julieta120414 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 quel lien faites vous ou pouvez vous faire entre la littérature et le socle de connaissance et de compétences? des idées??
cam62 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Salut! Je répondrais cela : Maîtrise de la langue française Culture humaniste : oeuvres classiques ou du patrimoines, situer l'oeuvre par rapport à son époque((classicisme,révolution, crise,...) Voire autonomie si les élèves travaillent seuls sur une fiche de lecture à présenter ensuite à la classe. Compétences sociales et civiques : devenir citoyen - grâce à certains thèmes à travailler (tolérance, respect de la différence...) Qu'en penses-tu??
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 oui, ca me parait pas mal ! 1)Maîtrise de la langue : S’exprimer clairement à l’oral en utilisant un voc approprié Lire à haute voix un texte Dégager le thème d’un texte 2)Culture humaniste Dire de mémoire QQ textes en prose ou poème court Découvrir QQ éléments culturels d’un autre pays 3)Compétences sociales et civiques Participer dans la classe à un échange verbal 4)Autonomie et initiative Echanger,questionner, justifier son point de vue etc…
tichaton Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 il y a un doc sur le lien entre littérature (pas toutes les oeuvres) et histoire des arts. Voici le lien : http://eduscol.education.fr/D0246/Histoire...ste_oeuvres.pdf
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 merci tichaton , je vais aller y j'ter un coup d'oeil !!
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 ah oui, je l'ai déjà ce doc là, mais pourquoi dis tu qu'il met en rapport histoire des arts et littérautre, tu parles des arts du langage??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant