IEN, en dernier recours (fin juin)... Dans ce cas, l'"ancien" de l'école gardera a priori sa classe et toi tu pourras avoir ton CP !

Posté(e)
Chez nous le résultat de la deuxième phase du mouvement est le 23 juin. Le 2 juillet c'est TRES tard ! :blink:

Si c'est un poste de direction qui apparaissait au mouvement, il ne peut être pourvu (logiquement) QUE par un collègue inscrit sur la liste d'aptitude et donc, il prendra bien la direction et appellera à mon avis le jour même ou le lendemain (car pour prendre une école en charge, on n'attend pas la rentrée !). Tu pourras donc rappeler ta nouvelle école le 2 ou le 3 juillet pour être tenue au courant.

Si c'est quelqu'un qui arrive sans être sur la liste d'aptitude aux fonction de directeur d'école, alors rien n l'obligera à accepter cette direction et en général, les IEN choisissent un "ancien" dans l'école pour s'y coller. C'est arrivé l'an dernier dans mon école : je partais et une de mes collègues a été nommée d'office sur la direction par l'IEN, en dernier recours (fin juin)... Dans ce cas, l'"ancien" de l'école gardera a priori sa classe et toi tu pourras avoir ton CP !

Oui kikie ça serait super (déjà de garder le niveau pour lequel j'avais demandé l'école) mais avant tout également de pouvoir m'avancer un peu en été ...

Sinon concernant le poste non je le répète il n'apparaissait pas vacant au mouvement ... Il apparaissait comme tous les postes "susceptible d'être vacant" donc il peut être aussi donné à une personne qui n'a pas demandé la direction ...

L'inspectrice l'avait proposé à une personne dans une autre école mais cette personne a refusé (bref apparemment l'inspectrice est sur le coup pour trouver quelqu'un peut être "hors mouvement ...") c'est drolement chi*** tout ça !!!

Posté(e)

Oui c'est sur ... dans ce cas ça va être sympa à gérer ... Après j'en saurai peut être plus au 2nd mouvement mais c'est le 2juillet normalement donc un peu tard pour avoir des nouvelles qui redescendent jusqu'à moi ... (je ne suis pas encore dans l'école cette année)

Sinon personne n'a eu le poste au 1er mouvement car personne ne l'a demandé effectivement ... mais en même temps la direction n'était pas vacante ... le directeur actuel a participé au mouvement mais le poste n'apparaissait pas vacant mais susceptible d'être vacant ... et parfois du coup il n'est pas demandé ...

Mais les personnes qui participent au second mouvement sont en principe des personnes qui n'etaient pas titulaire de leur poste donc je persiste à penser que la direction sera plutôt prise par quelqu'un déjà en poste dans ton école ( faisant fonction de directeur) sais tu si des collègues sont volontaires?

Posté(e)

Mais les personnes qui participent au second mouvement sont en principe des personnes qui n'etaient pas titulaire de leur poste donc je persiste à penser que la direction sera plutôt prise par quelqu'un déjà en poste dans ton école ( faisant fonction de directeur) sais tu si des collègues sont volontaires?

Non aucune idée (je dois passé à l'école bientot j'attendais d'avoir un peu plus d'informations ...) je n'ai eu que le directeur au tel je lui demanderai ... En tout cas merci de m'informer comme ça car j'apprends des choses sur le fonctionnement quand la direction est vacante, je ne savais pas tout ça ...