youliii Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Du nouveau. Apparemment la directrice de l'école maternelle (à côté de l'école élémentaire) va prendre en plus la direction de l'école primaire ... Il reste donc un poste en primaire mais plus une direction et donc au 2nd mouvement je suppose que ça sera quelqu'un à titre provisoire ... Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ??
dhaiphi Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction.
youliii Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction. Bon j'espère alors qu'il n'y aura pas une "entourloupe" avec au dernier moment l'inspectrice qui placerait je ne sais pas qui un peu en dehors du 2nd mouvement et qui me passerait devant (et oui j'envisage le pire). Pour la direction effectivement aucun "ancien" ne l'a voulait ... Donc je ne sais pas quels seront les avantages et inconvénients d'avoir une directrice de l'école maternelle qui prend également cette direction ... On verra (j'imagine mal comment s'organiser en fait car en général en maternelle ils sont à 10 000 lieux de ce qu'il se passe en élémentaire, et inversement ...) Le premier avantage que j'y vois c'est que je ne serais pas la dernière arrivée pour choisir mon niveau (sauf si magouille : je m'attends à tout je ne sais pas pourquoi) et puis si fermeture en 2010 (car faible effectif encore pour la rentrée 2009) je ne serai pas la première à partir ...
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction. Bon j'espère alors qu'il n'y aura pas une "entourloupe" avec au dernier moment l'inspectrice qui placerait je ne sais pas qui un peu en dehors du 2nd mouvement et qui me passerait devant (et oui j'envisage le pire). Pour la direction effectivement aucun "ancien" ne l'a voulait ... Donc je ne sais pas quels seront les avantages et inconvénients d'avoir une directrice de l'école maternelle qui prend également cette direction ... On verra (j'imagine mal comment s'organiser en fait car en général en maternelle ils sont à 10 000 lieux de ce qu'il se passe en élémentaire, et inversement ...) Le premier avantage que j'y vois c'est que je ne serais pas la dernière arrivée pour choisir mon niveau (sauf si magouille : je m'attends à tout je ne sais pas pourquoi) et puis si fermeture en 2010 (car faible effectif encore pour la rentrée 2009) je ne serai pas la première à partir ... Je te dirai de faire confiance à la directrice car même si enseigner en élémentaire et en maternelle ce n'est pas la même chose, elle a peut-être déjà expérimenté les deux et puis il y a encore des écoles PRIMAIRES de nos jours où maternelle et élémentaire sont mélangées. Ce qui est sûr c'est sue vous devrez l'épauler car cela va alourdir sa charge de travail et puis a-t-elle rééllement "choisi" de prendre la direction de l'élémentaire?? Bon courage
youliii Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction. Bon j'espère alors qu'il n'y aura pas une "entourloupe" avec au dernier moment l'inspectrice qui placerait je ne sais pas qui un peu en dehors du 2nd mouvement et qui me passerait devant (et oui j'envisage le pire). Pour la direction effectivement aucun "ancien" ne l'a voulait ... Donc je ne sais pas quels seront les avantages et inconvénients d'avoir une directrice de l'école maternelle qui prend également cette direction ... On verra (j'imagine mal comment s'organiser en fait car en général en maternelle ils sont à 10 000 lieux de ce qu'il se passe en élémentaire, et inversement ...) Le premier avantage que j'y vois c'est que je ne serais pas la dernière arrivée pour choisir mon niveau (sauf si magouille : je m'attends à tout je ne sais pas pourquoi) et puis si fermeture en 2010 (car faible effectif encore pour la rentrée 2009) je ne serai pas la première à partir ... Je te dirai de faire confiance à la directrice car même si enseigner en élémentaire et en maternelle ce n'est pas la même chose, elle a peut-être déjà expérimenté les deux et puis il y a encore des écoles PRIMAIRES de nos jours où maternelle et élémentaire sont mélangées. Ce qui est sûr c'est sue vous devrez l'épauler car cela va alourdir sa charge de travail et puis a-t-elle rééllement "choisi" de prendre la direction de l'élémentaire?? Bon courage Je n'arrive dans l'école officiellement qu'en "septembre" donc je n'en sais pas plus sur les conditions de l'attribution de la direction (je le saurai peut être lors de mon passage mercredi ...) Effectivement les écoles primaires existent mais là ce n'est pas les mêmes locaux (la maternelle est à côté mais séparé) donc c'est pour ça que je ne trouve pas ça simple de ne pas avoir la directrice "sur place" ... mais bon effectivement ça ne doit pas être facile pour elle en tout cas ...
dhaiphi Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 effectivement ça ne doit pas être facile pour elle en tout cas ... Elle va passer d'une direction à ? classes maternelles à une direction ? classes primaires ??? Si tu peux nous préciser, sa décharge va peut être évoluée ?...
youliii Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 effectivement ça ne doit pas être facile pour elle en tout cas ... Elle va passer d'une direction à ? classes maternelles à une direction ? classes primaires ??? Si tu peux nous préciser, sa décharge va peut être évoluée ?... 5 classes primaires + 1 CLIS. En maternelle je ne connais pas le nombre de classes ... par contre oui je suppose évolution de décharge (il faut qu'il y ai 4 classes en maternelle pour ça je suppose (ça sera peut être limite)
dhaiphi Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 5 classes primaires + 1 CLIS. En maternelle je ne connais pas le nombre de classes ... par contre oui je suppose évolution de décharge (il faut qu'il y ai 4 classes en maternelle pour ça je suppose (ça sera peut être limite) Elle aura droit à 1/4 de décharge, c'est toujours ça.
youliii Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 5 classes primaires + 1 CLIS. En maternelle je ne connais pas le nombre de classes ... par contre oui je suppose évolution de décharge (il faut qu'il y ai 4 classes en maternelle pour ça je suppose (ça sera peut être limite) Elle aura droit à 1/4 de décharge, c'est toujours ça. Je pense qu'elle a déjà 1/4 ...
Cel88 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Je pense que les directeurs vont de plus en plus être école primaire; économies obligent; en effet chez nous, ils profitent de départ en retraite pour réunir école élémentaire et école maternelle autour d'un seul directeur. Donc si on t'a dit que la directrice de l'école maternelle prenait aussi celle de l'élémentaire, je ne pense pas que tu as des raisons de douter. Tu peux donc choisir le CP puisque tu es nommée en premier. Je comprends qu'on veuille préparer pendant les vacances, inspection ou pas, parce qu'à la rentrée il y a tellement d'autres choses à faire: réunions, paperasse...) que si les progressions sont prêtes et le plus de choses possible, ça évite d'être bousculée à la rentrée. J'ai déjà été obligée de préparer un CE1-CE2 et un CE2-CM1 parce que rien était sûr à cause de nos effectifs fluctuants, c'est dur de s'investir à fond dans deux obtions! Courage et bonnes vacances quand même!!!!
Messages recommandés