Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant dans le flou total, je cherche à partir de là...

Auriez-vous un emploi du temps et cahier journal pour ce double niveau?

D'avance merci!!!!

Posté(e)

Alors,

Voici un cahier journal quotidien, et un cahier journal hebdomadaire.

Pour l'emploi du temps, je fonctionne en Pmev, si tu veux le voir il est sur mon site :wink:

cahier_journal.doc

Cahier_journal_semaine.doc

Posté(e)
Alors,

Voici un cahier journal quotidien, et un cahier journal hebdomadaire.

Pour l'emploi du temps, je fonctionne en Pmev, si tu veux le voir il est sur mon site :wink:

Merci Marevann, que veut dire Pmev?

Posté(e)

Il s'agit d'une pédagogie selon laquelle les enfants font du travail individuel (TI) tous les jours.:1 heure Maths / Français chaque matin avec un bilan.

Ils travaillent avec des plans de travail.

Il y a plusieurs posts sur le sujet et sur mon site j'explique ce que moi j'ai mis en place.

Posté(e)
Il s'agit d'une pédagogie selon laquelle les enfants font du travail individuel (TI) tous les jours.:1 heure Maths / Français chaque matin avec un bilan.

Ils travaillent avec des plans de travail.

Il y a plusieurs posts sur le sujet et sur mon site j'explique ce que moi j'ai mis en place.

D'accord merci.

Pour le cahier journal, tu utilises les 2 (semaine et quotidien)?

Posté(e)

En début d'année j'utilisais le quotidien, mais depuis quelques mois je préfère le semainier, il me permet de voir ma semaine en un clin d'oeil et de mieux gérer l'avancée de la classe en fonction de nos projets.

Lorsque j'ai des séances qui doivent être plus détaillées j'utilise le quotidien.

Posté(e)

C'est vrai que je préfère aussi le semainier pour voir directement tout ce qui est prévu qur la semaine. J'ai le même que le tien.

Mais là je vais avoir besoin de tout détailler donc je ne pense pas que le semainier aille et je ne me vois pas utiliser les 2..Ca m'embête un peu mais je ne vais pas avoir le choix. A moins que je mette dans le semainier vraiment que les grands titres...

Posté(e)

J'utilise un cahier journal quotidien, j'ai un modèle par jour.

Voici un exemple:

cahier_journal_jeudi.doc