Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, moi aussi j'ai évalué certaines notions en fin de séquences mais il y a des choses que je n'ai pas évalué (code, compréhension...). Enfin j'évalue dans le travail quotidien mais j'ai pas fait une éval spéciale pour ça.

Ma collègue et moi évaluons :

- en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image)

- en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths

Moi aussi je fais cap maths et je vais me créer une éval avec ce que l'on a déja vu. Tu l'as déja faite ?

Est ce que tu as déja fait l'éval de compréhension. J'ai du mal a choisir un texte, je sais pas trop comment le choisir, ni trop long, ni trop difficile... Et tu fais la lecture a voix haute sur ce même texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos réponses, moi aussi j'ai évalué certaines notions en fin de séquences mais il y a des choses que je n'ai pas évalué (code, compréhension...). Enfin j'évalue dans le travail quotidien mais j'ai pas fait une éval spéciale pour ça.
Ma collègue et moi évaluons :

- en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image)

- en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths

Moi aussi je fais cap maths et je vais me créer une éval avec ce que l'on a déja vu. Tu l'as déja faite ?

Est ce que tu as déja fait l'éval de compréhension. J'ai du mal a choisir un texte, je sais pas trop comment le choisir, ni trop long, ni trop difficile... Et tu fais la lecture a voix haute sur ce même texte ?

Pour l'éval de cap maths, ma collègue l'a trouvée toute faite sur le site internet !!

Pour l'éval de compréhension, son texte fait 10/15 lignes max et traite de notre thème actuel (les sorcières) comme ça les élèves reconnaissent facilement certains mots

Pour la voix haute, nous prenons un extrait de l'album étudié en lecture suivie, les élèves l'ont donc déjà lu (mais il y a pas mal de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'espere que les inspections se sont bien passées pour tous et toutes!

Côté évaluations, ici, changement fondamental : deux seules périodes finalement et donc le livret ne sera rendu qu'en janvier puis juin.

Apres le passage d'une stagiaire, je reprends la classe à mi temps pour deux semaines. Autant dire que cela fait court pour lire un court récit.

Je recherche un conte de Noel.

Je suis fan de casse-noisettes mais il me parait tres difficilement accessible pour des CE1... Auriez vous une idée de court récit de Noel à lire , faire lire et étudier d'ici Noel ? J'avais envie de faire un projet de mini livre avec une histoire tapée et les E l'illustraraient avec un dessin et une phrase ou deux explicitant leur dessin à chaque fois...Mais sur 4 jours cela me parait trop ambitieux.

Ou bien je ferai simplement de la lecture d'un conte , et comme production d'écrit une carte de Noel avec une lettre de voeux.

Merci d'avance si vous avez des idées ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le Père Noel et les fourmis de Philippe COrentin mais c'est pas un conte... enfin peut etre que ça te conviendra quand meme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus :wink:

Marielle43,

pourrais tu s'il te plaît me donner le lien pour les fonds de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas.

Merci!!!

Désolée, c'est dans le dossier Voeux 2010 :blush::wacko:

http://jt44.free.fr/vwx/v.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma première inspection et il m'a dit que c'était très bien qu'il n'avait à revenir que sur des maladresses de débutant, et sur le fait que je dise on au lieu de nous. Avez-vous une méthode pour que j'arrête de dire on??? C'est très difficile, je sais que ça semble un détail mais je suis perfectionniste:)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo maina 1505!!

Je vous joints les eval de fin de trimestre sachant aussi que je fais en classe tout au lonfg de l'année des eval flash sur les notions abordées.

Ceux sont celles de français vu que je suis cap math.

Celles de français proviennent de mon école (une minorité grrrr!!) d'autres de livres de ma bibliothèque perso et d'autres glanées sur le net.

Attention c'est marqué lecture mais il y a de tout.

_valuation_lecture_T1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très complète ton éval Bia! Je vais m'en inspirer... Je mettrai la mienne quand elle sera faite. :)

Bon dimanche!

Edit: Voilà en pièce jointe, j'ai notamment repris le petit texte avec les questions et le travail sur la consigne!

Bilan2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus :wink:

Marielle43,

pourrais tu s'il te plaît me donner le lien pour les fonds de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas.

Merci!!!

Désolée, c'est dans le dossier Voeux 2010 :blush::wacko:

http://jt44.free.fr/vwx/v.htm

MERCI Marielle43!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà en pleine s évaluations et bulletins à remplir

ma classe FERME!

pfff vendredi animation annulée et je reprends mes élèves que mardi alors adieu la déco de noël les lentilles qui germent vont être désinfectées les pauvres et adieu la déco du sapin de noël du village!

Reste plus qu'à espérer que mardi toute la classe au complet que je puisse terminer mes eval pour leur rendre vendredi le bulletin sinon grr tout à faire ou une bonne partie à la rentrée!

et en plus que vais je faire vendredi et lundi dans l'école! grr je vais trouver l'xcuse de la communication avec les parents par le net pour ne pas aide rle dirlo à faire de la paperasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà en pleine s évaluations et bulletins à remplir

ma classe FERME!

pfff vendredi animation annulée et je reprends mes élèves que mardi alors adieu la déco de noël les lentilles qui germent vont être désinfectées les pauvres et adieu la déco du sapin de noël du village!

Reste plus qu'à espérer que mardi toute la classe au complet que je puisse terminer mes eval pour leur rendre vendredi le bulletin sinon grr tout à faire ou une bonne partie à la rentrée!

et en plus que vais je faire vendredi et lundi dans l'école! grr je vais trouver l'xcuse de la communication avec les parents par le net pour ne pas aide rle dirlo à faire de la paperasse

Je ne comprends pas. Grippe A c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que le dirlo appréciera! :sleep:

Si mon école fermait, j'ai de quoi m'occuper une semaine sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...