dhaiphi Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Je pense qu'elle a déjà 1/4 ... Il y aurait alors au moins 4 classes maternelles... + 6 élémentaires. 10 classes au total, elle peut obtenir une 1/2 décharge en principe.
dada Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction. Et pourquoi une directrice maternelle serait plus "incompétente" qu'une directrice d'école élémentaire???? Vous ne vous demandez jamais ce que devient l'école maternelle dans le cas inverse??? Ici j'ai vu des fusions avec des directeurs élémentaires qui ont eu des maternelles à gérer et bien ça vaut le détour je peux vous l'assurer... La gestion des ATSEM notamment, c'est tout un poème dans ces cas là. J'ai aussi vu l'inverse , des fusions avec directrice maternelle prenant le groupe scolaire, bizarrement , ça s'est bien passé.....
youliii Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Est ce que cela veut dire que je suis prioritaire sur le choix de la classe ? (je suis à titre définitif j'ai eu mon poste début juin lors du premier mouvement) ... Naturellement. Sinon ce n'est pas trop dur pour gérer la communication quand la directrice est en maternelle ?? Si, mais apparemment personne ne souhaitait cette direction. Et pourquoi une directrice maternelle serait plus "incompétente" qu'une directrice d'école élémentaire???? Vous ne vous demandez jamais ce que devient l'école maternelle dans le cas inverse??? Ici j'ai vu des fusions avec des directeurs élémentaires qui ont eu des maternelles à gérer et bien ça vaut le détour je peux vous l'assurer... La gestion des ATSEM notamment, c'est tout un poème dans ces cas là. J'ai aussi vu l'inverse , des fusions avec directrice maternelle prenant le groupe scolaire, bizarrement , ça s'est bien passé..... Bien sur je ne parlais pas que du sens "maternelle/primaire"mais du fait d'être directeur dans deux écoles avec 2 équipes etc...
ninette Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je prends la direction d'une école primaire qui avait 2 directeurs (mat et élém dont 1 CLIS) il y a encore 5 ans, sur deux bâtiments proches séparés par la cour de récréation.J'y ai un poste d'adjointe depuis 4 ans. Il n'y a pas 2 équipes mais une seule. Nous montons certains projets ensemble, il y a des échange de service mat/élémen. La cohérence entre GS et CP est logique car des discussions de méthodes ou de difficultés ont lieu en Conseil de maîtres. Les CM vont lire en mat. Nous avons même fait des olympiades avec un élève de chaque niveau par équipe.Ce ne sont que quelques exemples. La difficulté vient comme dans toute les équipes de l'implication du respect et de l'investissement de chacun. Nous essayons de déjeuner au moins 2 fois par semaine ensemble pour rire et se connaitre. Une collègue vient moins à ces moments d'échange et se sent parfois exclue pas des projets pédagogiques mais de nos délires extra scolaires. En revanche chacun d'entre nous doit être attentif à informer le directeur de ce qui se passe dans le bâtiment où il n'est pas.
Charivari Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Les CM vont lire en mat. Nous avons même fait des olympiades avec un élève de chaque niveau par équipe.Ce ne sont que quelques exemples. Ca ça se fait même dans les groupes scolaires à deux Directions Ceci dit, une seule Direction, ça doit aider.
Messages recommandés